Problémes avec le lecteur CD-ROM

NY3O Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
J'expose mon probléme.Mon ordinateur n'arrive plus à lire certains Jeux PC.Plus exactement,quand j'insére le CD-ROM dans le lecteur,il ne veut pas le lire.Il fait beaucoup de bruit,essaie pendant 1 à 2minutes de le lire mais aprés il s'arréte.J'ai regardé ma configuration et celle du CD je l'ai même essayé sur un autre ordinateur il marche , mais pas sur le mien j'ai acheté un jeu PC "Star wars battlefront II" avec comme configuration :
100% compatible avec directX9.0
Windows 2000/XP
Intel P4 1,5 GHz ou AMD Athlon XP 1500+ minimum
256 Mo de RAM ou plus
Carte graphique 3D avec 64 Mo compatible Vertex Shader et Pixel Shader (VS/PS)
Carte sonore 100% compatible avec DirectX 9.0
Lecteur de DVD-Rom requis

voici la configuration de mon ordinateur:
Windows XP pack 2
Intel(R) Pentuim(R) 4 CPU 2.40GHz 2.39GHz,256 Mo de RAM

Voila J'espére avoir donner assez d'informations.Si vous en avez besoin n'hésitez pas.
J'espére aussi que vous comprendrez mon probléme.
Merci D'avance A vous tous .
A voir également:

19 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si ton lecteur est un lecteur de CD et que tu insere des jeux sur DVD c'est normal
regarde sur les jeux qui passe pas , si c'est des DVd (d'apres ta desciption de materiel,ton lecteur ne prend pas les DVD) :
Lecteur de DVD-Rom requis
0
NY3O Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un Lecteur De DVD aussi ...j'ai essayé sur les 2
0

peut tu explorer le contenus du DVD?
poste de travail,clic droit sur le DVd,explorer?
0
NY3O Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'ai fait il me mettes qu'il n'y a rien " insérer un disque D" ... et j'ai mis le CD-Rom ds le bon lecteur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a mon avis , ton lecteur est mort , surtout si il fait "beaucoup de bruits" quand tu insere un CD ou un DVD
0

En faites ca marche avec d'autres CD c'est que avec celui la que ca marche pas :S
0

essaye en metant le firmware de ton lecteur a jours (ou peut etre que le CD a un legers prob et qu'il ne passe pas sur ton lecteur)
essaye aussi de nettoyer la lentille de ton lecteur
sinon,je vois pas
les CD qui passent , c'est des CD graves ou "normal",je supose que le CD de ton jeu est un CD normal
0

Ok j'essaie ca mais je peux pas néttoyer ma lentille je ne l'a vois pas sur mon lecteur elle est dedans et ce CD marches sur un autre ordi ...
0

Tous mes pilotes sont mis à jours et ca ne marche toujours pas
0

je te parle du firmware , pas du pilote
donne moi la reference de ton lecteur de DVD
le jeu est bien un DVD , et tu le met bien dans le lecteur de DVD ?
0

Oui je peux le mettre dans les deux mais je le met dans le DVD
Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM :
HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B

HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B
0

tu aurais pus donner les marques , c'est lite-on ? ou LG , lg je pense,sur le lien en dessous tu trouveras le firmware
lien : https://www.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=858083
0

voila le lien qui explique comment mettre a jours le firmware
lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5491 le firmware de votre graveur de dvd ou de cdrom

si tu n'est pas sur de ce que tu fais,ne fait rien,surtout si c'est un pc de "marque",avec une license OEM
0

J'ai Un PC DELL donc je pense pas que je peux le faire
0
crazyghandi Messages postés 323 Statut Membre 19

comme dit hammagil tu dois sortir ton lecteur, l'ouvrir, et nettoyer TRES DELICATEMENT ta lentille avec un chiffon de soie et de l'alcool

sinon il se peut ke ton disk soit tout simplement rayé dans ce cas il amrchera kan il voudra
0

Ok mais le CD n'est pas rayé puisqu'il marche parfaitement sur l'autre PC donc ...
0

ton jeu , c'est un CD ou un DVD
d'apres le descriptif,c'est un DVD , si tu te trompe et que tu emplois la mauvaise extension,ca trompe pour trouver une soluce

ton jeu tu l'as bien acheter en boite (il est pas grave),c'est bien un DVD normal?
si il est grave,ton lecteur ne prend pas le modele de DVD du jeu (les DVD+R,DVD+RW,DVD-R,etc...)regarde tout les formats de DVD que ton lecteur accepte (avec "Nero info tool" par ex)

si c'est un DVD neuf "normal",qu'il est pas abime,et que ta lentille est propre (ou que ton lecteur prend bien les autres DVD "normaux"),que tu met bien le jeu dans le lecteur de DVD , je vois pas d'ou ca peut venir (meme en metant le firmware a jours ca devrais rien changer)
0

c'est un DVD je pense mais Ya écrit PC-DVD-ROM donc
qu'entends tu par extension?
Mon lecteur fonctionne normalement et le CD est neuf ... donc aprés faut que je regardes la lentille ...
0

tu dis que c'est un DVD
et juste apres tu dis "le CD est neuf"
l'extension , c'est CD-ROM , ou , DVD-ROM , pour les suports , un CD et un DVD c'est pas la meme chose
pour revenir a ton prob,je vois pas d'ou ca peut venir
0

Je ne peux pas ouvrir mon ordinateur ... j'ai essayé de nettoyer la lentille mais ... c'est pas possible ...
0