Problème au demerrage d'xp

Résolu
ptiland Messages postés 73 Statut Membre -  
ptiland Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable, depuis environ 1 an.
j'en suis a ma deuxième réinstallation de windows xp en ayant formaté le disc dur car je trouvais que les performances diminuaient...

depuis la dernière reinstallation, je suis confronté a un problème.
windows va se lancer plus ou moins rapidement, mais quand j'arrive sur bureau et qu'il semble "lancé" si je le malheur de cliquer sur un raccourcit avant plusieurs minutes (environ 5) j'ai l'ordinateur qui se bloque!
après quelques minutes il va se debloqué et je vais pouvoir l'utiliser normalement, mais c'est assez derangeant quand même, surtout quand on est pressé et que l'on veut faire rapidement quelquechose, il faut compter au moins 5 minutes pour allumer l'ordinateur... (contre une quarantaines de secondes avant)

pendant la periode de blocage, même ctrl+alt+sup ne marche pas... je peux bouger la souris, et ouvrir des dossiers, mais, pas lancer de programme, je peux également ouvrir des photos... voilà!

Merci davance,

nicolas
A voir également:

2 réponses

Algo

lorsque Windows XP a des problèmes de démarrage, je fais une manipulation simple :
je démarre en mode sans échec (F8), puis j'arrete WXP normalement puis je relance WXP normalement et ne me demande pas pourquoi mais j'obtiens un démarrage plus conforme à mes désirs
0
ptiland Messages postés 73 Statut Membre 3

voyant que ça ne changeait pas, j'ai supprimé zone alarme puis installer une autre version et depuis mon ordinateur demarre on ne peut plus normalement...

merci quand même pour vos conseils
0