Lenteur excessive de windows xp pro sp2

Fermé
krikou999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 17:07
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 7 déc. 2007 à 18:11
Bonjour,

J'ai windows xp pro sp2. Depuis quelques temps, mon ordinateur est d'une grande lenteur, sans que sache ce qui a provoqué cela.
> Au démarrage: une fenêtre "attention, commutation veille" apparait 2 fois. Le PC se met en veille puis démarre enfin la session!
> En fonctionnement: tout clic ou tout déplacement de fenêtre est lent, en retard d'affichage!
> A la fermeture: le PC met un temps infini par rapport à l'habituel pour enfin s'arrêter.

J'ai épuisé mes connaisances pour faire les premiers disgnostiques, sans résultat: antivirus, etc... + Défragmentation + chkdks /r + sfc /scannow + vider la corbeille + démarrage en mode sans échec. RIEN! Cela ne change pas. Mon disque dur n'est pas saturé (38% d'occupation). Ma RAM est de 1 Go.

Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'orrienter
SVP. C'est urgent. Cà me pénalise beaucoup dans mon travail. Merci
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
7 déc. 2007 à 17:11
je ne vois pas non plus.

essaie de redémarrer en mode sans echec pour voir si c'est toujours aussi lent.

si c'est lent alors il y a un problème matériel ou système.
si c'est rapide alors c'est qu'il y a un truc qui se charge au démarrage en mode normal qui ralentit le PC.


je te conseille de faire la chose suivante:

1.sauvegarde tous les trucs importants
2.formate
3.réinstalle le système
4.mets un antivirus
5.remets les sauvegardes quand le PC est protégé
0
krikou999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 18:02
Bonsoir,

merci pour l'info mais je ne veux avoir à tout réinstaller!!!!
Pourquoi la veille se déclenche au démarrage ?
Est-ce que les paramètres de services (outils d'administration) peuvent provoquer cela et cette lenteur de xp ?
Comment y remédier ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
7 déc. 2007 à 18:11
c'est peut être pas la meilleure solution, mais c'est la plus simple et la plus efficace.

et vu les infos que tu donnes, ça ne ressemble pas à un problème connu et on ne peut pas savoir ce qui ne va pas dans ton PC.


Bonne chance.
0