Lecteur Nec: pas de reconnaissance des DVD

Gwenojenn Messages postés 4 Statut Membre -  
 Daniel MENNE -
Bonjour a tous !!!
Je possede un lecteur DVD Nec DV-5800A (Interne) qui depuis quelques temps a du mal a reconnaitre les cd-rom ou dvd ... pire maintenant il ne detecte presque plus rien (obliger de rallumer le pc ...)

Cela vient peut etre du fait qu`on avait ouvert la tour a un moment ... pour essayer d`installer un lecteur ZIp interne 250 (sur nappe IDE) ... mais yavait deja le disque dur en master, le lecteur DVD, et un lecteur/graveur CD-ROM ... donc toutes les nappes etaients prises ... (finalement echanger ZIP Interne pour ZIP externe USB)

Deux questions:
. Faut-il revoir la chose au niveau des nappes ... quel hardware mettre en master, lequel en slave ... etc ??
. Est ce un probleme de pilotes? et dans ce cas la ou les trouver, j`ai fait des recherches sur Internet ... infructueuse (sauf une installation sous DOS)

Merci de m`aider !!!!
A pluche ;)
Gwenojenn
A voir également:

2 réponses

Gwenojenn Messages postés 4 Statut Membre

Personne n`a d`idee ... ??
:)
0
Daniel MENNE

Bonjour,
je viens de trouver sur le forum votre question sur les problèmes avec le lecteur DVD NEC DV-5800A. Je sais que vtre question date un peu (2003). Toutefois, je rencontre un problème identique (impossibilité lire un DVD gravé même finalisé) après changement de sstème sur mon packard bel datant de 2001.
Aviez-vous réussi à résoudre votre problème?
Pouvez-vous m'apporter une quelconque aide?
Je n'ai rien trouvé sur internet hormis les pilotes ppour dos ou win 3X.
Merci
Joyeuses fêfes de fin d'année
0