Expert en Power Point...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Expert en Power Point...
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Power point 2013 - Télécharger - Présentation
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
29 réponses
Pitu
Messages postés
1441
Date d'inscription
jeudi 3 octobre 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2013
125
2 oct. 2003 à 14:58
2 oct. 2003 à 14:58
Pour ton besoin de diaporama en boucle :
Menu Diaporama --> Paramètres du diaporama
=> Cocher la case "Exécuter en continu jusqu'à ECHAPP"
(:•Þ Pitu
Menu Diaporama --> Paramètres du diaporama
=> Cocher la case "Exécuter en continu jusqu'à ECHAPP"
(:•Þ Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
Bon, alors avec PowerPoint du pack Office XP, la protection par mot de passe est possible!
On peut protéger par mot de passe: la lecture et la modification (on peut définir 2 mots de passe!)
Cette option se retrouve ici: "Outils", "Options" et onglet "Sécurité".
En ce qui concerne votre retour sur diapositive...décrivez exactement ce que vous voulez...avant c'était en boucle, et là? Ca doit s'arrêter sur la diapo avec le menu c'est ça? Et sans qu'il y ait la page noire! Pour arriver sur la diapo avec le menu, soit vous copier la diapo en question et la coller à la fin (si les transitions se font au clic, l'écran noir n'apparaîtra pas si vous ne cliquez plus après la dernière diapo), soit vous pouvez mettre en place un lien hypertexte (avec un clic sur le lien, on repasse à la diapo, si on clic à côté, le diaporama continue! Pour éviter cela, on peut définir le fond en temps que lien hypertexte, ça réduit les chances de cliquer à côté!).
Création du lien:
Créer un rectangle de la grandeur de la diapo.
Clic droit, lien hypertexte, "emplacement dans ce document", choisir la diapo destination et "OK".
Clic droit, propriétés, "aucun remplissage".
Si toutes vos transitions se déclenchent au clic, vous allez tourner en boucle.
Décrivez exactement l'ordre des diapos que vous souhaitez avoir, et si vous souhaitez des transitions minutées (plus dur à réaliser...pas encore d'idée!).
ex: 1-2-3-4-5-6-2 ou 1-2-3-4-5-6-2-3-4-5-6-2-3-4-5-6-2-3...
Je ne vois pas quelle autre séquence on pourrait avoir.
Sinon, vous pouvez insérer un petit menu sur chaque page, où chaque titre renverrai vers la première diapo de la partie en question. Ceci permet une bonne naviguation et c'est si simple à faire: faites un menu sur une diapo, et y'a qu'à le copier et le coller sur toutes les autres diapos!
Voilà, en espérant avoir résolu qqunes de vos questions.
On peut protéger par mot de passe: la lecture et la modification (on peut définir 2 mots de passe!)
Cette option se retrouve ici: "Outils", "Options" et onglet "Sécurité".
En ce qui concerne votre retour sur diapositive...décrivez exactement ce que vous voulez...avant c'était en boucle, et là? Ca doit s'arrêter sur la diapo avec le menu c'est ça? Et sans qu'il y ait la page noire! Pour arriver sur la diapo avec le menu, soit vous copier la diapo en question et la coller à la fin (si les transitions se font au clic, l'écran noir n'apparaîtra pas si vous ne cliquez plus après la dernière diapo), soit vous pouvez mettre en place un lien hypertexte (avec un clic sur le lien, on repasse à la diapo, si on clic à côté, le diaporama continue! Pour éviter cela, on peut définir le fond en temps que lien hypertexte, ça réduit les chances de cliquer à côté!).
Création du lien:
Créer un rectangle de la grandeur de la diapo.
Clic droit, lien hypertexte, "emplacement dans ce document", choisir la diapo destination et "OK".
Clic droit, propriétés, "aucun remplissage".
Si toutes vos transitions se déclenchent au clic, vous allez tourner en boucle.
Décrivez exactement l'ordre des diapos que vous souhaitez avoir, et si vous souhaitez des transitions minutées (plus dur à réaliser...pas encore d'idée!).
ex: 1-2-3-4-5-6-2 ou 1-2-3-4-5-6-2-3-4-5-6-2-3-4-5-6-2-3...
Je ne vois pas quelle autre séquence on pourrait avoir.
Sinon, vous pouvez insérer un petit menu sur chaque page, où chaque titre renverrai vers la première diapo de la partie en question. Ceci permet une bonne naviguation et c'est si simple à faire: faites un menu sur une diapo, et y'a qu'à le copier et le coller sur toutes les autres diapos!
Voilà, en espérant avoir résolu qqunes de vos questions.
Merci bien messieurs.
Et un renvoit direct sur un Slide qui n'est pas celui du début, c'est possible ?
Donc pas de blocage à la modification par mot de passe ?
@+
Et un renvoit direct sur un Slide qui n'est pas celui du début, c'est possible ?
Donc pas de blocage à la modification par mot de passe ?
@+
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
8 oct. 2003 à 17:59
8 oct. 2003 à 17:59
J'oubliais...je n'y connais pas grand chose, mais si vous fournissiez la visionneuse Powerpoint sur le CD, est-ce que ça ne résoudrait pas le problème d'accès?? (en plus les clients n'auraient pas besoin d'avoir PowerPoint chez eux, c'est déjà un avantage!)
Si je peux aider qqun...
Si je peux aider qqun...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ced822
Messages postés
26
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2004
44
2 oct. 2003 à 14:29
2 oct. 2003 à 14:29
Bonjour,
si tu as la version 2000 (ou antérieure) pas de protection possible avec mot de passe... (je crois que c'est faisable avec la version XP)
seule solution : création d'un fichier zip protégé
et autrement, as-tu essayé : Diaporama - Paramètres du diaporama / Exécuter en continu jqa Echap ?
a+
si tu as la version 2000 (ou antérieure) pas de protection possible avec mot de passe... (je crois que c'est faisable avec la version XP)
seule solution : création d'un fichier zip protégé
et autrement, as-tu essayé : Diaporama - Paramètres du diaporama / Exécuter en continu jqa Echap ?
a+
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
9 oct. 2003 à 14:02
9 oct. 2003 à 14:02
Bonjour,
...je vous ai envoyé ma petite présentation-exemple. @+
Si je peux aider qqun...
...je vous ai envoyé ma petite présentation-exemple. @+
Si je peux aider qqun...
Lamarovsky Kharchov
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
29
17 sept. 2008 à 22:34
17 sept. 2008 à 22:34
Je peut vous envoyez des images GIF pour l'aide si vous voulez
Merci beaucoup Samy.
En fait il s'agit d'une présentation officielle d'entreprise qui va servir pour la formation des clients. Ces clients disposeront donc d'un CD chez eux qu'ils pourront parcourir à leur guise.
Le support pour ces cours est figé, ce sera du Power point, car toutes les présentations sont déjà disponibles.
Il faut donc pouvoir interdire l'accès en modification à ces clients, et les empêcher de terminer la présentation.
Les présentations avance au clic.
La première diapo (ou deuxième, après une de présentation) sera un menu qui présentera les différentes possibilités (titre des différents cours, exercices, correction, etc.) et l'utilisateur devra revenir sur cette diapo en fin de présentation: à la fin des cours retour au menu, à la fin des exercices, retour au menu, à la fin des corrections retour au menu.
Comme séquence on pourrait avoir (par exemple):
1-2 (Menu)-3 (Cours)-4-5-6-2
2 (Menu)-7 (Exercices)-8-9-2
2 (Menu)-3 (Cours)-4-5-6-2
2 (Menu)- ........
Bref, choix dans le menu par clic, avancé dans les diapos par clic et retour au menu par clic.
Merci.
En fait il s'agit d'une présentation officielle d'entreprise qui va servir pour la formation des clients. Ces clients disposeront donc d'un CD chez eux qu'ils pourront parcourir à leur guise.
Le support pour ces cours est figé, ce sera du Power point, car toutes les présentations sont déjà disponibles.
Il faut donc pouvoir interdire l'accès en modification à ces clients, et les empêcher de terminer la présentation.
Les présentations avance au clic.
La première diapo (ou deuxième, après une de présentation) sera un menu qui présentera les différentes possibilités (titre des différents cours, exercices, correction, etc.) et l'utilisateur devra revenir sur cette diapo en fin de présentation: à la fin des cours retour au menu, à la fin des exercices, retour au menu, à la fin des corrections retour au menu.
Comme séquence on pourrait avoir (par exemple):
1-2 (Menu)-3 (Cours)-4-5-6-2
2 (Menu)-7 (Exercices)-8-9-2
2 (Menu)-3 (Cours)-4-5-6-2
2 (Menu)- ........
Bref, choix dans le menu par clic, avancé dans les diapos par clic et retour au menu par clic.
Merci.
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
8 oct. 2003 à 17:24
8 oct. 2003 à 17:24
(anciennement Samy, et nouvellement identifié!)
Je viens de prendre connaissance du post.
1ère chose: Je ne sais pas si on pourra vraiment interdire l'accès, parce que si on tape Echap on sort du diaporama...donc la présentation se terminera forcément! Mais on pourra toujours protéger la modification par mot de passe je pense.
2ème chose: Pour la naviguation dans le diaporama, là par contre, ça pourra très bien se mettre en place! Il suffira de mettre des liens hypertextes sur le menu (soit sur des boutons, soit sur le texte directement) qui enverraient à la première diapo d'un exercice par exemple, la progression dans l'exercice pourra se faire diapo par diapo au clic et sur la dernière page de l'exercice, un clic pourra faire revenir au menu (lien hypertexte).
On pourra éviter l'écran noir de fin de diaporama en faisant tourner en boucle, mais en tapant Echap, ça va sortir du diaporama, alors que c'est ce que vous voudriez éviter. Je n'ai jamais protégé de diaporama, alors je vais faire qq essais.
Je pourrai vous faire une esquisse de diaporama pour vous montrer ce à quoi je pense pour le retour au menu...laissez votre mail.
Samy
PS: j'oubliais...je n'y connais pas grand chose, mais si vous fournissiez la visionneuse Powerpoint sur le CD, est-ce que ça ne résoudrait pas le problème d'accès?? (en plus les clients n'auront pas besoin d'avoir PowerPoint chez eux, c'est déjà un avantage!)
Si je peux aider qqun...
Je viens de prendre connaissance du post.
1ère chose: Je ne sais pas si on pourra vraiment interdire l'accès, parce que si on tape Echap on sort du diaporama...donc la présentation se terminera forcément! Mais on pourra toujours protéger la modification par mot de passe je pense.
2ème chose: Pour la naviguation dans le diaporama, là par contre, ça pourra très bien se mettre en place! Il suffira de mettre des liens hypertextes sur le menu (soit sur des boutons, soit sur le texte directement) qui enverraient à la première diapo d'un exercice par exemple, la progression dans l'exercice pourra se faire diapo par diapo au clic et sur la dernière page de l'exercice, un clic pourra faire revenir au menu (lien hypertexte).
On pourra éviter l'écran noir de fin de diaporama en faisant tourner en boucle, mais en tapant Echap, ça va sortir du diaporama, alors que c'est ce que vous voudriez éviter. Je n'ai jamais protégé de diaporama, alors je vais faire qq essais.
Je pourrai vous faire une esquisse de diaporama pour vous montrer ce à quoi je pense pour le retour au menu...laissez votre mail.
Samy
PS: j'oubliais...je n'y connais pas grand chose, mais si vous fournissiez la visionneuse Powerpoint sur le CD, est-ce que ça ne résoudrait pas le problème d'accès?? (en plus les clients n'auront pas besoin d'avoir PowerPoint chez eux, c'est déjà un avantage!)
Si je peux aider qqun...
goldenboy68
Messages postés
130
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
8 oct. 2003 à 18:46
8 oct. 2003 à 18:46
Ca y est j'ai fini mon p'tit fichier powerpoint...l'accès en modification y est complètement contrôlé! Sans mot de passe à l'ouverture, on ne peut qu'ouvrir le fichier en lecture seule!
Voici les options que j'ai utilisées:
Dans "Outils-Options"
Sous l'onglet Affichage, décocher "Terminer par une diapositive noire" (ça fait plus joli effectivement)
Sous l'onglet "Enregistrement", j'ai tout décoché
Sous l'onglet "Sécurité", il suffit de mettre le mot de passe choisi dans la case pour la modification.
Voilà...prêt à envoyer le fichier...il ne me manque plus que votre adresse! A bientôt! Samy.
Si je peux aider qqun...
Voici les options que j'ai utilisées:
Dans "Outils-Options"
Sous l'onglet Affichage, décocher "Terminer par une diapositive noire" (ça fait plus joli effectivement)
Sous l'onglet "Enregistrement", j'ai tout décoché
Sous l'onglet "Sécurité", il suffit de mettre le mot de passe choisi dans la case pour la modification.
Voilà...prêt à envoyer le fichier...il ne me manque plus que votre adresse! A bientôt! Samy.
Si je peux aider qqun...
PS: Sortir du programme par Echap ne pose pas de problème, car il s'agit uniquement d'une présentation (un .PPS) et il faut bien la finir un jour si elle tourne en boucle.
Bonjour,
Aimerai un petit coup de pouce si possible, je dois animer une conférence et je voudrais mettre un plan de la présentation qui permettra de suivre le déroulement de la présentation aussi de revenir en arrière en cliquant sur une partie du plan , qui s'affiche à coté de la diapo.
Comment faire , j'ai powerpoint 2003
D'avance merci
Aimerai un petit coup de pouce si possible, je dois animer une conférence et je voudrais mettre un plan de la présentation qui permettra de suivre le déroulement de la présentation aussi de revenir en arrière en cliquant sur une partie du plan , qui s'affiche à coté de la diapo.
Comment faire , j'ai powerpoint 2003
D'avance merci
J'ai esquissé une présentation ppt avec un masque. Le masque de diapositive me propose différentes puces selon le niveau des titres. Comment dois je faire pour que cette hiérarchie s'applique lorsque je rédige ma présentation en mode normal ? Merci de votre aide ;-) LN
Bonjour,
j ai besoin d'une proposition des exercices sur une présentation en powerpoint pour des débutants,
j'espère que quelqu'un m'aide,j'en ai besoin..
merci d'avance
j ai besoin d'une proposition des exercices sur une présentation en powerpoint pour des débutants,
j'espère que quelqu'un m'aide,j'en ai besoin..
merci d'avance
Bon voici !
J'ai plusieurs présentation power point et mon problème est que je veux protéger mes documents, mais lorsque je fais des liens entrent deux documents power point mais je ne veux pas qu'à chaque fois il me demende le mot de passe. En faite le mot de passe je veux qu'il serve seulement pour ne pas que personne ne puisse modifier mes documents.
Aussi est-ce possible qu'il y est un screen saver en mode diaporama, si oui comment faire ??
Merci !
J'ai plusieurs présentation power point et mon problème est que je veux protéger mes documents, mais lorsque je fais des liens entrent deux documents power point mais je ne veux pas qu'à chaque fois il me demende le mot de passe. En faite le mot de passe je veux qu'il serve seulement pour ne pas que personne ne puisse modifier mes documents.
Aussi est-ce possible qu'il y est un screen saver en mode diaporama, si oui comment faire ??
Merci !
Bonjour,
Je souhaiterais executer une animation en boucle sur power point. Mon animation comprend plusieurs petites animations qui apparaissent les unes à la suite des autres et je souhaiterais qu'à la fin de ma séquence de 10 petites animations, l'animation se répète de la première à la dernière et ceci en boucle.
Je sais qu'il est possible d'effectuer une seule animation en boucle mais est-il possible de faire une séquence d'animations et de la répéter sans cesse?
Merci
Je souhaiterais executer une animation en boucle sur power point. Mon animation comprend plusieurs petites animations qui apparaissent les unes à la suite des autres et je souhaiterais qu'à la fin de ma séquence de 10 petites animations, l'animation se répète de la première à la dernière et ceci en boucle.
Je sais qu'il est possible d'effectuer une seule animation en boucle mais est-il possible de faire une séquence d'animations et de la répéter sans cesse?
Merci
Lamarovsky Kharchov
Messages postés
72
Date d'inscription
mardi 16 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
29
17 sept. 2008 à 23:19
17 sept. 2008 à 23:19
( J'ai PowerPoint 2003 et 2007 , moi j'utilise le PPT 2003 en Fr )
En ce qui concerne ce sujet je ne veut plus l'entendre parce que
n'importe quelle personne peut répondre ,
Bon , pour cela :
1 --- Cliquer sur l'onglet [ Diaporama ] puis sur [ Paramètres du Diaporama ]
une fenêtre apparait , cocher la case du mode ( plein écran )
puis
2 --- Trouver le menu ou la fenêtre portant le nom [ Transition ]
cocher la case [ Automatiquement après ]
en appliquant cela sur toute les diapositives .
en vous souhaitant comprendre .
En ce qui concerne ce sujet je ne veut plus l'entendre parce que
n'importe quelle personne peut répondre ,
Bon , pour cela :
1 --- Cliquer sur l'onglet [ Diaporama ] puis sur [ Paramètres du Diaporama ]
une fenêtre apparait , cocher la case du mode ( plein écran )
puis
2 --- Trouver le menu ou la fenêtre portant le nom [ Transition ]
cocher la case [ Automatiquement après ]
en appliquant cela sur toute les diapositives .
en vous souhaitant comprendre .
Bonjour,
Je galère pour essayer de me faire un modèle de power point ayant une 1° diapo siglée, et quelque chose de plus light pour les suivantes qui elles doivent être identiques.
En gros faire mon propre modèle de PPT, idem à ceux que l'on peut trouver dans leur version!!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai fait un masque mais dès que je clique sur sur insérer une diapo c'est la n°1 qui arrive au lieu de la 2....
Merci. rl.
Je galère pour essayer de me faire un modèle de power point ayant une 1° diapo siglée, et quelque chose de plus light pour les suivantes qui elles doivent être identiques.
En gros faire mon propre modèle de PPT, idem à ceux que l'on peut trouver dans leur version!!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai fait un masque mais dès que je clique sur sur insérer une diapo c'est la n°1 qui arrive au lieu de la 2....
Merci. rl.
Carsena
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 20:00
9 juil. 2008 à 20:00
Allo! C'est qu'il faut que tu créé deux types de masque de diapositive. Tu dois créé un masque de titre (pour ta frontpage) et un masque de diapositive. Ainsi, lorsque tu inséreras une diapo titre (Format/mise en page des diapos), ppt reprendra ton look établi dans ton masque de titre. Lorsque tu inséreras une diapo titre-texte, elle prendra le look de ton masque diapo standard... Dis-moi si ça te convient!