Problème avec Sony Vegas 7.0

Fermé
Tinky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 00:24
 Karim - 10 août 2010 à 17:53
Bonsoir,
Je viens d'acquérir Sony Vegas 7.0 - certes, je ne le maîtrise pas encore - mais j'ai déjà un problème, dès le début. En fait quand j'importe ma vidéo, la piste vidéo se met bien, mais pas la piste audio, alors que ma vidéo a pourtant du son. En gros, ma vidéo est muette alors qu'elle ne l'est pas sous Windows Movie Maker ou Windos Media Player. Ca m'embête quelque peu parce que justement, si j'ai changé de logiciel video c'est parce que WMM ne m'apportait pas assez de possibilités au niveau du son (enregistrer la piste audio d'un trailer pour la calquer sur une autre vidéo par exemple, ou alors garder le son original sur une séquence et ajouter une musique sur tout le reste de la vidéo.) Bref, je suis en train de regarder un tutorial sur youtube - très instructif par ailleurs - mais qui ne résoud en rien mon problème, puisque la personne précise bien que la piste audio arrive dès que l'on ouvre la vidéo, normalement. Si quelqu'un savait de quoi ça vient, ça m'aiderait beaucoup... Merci d'avance =)
Par la même occasion si un tutorial en français et complet est dispo quelque part, je suis preneuse !
Cordialement
A voir également:

20 réponses

Tinky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 1
9 déc. 2007 à 21:57
Personne =( ?
J'ai tenté de chercher une solution, mais impossible...
1
Bonjour et meilleurs voeux :)

Ha!! oui je n'ai pas été le seul a avoir ce soucis héhé !

bon problème réglé ..

alors voila : j'ouvre un avi ( divx etc.. ) avec Sony vegas puis mince!!!!! pas de fichier son!!! crote!

pfff la ruse est facile :)

Telechargez virtualdub

ouvrir le fichier et aller dans l'onglet file et cliquer sur " save wav " c'est rapide rassurez vous

ouvrir vegas puis ouvrir votre avi, et enfin ouvrir votre fichier wav .. puis aller dans file > render as > etc... :)

normalement, enfin avec mes essais tout est synchro ( ouf! )

aussi simple que ca! ( oui bon vais pas dire que j'ai fait 4 heures de recherches hein? :) )

voili voilou

Amicalement,

Whitestorm.
1
bonjour! je suiis debutant avec vegas . je viens d'essayer de rendre mon film de 5 mn qui est en avi. apres le rendu....
j'ai un fichier avi de 1 giga 3 mon fil m passe dans l'ordi mais le format n'est pas reconnu dans les dvd? si tu as une info je suis preneur merci !!!!!!!!!!
0
Tinky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 1
11 déc. 2007 à 14:35
Je réitère encore une fois, parce que je suis totalement désespérée. Je pensais que cela venait du format de ma vidéo, mais en fait, qu'elle soit en.avi .mpg ou .wmm (?) ça me fait la même chose, la piste vidéo apparaît bien et je peux la modifier sans problème, mais je n'ai pas la piste audio et ma vidéo reste désespéremment muette.
0
jfro Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 63
13 déc. 2007 à 15:10
Hello,

Je pense que le codec audio utilisé par ta video ne doit pas être installé sur ton pc (c'est juste une hypothèse), dans ce cas si tu es en avi regarde le type d'encodage audio de ta video avec un freeware comme gspot par exemple puis installe le codec qui te manque.
sinon si c'est un problème autre (genre encodage son incompatible avec sony vegas, alors y a juste à démultiplexer ta vidéo et à ré-encoder le son avec virtualdubmod par exemple si tu travail sur un fichier avi.

Moi c'est tout ce que je peux pour t'aider (because je suis pas au top dans ce domaine j'ai juste essayé sony vegas une fois donc...),
Par contre question tutos sur le site du zéro c'est très complet (trop sympa) et indispensable (merci à eux )!!!!!
voilà le lien : https://openclassrooms.com/fr/courses
c'est long mais il faut çà, bon courage pour ton problème !!

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tinky Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 1
14 déc. 2007 à 01:34
Merci merci et re merci beaucoup, ça m'aide vraiment !
Je vais me plonger dans ce tutorial et réflechir à deux fois avant d'abandonner Sony vegas pour Magix Video Deluxe que j'hésitais à acheter suite à mes petites désillusions ^^
0
jfro Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 63
14 déc. 2007 à 13:41
recoucou,

content te t'avoir un peu aidé, je ne te conseilles pas de changer de logiciel vu que Sony vegas est bien il parait (et si tu es désespéré, avant d'acheter autre chose essayes de télécharger une version d'évaluation...).

sinon autre possibilité à ton problème, mettre à jour les pilotes directx si tu ne l'a pas déjà fait récemment (il me semble que la version 9.0c corrige les probèmes audio/video liés au format DV). Si tu enregistres en DV et que tu n'as pas mis à jour tes pilotes directx alors tu aura des problemes avec ta video sur n'importe quel logiciel. Donc petite mise à jour sur le site de microsoft par exemple.

bye
0
ichigo-hoshi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 19:03
bonjour bonsoir ???
p'tit prob' avec vegas 7.0 !
le truc c'est que les video ...que je met dedans ne peuvent pas etre lu par vegas en format divx !!
je voudrais savoir comment changer le format !
merci de vos réponse !!
0
EDIT :)p

réponse a ichigo-hoshi : heu télécharge Klite pour les codecs il est assez complet et ne met pas le souk sur xp en tout cas

lien pour téléchargement Klite:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

enfin bon je crois que c'est la réponse pasque la question est po trop claire :)

Amicalement,

Whitestorm.
0
bonjour,


Ha! bah il m'arrive l'inverse maintenant : un fichier qui, a l'ouverture affiche qu'une bande son !!

problème réglé avec : AVI4CC ... j'execute , ouvre un fichier et ca me dis que c'est du divx sur deux onglets ! :p

modification : les deux en divx et la miracle !!! c'est passé sur sony vegas impec, bande son et video ...


Whitestorm.
0
re :)

un autre soucis de réglé : sony vegas bloque er vous envoie une fenetre comme quoi il a du arreter l'operation ?

ben ca le faisais a chaques fois pour une vidéo ..
probleme réglé : utiliser virtual dub , extraire seulement la video , puis seulement ele wav et utiliser sony V pour regroupper le tout


Whitestorm.
0
b'jour,

décidément je les accumulent lol

ce coup ci mon fichier voulais pas afficher le son ( encore ) mais la , meme en faisant l'extraction avec virtualdub, il etait lisible sur windows media player mais pas sur sony vegas!!

erf qu'a cela ne tienne!! probleme réglé en ouvrant le wav avec windows movie maker et en le transformant en wma

apres ca rentre tout seul sur sony avec l'avi sans son et pouf!! mp4 impec

a la prochaine :)

Whitestorm.
0
vegasproblèmelolhttp://www.commentcamarche.net/communaute/
23 févr. 2008 à 23:36
bonsoir,
j'ai un problème d'inscription, il me demande un numéro de série que je trouve pas. pouvez vous m'indiquer ou je pourrai en trouver un?
merci
vegasproblèmelol
0
Bonjour,

je viens d'installer Sony Vegas 7.0 mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser.A vrai dire,jai besoin de faire une video comme celle ci:

https://www.youtube.com/watch?v=R-g_A28q5EU&gl=FR

mais je me perd car je sais pas du tout quoi faire.Quelqu'un peut m'aider svp?
0
salut Anim avant de faire une vidéo comme celle là tu devras en passé des jours et des jours sur ton pc c'est pas de conseil dont tu as besoin c'est d'experience.Bon courage
0
slt anime21
je sui d'ac avec manu mais si tu veux vraiment alors je vais te passer un bon tuyaux, va sur ce site :
http://cluster1.easy-hebergement.net/
les tutos sont génial, tu peux parler avec le propriétaire du site facilement et il est super sympas

sinn d'otre pb
mamdux

ps : bonne chance
0
bonjour je viens d'installer sony vegas mais kan je clic dessu sa me met please enter your serial number...et ya 1 espace blanc mais je c'est pas ce qu'il faut y ecrir.merci de répondre svp
0
Bonjour hbk,
peux tu être plus précis, quel est la version de sony vegas ? l'as tu achetée ? Si ton problème persite prend mon e-mail : Adresse mail supprimée Modération CCM
Mamdux
0
Bonjour

J'ai un petit probleme.

J'ai telecharge un episode de Naruto et s'est en avi.

Et quand je l'importe sur Sony Vegas 7,y a que le son qui s'affiche mais pas le clip.

Je fais quoi?

Merci d'avance pour votre aide.
0
J'ai le même problème que toi si quelqu'un pouvais nous aider
0
ce sont des problèmes de codecs.
0
je trouve pas le nuréro de serie pour sony vegas 7
0
Salut, Il faut glisser la souris la séquence que vous venez de créer pour la sélectionner toute entière, et puis allez vers (fichier); (Rendre en tant que..) pour la sauvegarder celon le format que vous désirez.
0
slt moi ossi jé un blem ac vegas sof ke c pa pareil enfét la jé terminé mon montage mé j ariv pa a l enregistré sur mon ordi, en plin milieu de l enregistremen sa fé erreur , jé kan méme une parti de ma video sof k il y a pa le son é k une tte petite parti de la video T_T
-2