Prise telephone 8 broches+filtre adsl free

factotum1965 Messages postés 35 Statut Membre -  
 smola -
1 : J'en appelle au connaiseur sur le branchement exact d'une prise telephone 8 broches:
de mon fil telephone arrive 1 fil blanc,1 rouge,1 bleu clair,1bleu foncé.ou dois-je les brancher sur ma prise telephonique .
2 : depuis que j'ais free adsl avec le filtre mes communications telephonique sont tres tres faible je n'anttend pratiquement pas mon interlocuteur que dois-je faire ?
A voir également:

7 réponses

Scorbut

les fils de tel, tu prends le gris et le blanc....les autres sont inutiles pour une utilisation "normale"

tu regardes sur une autre prise chez toi, normalement tu as le gris en haut a gauche et le blanc juste en dessous (ou l'inverse)...et tu reproduit a l'identique sur une autre prise (tres important si tu veux avoir tonalité+sonnerie ! sinon ca risque de faire des trucs bizarres)

pour le probleme de son sur ta ligne, est ce que tu as bien branché un filtre sur chaque prise ?
6
factotum1965 Messages postés 35 Statut Membre 6

je n'est pas de fil gris j'ais 1blanc1rouge 1bleu cliar 1bleu fonce
pour mon filtre je le branche en premier et apres le filtre qui est relier a mon modem je met la prise telephone
1
Scorbut

:/ bizarre !
0
factotum1965 Messages postés 35 Statut Membre 6

je laisse tomber les bleu?
1
BmV Messages postés 43268 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Ajouté par pajero-brian(02/10/2003 à 11:38 GMT+1)
Bonjour,

le telephone se branche sur 1 et 3 de ta prise,et en principe avec les fils blanc et bleu(ils sont torsadés ensemble) mais çà varie suivant le type de cable!!

Pour le filtre qui interfere sur la qualité de tes communication,il est peut etre mauvais etat.

Il est possible aussi que ton telephone possede un transfo interne qui est place trop pres d'une source 220v: Transfo+filtre+220v causent souvent des problemes de toutes sortes.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi

[réponse de pajero-brian rapatriée ici, en raison du fait que la question a été posée QUATRE FOIS, ce qui explique la dispersion des réponses !!! ]

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyly

je rencontre le même problème et en plus parfois ma connexion Internet est coupée lorsque je recoi un appel tel
0
rach

moi aussi g le meme blem je penses que free est un fai pas tres serieux en realité.......
0
smola

Moi j'ai le meme probleme chez ft!!!! donc free n'a rien a voir la dedans!! On est des newbee de l'insatllation lol :)
0