Je perds la mémoire...
Sebastien
Messages postés
1671
Statut
Modérateur
-
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Salut à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis de reconnaissancer de mémoire que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, ma carte mère supporte jusqu'à 1 Go de mémoire vive. Je dispose de 3 barettes : 1 de 64 Mo PC100, 1 de 128 Mo PC133 et une de 512 Mo PC133. Si je mets simplement les barettes de 64 et 128, pas de soucis, j'ai bien mes 192 Mo. Par contre, si j'ajoute ma barette de 512 Mo, je n'obtient que 300 et quelques Mo. Selon l'ordre dans lequel je dispose mes barettes, j'en ai plus ou moins. J'ai réussi à monter jusqu'à 480 Mo mais jamais plus (je suis donc loin des 700 Mo que je devrais avoir !!!).
Je tiens à préciser que j'ai flashé mon BIOS pour y mettre la dernière version. Donc, tout est à jour à ce niveau là.
Bref, je suis un peu paumé...
Merci de votre aide généreuse et d'avance une bonne année 2002 !
@+
Seb
Voilà, j'ai un petit soucis de reconnaissancer de mémoire que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, ma carte mère supporte jusqu'à 1 Go de mémoire vive. Je dispose de 3 barettes : 1 de 64 Mo PC100, 1 de 128 Mo PC133 et une de 512 Mo PC133. Si je mets simplement les barettes de 64 et 128, pas de soucis, j'ai bien mes 192 Mo. Par contre, si j'ajoute ma barette de 512 Mo, je n'obtient que 300 et quelques Mo. Selon l'ordre dans lequel je dispose mes barettes, j'en ai plus ou moins. J'ai réussi à monter jusqu'à 480 Mo mais jamais plus (je suis donc loin des 700 Mo que je devrais avoir !!!).
Je tiens à préciser que j'ai flashé mon BIOS pour y mettre la dernière version. Donc, tout est à jour à ce niveau là.
Bref, je suis un peu paumé...
Merci de votre aide généreuse et d'avance une bonne année 2002 !
@+
Seb
A voir également:
- Je perds la mémoire...
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
c déjà bien 480 :o)
attention certaines cartes mères ne supportent que 2 barrettes double face.
A part cette indication je ne peux pas t'aider
attention certaines cartes mères ne supportent que 2 barrettes double face.
A part cette indication je ne peux pas t'aider
ta barette de 256/133 est peut être défectueuse
la tu déjà essayé sur une autre carte mere
ou alors c'est peut être un pb de parité...
la tu déjà essayé sur une autre carte mere
ou alors c'est peut être un pb de parité...