Administrateur Vista Autorisations
Résolu/Fermé
reyeam
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
-
8 déc. 2007 à 15:36
cricri - 2 févr. 2012 à 14:40
cricri - 2 févr. 2012 à 14:40
A voir également:
- Administrateur Vista Autorisations
- Mot de passe administrateur - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Invite de commande administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
rachlaner
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
126
8 déc. 2007 à 15:41
8 déc. 2007 à 15:41
SALUTI...
eSSAIE CA...
Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou Ultimate).
Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"
Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
Créer la clef Administrateur dans la base de registre
Activer le compte Administrateur.
Création de la clé Administrateur dans la base de registre
Se rendre à :
CLIQUEZ SUR AUTORISATION ( clic droit)
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).
Fermer l'éditeur...
Activation du compte Administrateur
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :
Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)
La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.
Fermer la fenêtre d'Invite...
Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
important
Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.286 message(s) posté(s) depuis le vendredi 14 septembre 2007
--------------------------------------------------------------------------------
Quand orgueil et vanité chevauche devant honte et fracas suivent de bien près ...
eSSAIE CA...
Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou Ultimate).
Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"
Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
Créer la clef Administrateur dans la base de registre
Activer le compte Administrateur.
Création de la clé Administrateur dans la base de registre
Se rendre à :
CLIQUEZ SUR AUTORISATION ( clic droit)
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.
Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].
Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).
Fermer l'éditeur...
Activation du compte Administrateur
L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :
Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)
La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.
Fermer la fenêtre d'Invite...
Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.
Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
important
Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.286 message(s) posté(s) depuis le vendredi 14 septembre 2007
--------------------------------------------------------------------------------
Quand orgueil et vanité chevauche devant honte et fracas suivent de bien près ...
reserator
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
10
8 déc. 2007 à 15:42
8 déc. 2007 à 15:42
Bonjour reyeam la procédure est en effet parfois plus compliqué sous vista essaie ceci :
Clique droit sur le dossier en question;
propriété;
clique sur l'onglet sécurité
modifier puis ajouter
et entre le nom de ton compte
un nouveau nom de compte devrait apparaitre au coté de System ; Administrateur
clique sur ce compte puis coche la case Contrôle total
J'espère t'avoir aidée et si tu ne comprend pas repose moi une question (la manip est en effet un peu compliqué)
Clique droit sur le dossier en question;
propriété;
clique sur l'onglet sécurité
modifier puis ajouter
et entre le nom de ton compte
un nouveau nom de compte devrait apparaitre au coté de System ; Administrateur
clique sur ce compte puis coche la case Contrôle total
J'espère t'avoir aidée et si tu ne comprend pas repose moi une question (la manip est en effet un peu compliqué)
Bonjour,
Le fils d'un de mes amis a un ordinateur portable avec WINDOWS VISTA PREMIUM ; il a eu la bonne idée!!!!! de mettre un mot de passe administrateur qu'il a bien entendu oublié;l'installateur est en congés;j'ai des tas de bouquins mais je ne trouve pas la solution:
COMMENT SUPPRIMER CE MOT DE PASSE?
Merci, si vous l'avez, de bien vouloir m'indiquer la solution.
Le fils d'un de mes amis a un ordinateur portable avec WINDOWS VISTA PREMIUM ; il a eu la bonne idée!!!!! de mettre un mot de passe administrateur qu'il a bien entendu oublié;l'installateur est en congés;j'ai des tas de bouquins mais je ne trouve pas la solution:
COMMENT SUPPRIMER CE MOT DE PASSE?
Merci, si vous l'avez, de bien vouloir m'indiquer la solution.
chadgoldy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
15 avril 2009 à 12:12
15 avril 2009 à 12:12
salut j'ai un énorme probleme depuis 3H du mat j'essai de supprimé le dossier psmsong en rapport avec windows live messenger cependant un message d'erreur se répete inlassablement "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action " j'ai tenté de me donné les droits pour le supprimer comme tu l'a indiqué mais que je souhaite me donner les droit pour le supprimer quand je confirme un autre message apparait "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à : C:\Programs files\Windows Live\Messenger\psmsong.14.0.8064.0206.dll accès refusé "
Cela fais trop longtemps que je me prend la tete merci de me répondre clairement je suis fatigué ! et je n'y comprend plus rien du tout en fait jsuis vraiment au bout du roulo.....
Merci d'avance.
Cela fais trop longtemps que je me prend la tete merci de me répondre clairement je suis fatigué ! et je n'y comprend plus rien du tout en fait jsuis vraiment au bout du roulo.....
Merci d'avance.
bonjour
Une question pour pouvoir activer les autorisation special ? et une info plus possible de formater mon dique ou de suppimer le version de vista car avant j'avais xp je voudrai revenir a la version d xp merci
Une question pour pouvoir activer les autorisation special ? et une info plus possible de formater mon dique ou de suppimer le version de vista car avant j'avais xp je voudrai revenir a la version d xp merci
Merci, j'ai eu exactement le même pb.
Et la solution proposée par rachlaner était parfaite... dès que j'ai sû retrouver sur Vista l'invite de ligne de commande DOS (Programmes/Accessoires) et que je me suis souvenu que s'agissant de registres l'éditeur à appeler est "regedit" qui heureusement existe encore caché sous Vista !!!
Et la solution proposée par rachlaner était parfaite... dès que j'ai sû retrouver sur Vista l'invite de ligne de commande DOS (Programmes/Accessoires) et que je me suis souvenu que s'agissant de registres l'éditeur à appeler est "regedit" qui heureusement existe encore caché sous Vista !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour a tous, je n'ai qu'un seul compte sur windows vista, compte dans lequel je suis administrateur, mais windows me refuse l'acces a certains dossier, merci de repondre
michel-jean
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
2
21 juil. 2008 à 13:18
21 juil. 2008 à 13:18
lien très interessant, très simple d'exécution. l'ennui c'est que pour y accéder il demande .... le mot de passe
Demonius
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
29
8 oct. 2008 à 00:34
8 oct. 2008 à 00:34
oui je faiser ça mais jai supprimer le deuxième utilisateur(le cache donc je pense)
et ça ne veux plus le refaire
et ça ne veux plus le refaire
bonjour j'ai lu tous ce que vous avez ecrit, cependant pour les utilisateur de vista ( xp je nai pas essayé) il y a une facon largement plus simple de faire, je vai vous l'expliquer..:
1.menu demarrer , executer et taper cmd OU aller dans accessoire et cliquer sur invite de commande
2. taper: net users Administrateur /active:yes et appuyer syr ENTREE
Un message de confirmation s’affiche : La commande s’est terminée correctement.
et finallement vous redemarrer votre ordinateur et vous avec votre comte administrateur.
jespere vous avoir tous aider..... c'etait mon premier message poster dsl pour les faute.... BYE!
1.menu demarrer , executer et taper cmd OU aller dans accessoire et cliquer sur invite de commande
2. taper: net users Administrateur /active:yes et appuyer syr ENTREE
Un message de confirmation s’affiche : La commande s’est terminée correctement.
et finallement vous redemarrer votre ordinateur et vous avec votre comte administrateur.
jespere vous avoir tous aider..... c'etait mon premier message poster dsl pour les faute.... BYE!
Désolé de ressortir ce vieux topic mais...
D'une part, et en réponse à marco ci dessus, comment fait t'on avec ta méthode pour supprimer le compte administrateur (sur lequel je ne dispose d'aucune des données qui me sont utiles contrairement à mon ancien compte) ? (c'est juste que j'ai pas besoin de 2 comptes sur ce PC...)
D'autres part, malgré vos solutions je n'arrive toujours pas à remplacer un fichier .DLL dans system32 et ce dans les même contraintes que celles qui font l'objet du topic... Je suis dit "administrateur" MAIS malgré cela, et même en ayant désativé le contrôle de compte d'utilisateur, j'ai testé moult fois :
System32 / Propriétés / Sécurité / (en sélectionnant "administrateur" ou même n'importe quel proposition de séléction...) modifier / je coche "contrôle total" ...
Verdict : "Accès refusé" (et il le dit en deux messages d'erreur en plus ! Y a de quoi se sentir offensé au bout d'un moment :] !)
Bref, j'ai peut être zappé une étape toute bête... néanmoins c'est étonnant de rester à ce point paralysé après autant de topics dévorés... Ô desespoir. (je précise que je suis sur Windows7)
Veuillez m'éclaircir dans les limites du possible, s'il vous plait.
Merci d'avance !
D'une part, et en réponse à marco ci dessus, comment fait t'on avec ta méthode pour supprimer le compte administrateur (sur lequel je ne dispose d'aucune des données qui me sont utiles contrairement à mon ancien compte) ? (c'est juste que j'ai pas besoin de 2 comptes sur ce PC...)
D'autres part, malgré vos solutions je n'arrive toujours pas à remplacer un fichier .DLL dans system32 et ce dans les même contraintes que celles qui font l'objet du topic... Je suis dit "administrateur" MAIS malgré cela, et même en ayant désativé le contrôle de compte d'utilisateur, j'ai testé moult fois :
System32 / Propriétés / Sécurité / (en sélectionnant "administrateur" ou même n'importe quel proposition de séléction...) modifier / je coche "contrôle total" ...
Verdict : "Accès refusé" (et il le dit en deux messages d'erreur en plus ! Y a de quoi se sentir offensé au bout d'un moment :] !)
Bref, j'ai peut être zappé une étape toute bête... néanmoins c'est étonnant de rester à ce point paralysé après autant de topics dévorés... Ô desespoir. (je précise que je suis sur Windows7)
Veuillez m'éclaircir dans les limites du possible, s'il vous plait.
Merci d'avance !
vect-t.e-unknow-0
Pour ne pas trop te compliquer la vie, démarre sur un autre OS (Live CD par exemple) et remplace les fichiers que tu voudras. mais fais très attention! tu risques d'endommager le système. donc fais une copie de backup de TOUS les fichiers que tu vas remplacer.
Il y a d'autres solution plus simples mais celle là est moins risquée et n'altère pas la sécurité de ton système. bonne chance
Pour ne pas trop te compliquer la vie, démarre sur un autre OS (Live CD par exemple) et remplace les fichiers que tu voudras. mais fais très attention! tu risques d'endommager le système. donc fais une copie de backup de TOUS les fichiers que tu vas remplacer.
Il y a d'autres solution plus simples mais celle là est moins risquée et n'altère pas la sécurité de ton système. bonne chance
Merci pour ta réponse rapide Zikch !
J'ai bien conscience que je risque d'endommager le système, mais il s'agit seulement d'un seul fichier dont j'ai déjà fait la copie originale ;] no souçaille. Tout devrais bien se passer, si toutefois je réussi dans le sens voulu... :)
Par contre vu mes connaissances médiocres en termes informatiques pourrais-tu (vous) m'expliquer comment je peux démarrer un nouvel "Operating System", si je me souviens bien, pour faire la manip' ?
Quelques étapes pourrais beaucoup m'aider, ce serait vraiment chouette.
Merci encore !
A plus
J'ai bien conscience que je risque d'endommager le système, mais il s'agit seulement d'un seul fichier dont j'ai déjà fait la copie originale ;] no souçaille. Tout devrais bien se passer, si toutefois je réussi dans le sens voulu... :)
Par contre vu mes connaissances médiocres en termes informatiques pourrais-tu (vous) m'expliquer comment je peux démarrer un nouvel "Operating System", si je me souviens bien, pour faire la manip' ?
Quelques étapes pourrais beaucoup m'aider, ce serait vraiment chouette.
Merci encore !
A plus
ouafer
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014
25 févr. 2010 à 16:14
25 févr. 2010 à 16:14
Bonjour,
je tente desperement d'ouvrir document and setting mais l'acces m'est refusé. j'ai suivi les deux procédures indiquées plus haut mais je ne peux tjrs pas ouvrir ce dossier même avec ce compte "administrateur". Comment faire ? j'ai W vista et avast.
Merci
je tente desperement d'ouvrir document and setting mais l'acces m'est refusé. j'ai suivi les deux procédures indiquées plus haut mais je ne peux tjrs pas ouvrir ce dossier même avec ce compte "administrateur". Comment faire ? j'ai W vista et avast.
Merci
IL Y A BEAUCOUP PLUS SIMPLE!!! Je me suis galérée avec toutes les explications données, rien n'a fonctionné normalement... lorsque je suis tombée sur une explication vraiment plus simple, plus naturelle...
Tout est ici :
http://www.libellules.ch/adc.php
Ce serait mieux d'arrêter de triturer le système de nos ordis lorsqu'il existe des solutions toutes simples que des concepteurs et développeurs ont déjà pensées...
Tout est ici :
http://www.libellules.ch/adc.php
Ce serait mieux d'arrêter de triturer le système de nos ordis lorsqu'il existe des solutions toutes simples que des concepteurs et développeurs ont déjà pensées...
reyeam
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
8 déc. 2007 à 16:38
8 déc. 2007 à 16:38
Re-Bonjour,
Je tenais à vous remercier tous les deux, rachlaner et reserator pour les solutions que vous m'avez proposées. Elles ont été fructueuses. J'ai rapidement obtenu les résultats attendus. J'ai désormais le contrôle total sur mon ordinateur, et j'ai pu y apporter les modifications voulues. Vraiment merci d'avoir répondu si rapidement et d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci à CCM.net
Je tenais à vous remercier tous les deux, rachlaner et reserator pour les solutions que vous m'avez proposées. Elles ont été fructueuses. J'ai rapidement obtenu les résultats attendus. J'ai désormais le contrôle total sur mon ordinateur, et j'ai pu y apporter les modifications voulues. Vraiment merci d'avoir répondu si rapidement et d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci à CCM.net
16 juin 2008 à 15:03
J'ai essayé de mettre en pratique votre réponse à Reyeam du 08.12.2007, car j'ai le même problème.
Je possède Vista Ultimate et vous dites :
"Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled" "
Où fait-on le clic droit sur Administrateur pour décocher la case.
Je deviens fou à force de chercher ...
merci pour votre aide
Alainplume
26 févr. 2009 à 19:57
19 sept. 2009 à 20:40
comment faire pour supprime le compte cree et si il afiche des erreur qui empche l'acce pour active le compte aadministrateur comment faire ?
merci
27 janv. 2010 à 11:52
9 nov. 2010 à 21:01
Lien ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4258906-administrateur-vista-autorisations