Lenteur excessive de windows xp pro sp2
krikou999
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai windows xp pro sp2. Depuis quelques temps, mon ordinateur est d'une grande lenteur, sans que sache ce qui a provoqué cela.
> Au démarrage: une fenêtre "attention, commutation veille" apparait 2 fois. Le PC se met en veille puis démarre enfin la session!
> En fonctionnement: tout clic ou tout déplacement de fenêtre est lent, en retard d'affichage!
> A la fermeture: le PC met un temps infini par rapport à l'habituel pour enfin s'arrêter.
J'ai épuisé mes connaisances pour faire les premiers disgnostiques, sans résultat: antivirus, etc... + Défragmentation + chkdks /r + sfc /scannow + vider la corbeille + démarrage en mode sans échec. RIEN! Cela ne change pas. Mon disque dur n'est pas saturé (38% d'occupation). Ma RAM est de 1 Go.
Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'orrienter
SVP. C'est urgent. Cà me pénalise beaucoup dans mon travail. Merci
J'ai windows xp pro sp2. Depuis quelques temps, mon ordinateur est d'une grande lenteur, sans que sache ce qui a provoqué cela.
> Au démarrage: une fenêtre "attention, commutation veille" apparait 2 fois. Le PC se met en veille puis démarre enfin la session!
> En fonctionnement: tout clic ou tout déplacement de fenêtre est lent, en retard d'affichage!
> A la fermeture: le PC met un temps infini par rapport à l'habituel pour enfin s'arrêter.
J'ai épuisé mes connaisances pour faire les premiers disgnostiques, sans résultat: antivirus, etc... + Défragmentation + chkdks /r + sfc /scannow + vider la corbeille + démarrage en mode sans échec. RIEN! Cela ne change pas. Mon disque dur n'est pas saturé (38% d'occupation). Ma RAM est de 1 Go.
Je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'orrienter
SVP. C'est urgent. Cà me pénalise beaucoup dans mon travail. Merci
A voir également:
- Lenteur excessive de windows xp pro sp2
- Lenteur pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
je ne vois pas non plus.
essaie de redémarrer en mode sans echec pour voir si c'est toujours aussi lent.
si c'est lent alors il y a un problème matériel ou système.
si c'est rapide alors c'est qu'il y a un truc qui se charge au démarrage en mode normal qui ralentit le PC.
je te conseille de faire la chose suivante:
1.sauvegarde tous les trucs importants
2.formate
3.réinstalle le système
4.mets un antivirus
5.remets les sauvegardes quand le PC est protégé
essaie de redémarrer en mode sans echec pour voir si c'est toujours aussi lent.
si c'est lent alors il y a un problème matériel ou système.
si c'est rapide alors c'est qu'il y a un truc qui se charge au démarrage en mode normal qui ralentit le PC.
je te conseille de faire la chose suivante:
1.sauvegarde tous les trucs importants
2.formate
3.réinstalle le système
4.mets un antivirus
5.remets les sauvegardes quand le PC est protégé