Problème à l'installation de windows xp pro

Résolu/Fermé
kiourn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 12:24
kiourn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 12:43
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable vierge de tout système d'exploitation
J'ai décidé d'installer windows xp professionnel.
Au moment où l'installation me demande de sélectionner la partition sur laquelle je souhaite installer le nouvel OS je découvre qu'il existe déjà une partition système (elle fait seulement 9mo, c'est une partition FAT) qui s'est allouée la lettre C.
Je me dis peu importe, je sélectionne la partie non partitionnée du disque pour créer une nouvelle partition sur laquelle je vais installer windows. Cette nouvelle partition a donc la lettre D. J'installe windows, il me demande de retirer le CD, ce que je fais, et ensuite, il essaie de redémarrer. Je suis donc arrivée jusqu'à l'encart "redémarrage" de la page suivante : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
C'est alors qu' il ne se passe plus rien si ce n'est que j'ai le logo de HP (c'est la marque du pc...) ainsi qu'un message furtif que je n'ai pas le temps de lire qui apparaissent en boucle. On dirait qu'il ne trouve pas windows. Est-ce que cela est dû au fait qu'il essaie de démarrer a partir de la partition C ? Puis-je supprimer cette partition C sans risque ?
A voir également:

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
8 déc. 2007 à 12:34
Lu,

Il ne faut pas se soucier de la petite partition de 9mo! il faut simplement la supprimer.

Après lancer l'installation normale, il ne devrait plus y avoir de problème.

Après c'est une question de choix entre 1 ou 2 parttions.... (un disque C et D). mais en tout état de cause, pour un fonctionnement "normal" il faut arriver à un Windows installé sur C.


En principe rien n'empèche qu'il soit installé sur un D ou même un Z, mais c'est l'expérience qui parle.... les voies du seigneur sont impénétrables, celles de Windows aussi!
1
Kris974 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 6
8 déc. 2007 à 12:37
bonjour,

le mieux c'est que tu recomence ton install, arrive à l'ecran de partion tu suprime toutes les partition existante, ensuite tu peut soit en créé une ou plusieur c'est comme tu veut, meme si le mieux c'est d'avoir une partition systeme et une de sauvegarde(si tu n'utilise pas de systeme unix 'linux' met tout en ntfs.
puis quand le win te dit qu'il redemare laisse le cd ds le lecteur il en aura besoin suivant les options que tu vas utilisé pendant l'installe "ex : moi je rajoute les caractere japonais".(biensur ne touche a aucune touche quand il redemare, pour pas entrez sur la fenetre d'install).

normalment tout dois ce passer normalement.
1
kiourn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 26
8 déc. 2007 à 12:43
Un grand merci à tous les deux ! Ca marche impec' !!!
0