Skype bloque le portail Orange et autres

Fermé
Pier2 - 7 déc. 2007 à 21:31
 lolo - 22 sept. 2010 à 08:16
Bonjour,
Sur XP, Skype faisait bon ménage avec toutes les applications. Je viens d'acheter un superbe ordinateur, 4 fois plus puissant que l'ancien, je charge les mêmes choses, et il plante constamment (initiales P.C.) Après avoir tout essayé, le problème disparait en désinstallant Skype... et réapparait dès qu'on le réinstalle.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Skype m'est indispensable pour téléphoner à l'étranger (sur Orange ça ne se fait qu'à grand frais, peut-être parce qu'à l'étranger on ne parle qu'étranger,,,)
Merci pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
8 déc. 2007 à 01:30
Salut,

Je suppose que le simple fait de na pas lancer skype règle le problème sans pourtant le désinstaller ?
1
Malheureusement non, le blocage perdure. Peut-être faudrait-il modifier le chargement de Skype ? Mais la procédure ne laisse pas le choix.
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
8 déc. 2007 à 15:19
Je suis intimement convaincu que tu ne quitte pas skype et/ou tout autre application affilié que tu aurais pu installer en plus.
Ta phrase me laisse aussi pensé que tu quitte skype peut être après avoir tenté de lancé les autres applications.
0
Merci pour le conseil.
Possible : il se peut que le problème vienne aussi de Windows live messenger. Au lieu de les déconnecter il m'arrive de cliquer simplement "quitter". Je vais faire des essais. Le problème en informatique est son coté capricieux. On essaier quelque chose, ça marche... jusqu'au prochain plantage. Mais déjà je suis arrivé à consulter ma facture, ce que je ne pouvais pas faire depuis plusieurs jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2007 à 19:47
On est de plus en plus dans le vague, "le PC plante constatent" n'apporte aucune indication sur le plantage en plus même. Maintenant tu parles de WLM qui es un autre programme.
0
Je croyais mon problème résolu, j'ai allumé l'ordinateur, sans toucher à Skype (déconnecté) ni Messenger (quelqu'un m'a dit que Messenger pouvait poser problème, ce que je n'avais pas constater) et j'avais l'impression que ça marchait jusqu'à ce que j'aille cliquer dans les pages "client" du portail Orange (celles qui "plantent" le plus). Je crois que je vais renoncer à Skype.
0
8 déc. 2007 à 21:57
Skype déconnecté ce n'est pas pareil que skype fermé, mais bon ça fais 3 fois que je le dis, je renonce.

Et ce n'est qu'au 6ème posts que je devine ce qui déconne.
0
Désolé pour le choix des mots. A mon âge le langage informatique n'est pas toujours bien clair : skype était bien fermé.
0
9 déc. 2007 à 01:00
On ne sait toujours pas si c'est skype qui pose problème ?

Et donc quel est le problème rencontré ? "le PC plante constatent" et "jusqu'à ce que j'aille cliquer dans les pages "client" du portail Orange" ne m'indique pas vraiment qu'elle le problème.

Aide moi à t'aider.

Sinon à tout hasard essais de faire ça, puis redémarre le PC :

En haut de la fenêtre de Skype :

Outils -> Options... -> Avancées -> Connexion :

Décoche "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative".
0
Merci, mais ça ne marche pas : j'obtiens l'information "port inadéquat". Normal sans doute car je ne sais que mettre dans la fenètre du dessus : "utiliser le port.......pour les connexions entrantes".
D'autre part, si je mélangeai "fermé" et "déconnecté", c'est parce que je ne m'étais pas aperçu que lorsque je clique "fermer" sur Messenger, il reste connecté. J'ai donc refait mes essais en déconnectant et fermant.
0
J'AI LE MEME PROBLEME AS TU TROUVE LA SOLUTION POUR Y REMEDIER ?
0
Avez vous Fsecure de chez orange comme antivirus ?
Moi, à l'inverse de vous c'est skype qui plante...et je me demande si ce ne serait pas Fsecure(l'antivirus qui en suprimerait un "bout" (un fichier) en croyant que c'est un virus....
Peut être...?...
0