Ftp derrière neufbox

Fermé
lonewolf - 7 déc. 2007 à 16:48
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 31 mars 2008 à 11:02
Bonjour,

je viens d'installer un serveur ftp sur mon pc linux et celui ci fonctionne en local mais est inaccessible depuis internet et je comprend pas pourquoi.

J'ai bien ouvert le port 21 dans mon firewall et ai redirigé ce port sur mon pc derrière ma neuf box mais je suis et reste inaccessible.

Auriez vous une idée, rencontré déjà ce problème ?

Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

lonewolf

ps: ah oui petit détail, lorsque j'essai de me connecter depuis l'exterieur, j'utilise evidemment mon ip externe et non pas mon ip locale
A voir également:

2 réponses

Salut,

As-tu bien effectué le reroutage du port 21 sur ton routeur (ou box), pour l'ip locale attribué à ton PC où est installé ton PC
Dans la neufbox trio3c ou d c'est dans les regles NAT/PAT
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème. J'ai installé un serveur ftp avec le programme de TYPSoft. J'ai creer les comptes mais le prob c'est que j'ai acces à mon serveur que de mon ordi et pas d'un autre alors ca me sert pas a grand chose^^.
Pouvez vous m'expliquez comment je peux faire?
Ma config:
quand je fais dans cmd ipconfig il me sort cette ip 192.168.XXX.XXX
quand je vais sur des sites qui dise l'ip de la machine j'ai autre chose genre 77.44.XXX.XXX
et j'ai une neuf box trio 3D

Bayo-nox
0
brupala Messages postés 110582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 840
31 mars 2008 à 11:02
nouveau problème, nouvelle discussion !!
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
tu n'as pas enteniu parler de nat, de port forwarding, d'adresse ip publique, privée , de dns dynamique ?
alors commence par faire une recherche sur tous ces termes dans le forum .
0