Disque dur ATA non reconnu

Résolu/Fermé
didierstl Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 7 déc. 2007 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2007 à 12:02
Bonjour,

j'ai un portable compaq armada 1750 P2 avec un disque dur de 4 giga, j'ai voulu changer le disque dur avec un 40 giga ata

à l'allumage voici le message que j'ai à l'écran :

non system disk or disk error
replace and stike any key when ready

je souhaiterai savoir ce que je dois faire pour que ce disque dur soit pris en compte et que je puisse installer windows xp

merci d'avance pour vos bons conseils
cordialement
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 18:45
salut, mets ton CD d'installe, paramètre ton bios pour que ton ordi démarre sur ton CD, démarre l'ordi, l'installe se lance, suis les instructions, et voilà...
0
est il reconnu dans le bios??
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 18:49
"non system disk or disk error" -> apparement oui...
0
didierstl Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
7 déc. 2007 à 18:55
quand j'appui sur les bouton de fonction pour rentrer dans le bios cela ne fonctionne pas

que puis je faire pour rentrer dans le bios

merci pour vos aides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 18:57
salut, essaie de tapoter F1 ou F2 ou suppr au démarrage, y a pas marqué un court instant press "x" to enter setup ? ou un truc dans le genre ?
0
didierstl Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
7 déc. 2007 à 19:12
j'ai réouvert l'ordi et je vois qu'il ni a pas de cavalier sur les fiches qui servent à mettre en position masters, slave ou cable sel
est ce normal cela vient peut etre de la????
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 19:20
regarde à quoi ça correspond "pas de cavalier, sur l'image collée sur le DD, peut-être que t'as de la chance, sinon, met le cavalier comme y faut, mais de toute façon, faudra quand même installer windows... sinon, tu auras le même message d'erreur... logique... puisque "disk non sytsème" veut dire qu'il n'y a pas de systèmes d'exploitation sur ton disque dur...
0
7 déc. 2007 à 19:46
j'essaye en esclave et sans cavalier rien ni fait j'essaye de démarrer en faisant echap ou F1 ou F2 cela revient toujours sur la meme phrase et le voyant disquette s'allume j'imagine qu'il cherche le boot

je vais essaye de faire une disquette boot sur un autre ordi à moins que tu es une autre solution

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 19:49
pourquoi en esclave, si c'est le seul DD de branché , faut le mettre en maître ( ou Cable select (CS ), mais maître est mieux ... )
0
bonjour

j'ai laissé le disque dur en maitre, puis j'ai demarré avec une disquette de démarrage de win 98 ainsi qu'avec le CD win 98. ça fonctionne bien je vais donc installer maintenant mon win xp

merci pour les conseils avisés de webernard et rachid sans oublier le site comment ça marche

cordialement
didierstl
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 12:02
bien joué, et bonne continuation à toi !
0