Root???

Fermé
kikiandtof - 1 oct. 2003 à 19:46
 akou - 9 mai 2004 à 00:58
doit-on etre en mode root pour installer des logiciels??
merci

12 réponses

root n est pas un mode, mais un utilisateur du systeme.
pour repondre a ta question: non.
tu peux installer tous les logiciels que tu veux sur ton ordinateur.
evidemment, tu ne peux ecrire que la ou tu as le droit.
donc concretement tu ne peux pas installer tes logiciles dans /usr, mais rien ne t empeche de les installer dans ~/usr par exemple.

--
pouet
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 oct. 2003 à 01:51
Salut, non effectivement, comme l'a dit pouet, ce n'est pas une obligation...

Ceci dit, si tu shouaite que tout fonctionne correctement, il est necessaire de passer root au moment ou cela t'es demandé lors d'une install.

Voili voilou!
bonne nuit, @+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
salut a tous

voila comment on fait pour se conecter au login root ??

j'ai mandrak 9.1

merci
0
aries_no_mu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
21 oct. 2003 à 18:51
salut à toi !
Il faut que tu tapes, dans un console: su
puis entrée et tu donnes le mot de passe root
et tu seras connecté en tant que superutilisateur.

@+
0
je doit taper juste -> su
dans la consol
et c'est tous ??
0
aries_no_mu Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
21 oct. 2003 à 18:55
Re

Oui, tu tapes juste "su" puis entrée et tun marques le mot de passe root.
C'est comme ça que je fait chez moi.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et avec les grafique de kde

on fait commant ? :s
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 oct. 2003 à 08:09
Tu ouvres une console (menu / terminaux)
Sois s'en est une en super utilisateur et tu n'as rien a faire (whoami te renvoi "root")
Sois c'est un terminal utilisateur (whoami te renvoi "user_chose") et la tu tapes
su

ou

su - 

ou

su rooot


man su
pour plus d'info sur la commande switch user

Et ouvres un nouveau post pour ta question. Tu n'es pas le posteur initial du message, et tu ne poses pas la meme question que lui :o)

Voili voilou! bonne journée, @++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
knaman Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 4
22 oct. 2003 à 16:26
Petite précision:

La commande "su" te permet d'ouvrir une deuxième session sur le mode console cependant, lorsque tu utilises cette commande, l'utilisateur est toujours actif et tu dois toujours clore la deuxième session par la commande "exit" pour revenir à la session précédente (utilisateur) et éviter de t'emmeler les pinceaux.

Une autre solution à ton problème est la commande "login" qui te permet simplement de te logger sur un autre compte (root ou autre utilisateur) sans garder la première session ouverte. Dans ce cas de figure, si tu veux revenir à la première session (utilisateur), tu devra réutiliser la commande "login" pour te re-logger en tant qu'utilisateur.

J'espère que cela t'aidera, @+!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
22 oct. 2003 à 17:23
ou "exec su"
Trés interessante la commande exec :)

++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
vous n'avez des documants sur la compilatin et les réseaux
paradigmes
0
c'est quoi vtre mot de passe
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 déc. 2003 à 18:03
ben "azerty" !
Question idiote :o)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
18 déc. 2003 à 19:35
bizarre pourquoi j'ai

"qwerty" moi ??

;-)
0
dans le meme sujet !
je suis sur un ordinateur ou je ne suis pas root et ce n'est pas possible de le devenir. comment faire pour installer des logiciels?
des rpm c'est possible?
ou il faut a chaque fois tout re compiler?
merci d'avance
0