établir une connexion entre mes 2 ordi fix

Résolu/Fermé
Elsa - 8 déc. 2007 à 08:46
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 11 déc. 2007 à 18:20
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe dans le salon avec sois comme choix de connexion = la wifi sois par le cable qui reli directement la livebox a l'ordi.
Ce qui s'avere c'est que j'ai acheter un autre ordinateur qui se situe dans ma chambre. J'ai acheter une clé wifi, mon ordinateur l'accepte et avec elle j'arrive a voir toute les autres connexion sans fils de mon entourage mais quand je souhaite me connecter à une de ces connexion impossible. J'ai aussi remarquer qu'il y avais une connexion surnomé ' Wireless " d'apres ce qu'on ma dit il sagirer donc d'une connexion sans fil wifi surment celle qui est posté sur mon ordinateur fixe du salon. Avec cette connexion chose que je n'arrive pas avec les autres l'ordinateur m'informe qu'il est possible de me connecter mais en revanche il faut que je donne un mot de passe ou " clé " de ce réseau ... Jai essayer tout les mots de passe qu'on ma fourni y'en a aucun qui marche =X. J'ai tenter de faire la connexion par cable sur mon ordinateur fix du salon et par la suite essayer d'installer la clé wifi sur l'autre ordi situé dans ma chanbre grace au cd rom de ma livebox mais ce qui arrive c'est que pendant donc l'installation ( pas l'installation complete, l'installation qui est faite pour qu'un autre ordi puisse se connecter via la livebox ) il me demande d'inserer la clé donc j'insere la clé de wanadoo celle qui m'a était fournis avec la livebox et il demande d'installer de périphérique dc j'accepte mais il arive que il me demande d'installer " un cd " dc pour pouvoir l'installer mais comme je l'ai déjà dit cette clé ma était fourni avec la livebox et que tout les composants les pilotes pour l'installer son sur ce meme cd. Alors je me demande si wanadoo n'a pa mi au poin un systeme pour faire marcher que leur clé wifi et pas celle du grand commerce ... Je sais plus du tout aider moi . Sa fait 1 mois que je tente tout et nimporte quoi. Merci de m'avoir écouté et si par hasard quelqu'un pourrai m'aider .... N'ésiter pas !!!!!!!

Super_z0uzou@hotmail.fr
A voir également:

7 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 déc. 2007 à 09:06
bonjour,

Bon y a du boulot! ;>)
1) votre clé wifi du commerce installée, mettez votre LB en association (voyez votre doc LB)
puis connectez vous sur votre réseau
2)le nom de réseau wifi de votre LB est de la forme wanadoo_xxx (donc oubliez le wireless) et se situe comme la clé WEP(code de cryptage) sous la LB sur une étiquette. Entrez le code et validez
0
alors j'ai appuyer sur mon, bouton d'association de ma livebox mais apres vu ke j'ai vista la nouvelle version je n'y compren plu rien apres dc vou me dite daller sur mon reseau je vai sur réseau et internet => centre réseau et partage et dc je voi un shéma il y a mon ordi relié a un reseau et relié a internet . où je doi aller ? =X
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 déc. 2007 à 11:17
quand vous avez installé votre clé du commerce vous avez du installer également un programme qui lui est associé: regardez dans le menu des programmes et démarrez la connexion par ce chemin:

de toutes façons le principe c'est de:
recherchez les réseaux sans fil disponibles: cliquez sur le votre(wanadoo_xxx) après avoir mis la LB en association et quand on vous le demande rentrez la clé de cryptage WEP
0
Alors sa avance ^^

mais quand je vais pour rechercher des reseau sans fils en faite je ne vois pas (wanadoo_xxx) moi je vois le nom de ma livebox ... là jai mi ma livebox en assosciation et je suis allé sur lautre ordi jai cliker pour etablir une connexion et chose que sa ne fesai pa avan il me demande le mo de passe ou clé de ce reseau alors je prefere vou poser la question pck ce (wanadoo_xxx) sa mintrigue j'ai pas sa afficcher ... sa revien au meme nom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 déc. 2007 à 11:48
ben évidemment c'est le nom de votre live box qu'il faut choisir!

maintenant la clé réseau = la clé WEP inscrite sous la LB
0
d'accord c'est la clé wifi ou ya 3ooo numéro qui fo ke je mette ?

Désolé XD

J'avou jsui un peu benete =P
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 déc. 2007 à 18:20
il y a 26 caractères
0