Problème urgent, carte mémoire défectueuse

Fermé
Jonathan-Eleven Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 15:34
 must - 9 sept. 2008 à 04:30
Bonjour,
Voilà, quand je branche ma carte mémoire avec un adaptateur sur mon pc, environ 40 photos des 74 sont en bon état, les autres sont endommagés, et je ne peux y toucher sans que l'application ne bugue, je ne peux pas non plus les transférer... il reconnait que les fichiers existent, ils pèsent le poid des autres photos, mais il ne veut ni les ouvrir sur la carte mémoire, ni les ouvrir de l'appareil photo (sony cyber shot), ni les transférer (quand j'y arrive, les fichiers qui arrivent sur mon pc pèsent 0 octet). Ces photos sont réellement importante, je ne sais plus comment faire... j'ai essayer testdisk et photorec, mais en vain. généralement un tour sur ce forum me permet de résoudre mes problèmes, mais là soit je ne suis pas doué pour fouiller soit il n'y a rien. Si par pur chance quelqu'un aurait une solution, je lui en serai infiniment reconnaissant... je suis vraiment pas doué avec l'informatique... Voilà, tout est dit, et merci d'avoir tenu jusque là déjà u_u
A voir également:

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
8 déc. 2007 à 16:15
Lu,

Vous ètes sur le forum Linux, alors une Linux live? ca ne devrait au moins pas planter... le système d'accès est différent sait-on jamais?

Sinon sous Win, essayer en supprimant l'affichage des miniatures ou voir même l'association de fichier. C'est certainement ça qui plante l'OS. Pour ce qi est de récupérer les photos elle même...

Si la carte est HS, il n'y a pas grand chose à faire... même si le catalogue est lu les infos ne sont peut être pas accessibles.

Une tentative de réparation du disque est possible puisqu'une carte mémoire est reconnue comme telle... sauf que si la récupération foire... c'est fini!


Alors peut être avant d'en arriver à cette tentative, peut essayer encore un autre lecteur de cartes, pourquoi pas? c'est capricieux ces bètes là...
4
par mégarde j'ai installé ma carte à l'envers dans ma tour. elle a été endommagée . peut ton récupérer les photos ?
il parait ue cela est possible, comment faire ?
merci
0
Bonjour,
Avec ma carte compact flash tout a flanché après une journée de photos, avec recherche sur des forums je suis venu à la conclusion d'essayer le logiciel rescue pro qui est venu avec dernière carte que j'ai acheté.........Formidable il a récupérer tous mes fichiers sur ma carte mémoire qui disait comme message d'erreur impossible de lire et ce que je voyais c'était mes numéro fichier converti en dossier vide.Merveilleux le rescuepro a tout réparé j'ai toutes mes photos . J'utilise un Nikon 70 et j'avais remarqué la dernière fois que mon appareil affichait off ce qui m'était jamais arrivé donc je conclu que ma carte mémoire commencait à avoir des troubles en plus c'était la première fois que je l'utilisait possiblement qu'il aurait fallu que je la formatte aussitôt que je l'ai acheté anyway et va dans les poubelle.....
0