Boot xp par une clef usb

Fermé
cedric - 8 déc. 2007 à 02:59
 cedric - 3 juil. 2008 à 15:59
Bonjour,
je voudrais savoir si il y avait moyen de faire demarer Xp par l'intermediare d'une clef usb

machine ;
Portable Asus V1S, T7500 , 2gb ram, 160Go (90 + 50)

donc, lorsque le pc demarre, je voudrais qu'il demarre Vista normalement,
par contre des que j'ai une clef usb, je voudrais demarrer Xp qui derait se situer sur la 2eme partition du hdd

le debut est assez simple, il suffit de modifier le bios pour qu'il demarre sur de l'usb
mais la suite ...

(au debut je voulais installer Xp sur une carte memoire (en SD, car je possede un lecteur de carte en pci dans le portable, mais ça semble fort compliquer)
et apres par usb mais sa risque d'etre plus lent que le hdd, donc voila pourquoi je m'interesse a cette methode

si vous avez d'autre solution concernant le boot sur sd (ou memory stick)en pci n'esiter pas

merci d'avance

Cedric
A voir également:

3 réponses

le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 259
8 déc. 2007 à 09:38
dans le bios tu as certainement une possibilite d'activer un autoboot
moi ca marche je fais F12 quand le pc le demande et je boot ou je veux
A+
Le BEDOUIN
0
Merci,
mais jusque là j'y etait aussi arriver, je sait booter sur un cd , ou un periphérique usb, mais je voudrais savoir comment programmer la clef, pour que celle-ci demarre xp (soit sur cette meme cle soit sur le hdd)
0
J'ai lu vite fait ce que tu as écrit

1ere option

I°/
et je dirais qu'il faut que tu mette au niveau du BIOS
- en premier boot ta clé
- puis en second ton DD principal
comme ca si ta mis ta clé il va booter sur ta partition principale; si ta pas mis ta clé il va booter sur ta deuxieme partition

II°/
après au niveau de ta clé
je pense que tu peut essayer de faire autorun.bat avec du Dos comme langage, avec la ou les bonnes commandes tu lui demande de lancer le windows de la partition secondaire


2eme option
tu fais la même manipulation pour le BIOS (I°/) et sur ta clé tu installe windows
0
merci pour la reponse

suffit plus qu'a apprendre un peu le langage .bat :D (juste le necessaire)

merci encore,
et par la suite on pourait aussi si on cherche un peu , booter sur une carte sd, ou autre, grace a ce .bat en fait
0