Neuf box, uniquement en wifi, un seul pc.

Fermé
emilien - 8 déc. 2007 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2007 à 18:53
Bonjour à tous et à toutes, en espérant être le plus poli possible, et dans la clarté la plus totale, je souhaiterai que quelqu'un m'explique deux trois petites choses que mon cerveau ne semble visiblement pas comprendre. Je commence à me remettre en question puisque mon problème ne semble pas avoir été discutté avant. Suis-je réellement stupide ? A vous de juger...

Ma question est très simple : La configuration de mon appartement montpellérein ne me permettant pas de positionner mon ordinateur à côté de la ligne téléphonique, je souhaiterai tout simplement avoir une connection à internet en utilisant tout simplement le WIFI.

J'ai reçu hier cette fameuse neuf box (très jolie certes) à laquelle j'arrive à me connecter en utilisant le cable ethernet sans aucun problèmes, d'où ma venue sur ce site.

Le problème ne semble pas être compliqué, je veux simplement du wifi dans toute ma barraque. Les connnections wifi de mes voisins s'affichaient autrefois dans l'onglet "connections réseau sans fil" , il suffisaient simplement de fouttre le code de connection situé sur n'importe quelle box et le tour était joué.

Cependant, ce n'est pas le cas pour ma propre connection. C'est pourquoi je vous demande : Comment cela se fait il ?
pourquoi n'ai-je pas le droit, comme mes voisins, à ce que mon ordi me demande ce fameux code à taper? Ou faut-il aller ?
Petite précision au passage, l'ordinateur en question est un toshiba portable (je sais pas, peut etre que ca change quelque chose, qui sait?) et à le wifi intégré.

Vous avez pu vous rendre compte que mon souhait ne semble pas si compliqué (j'ai vu, il y en a qui veulent faire des supers réseaux avec plusieurs ordinateurs, mêlant leur phrases à des chiffres incompréhensible pour l'utilisateur internet lambda..;
Suis-je nul ? incompris ? ou ai-je un problème informatique de type "super chiant à résoudre" ?

Merci d'essayer de m'aider, en vous remerciant d'avance...
au fait, j'ai soif...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 18:53
Afin de sécuriser le réseau wifi, pour que n'mporte qui ne puisse utiliser ton réseau wifi, il y a une clé WEP souvent inscrite sous le modem.
C'est un N° de 24chiffres.
Sur ton portable il faut entrer ce code. A la livraison de ton modem il devait y avoir un cd pour pouvoir installer le driver sur le pc.
Dans le mode installation choisi wifi.
0