DDexterne une petite question !

Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -  
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai investi dans un DD externe (de chez WD =) ) et on c'est vraiment un super outils!

Le seul problème que j'ai, et ce problème ne vient que de moi, est que je n'arrive pas à faire certaine chose...

En effet, dans une section de mon disque dur externe, j'ai mis les Jeux Vidéo... je vais prendre pour exemple les sims 2 pour vous éclairez sur mon problème!

J'ai copier à l'identique le contenu de Program Files/EAgames/Sims2 (avec tout les add-ons) dans mon disque dur externe, + les fichier se trouvant dans mes documents/EAGames ... jusque là vous me suivez.. Je suis ensuite allé, avec mon disque dur externe, sur un ordinateur portable (sachant que le mien est un ordinateur de bureau) pour essayer de voir si les Sims 2 Fonctionne.. et là je remarque que ça ne marche pas, il me dit que l'installation n'est pas dans le système..

Donc:
y a t-il des fichier dans le répertoire C:/windows ?
Et si je m'y prend mal pour faire ma démarche, quelqu'un pourrait-il me donner une solution plus fiable...

Merci,

PS: si vous avez pas compris, n'hésitez pas à me poser des questions ^^'

4 réponses

jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

bonjour,

quand tu installes un logiciel sur une machine, il place des fichiers dans c:\program files, mais souvent aussi dans windows, dans des répertoires partagés (dll) et surtout il stocke des informations dans la base de registre de ta machine.

c'est pourquoi la manip que tu indiques ne peut (pour la plupart des logiciels) pas être utilisée.

il faut vraiment passer par la phase d'installation du logiciel sur chaque machine

cdt
2
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Merci pour la réponse

Donc je pourrai utiliser la manip suivante...

Installer Le logiciel/Jeu sur les deux machine, mais utiliser seulement un seul dossier ProgramFiles (Qui se trouverai donc dans mon DDexterne) commun pour les deux ordi ?
est-ce que ça marcherai ainsi ?
0
jee pee Messages postés 42650 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

peut être (??) que si tu fais les 2 fois l'installation en donnant comme repertoire de destination le disque externe ca marchera, ( il faut qu'il ai la meme lettre sur les 2 machines) mais je suis persuadé que ce n'est pas une bonne idée, par exemple pas possible pour des logiciels qui chargeraient des fichiers au lancement de windows
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

d'accord..

ça serai interressant pour moi de trouver un moyen, car mon ordi de bureau (de 512Mo RAM) est moins puissant que l'ordi portable du boulot ^^ (2x 1Go RAM) et hors l'ordi portable à seulement un disque dur de 70Go (dont 45 sont déjà utilisé par mon travail)...

il me faudrait une solution, histoire de tenir 4-5 mois le temps pour moi d'investir dans une mémoire 2Go pour mon ordi de bureau ^^
0