Conecter deux ordi
tuytuy
-
samourai06 Messages postés 20 Statut Membre -
samourai06 Messages postés 20 Statut Membre -
bonjours,
je prossède 4 ordinateur et je voudrais les connecter par cable sans passer par le réseau internet commen puige faire . quel cable, quel logiciel et quel procédure doige adopter pour pouvoire arriver a cela
mrc de me répondre le plus vite posib
je prossède 4 ordinateur et je voudrais les connecter par cable sans passer par le réseau internet commen puige faire . quel cable, quel logiciel et quel procédure doige adopter pour pouvoire arriver a cela
mrc de me répondre le plus vite posib
A voir également:
- Conecter deux ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
4 réponses
Il te faut un cable ethernet croisé ( cable normal ) et tu met les ordinateurs sous ces IP : 192.168.0.1 pour un ordinateur et l'autre à :192.168.0.2
tu as un style d'ecriture tres original.
Tu relis tes quatres ordi a un switch, par contre il te faut un serveur sur les 4 quatres afin de le mettre en dhcp ( afin que tes ordis aient des ip).
Mais le mieux reste quand meme une box ( ex: freebox) en mode routeur dhcp reliée a un switch sur lequel sont branchés les 4 ordis
.
Tu relis tes quatres ordi a un switch, par contre il te faut un serveur sur les 4 quatres afin de le mettre en dhcp ( afin que tes ordis aient des ip).
Mais le mieux reste quand meme une box ( ex: freebox) en mode routeur dhcp reliée a un switch sur lequel sont branchés les 4 ordis
.
A mon humble avis un hub 5 ou 6 port sera plus simple à configurer qu'une trucbox où il sera nécessaire de reconfigurer les fonctions des ports ethernet, s'il y en au moins 4 ! Après avoir connecté chaque pc au hub avec un câble (non croisé) il ne reste plus en effet qu'à donner une adresse IP à chacun de tes appareils. Par contre si tu as une box, celle-ci aura surement 192.168.1.1 comme adresse IP d'office; reste à donner comme adresses IP aux autres ordi 192.168.1.2? 192.168.1.3, etc... Salut et bon courage