Texte PSD--> HTML

Tchico -  
Webline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je travaille sur la conception d'un site à partir d'un Templates. J'ai bossé sur le psd et quand je passe à l'enregistrement html + images, je n'ai plus les bocs texte sous DReamweaver !!! Gros soucyyyyy. Comment faire ?
Merci
A voir également:

23 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Les “blocs de texte”, ils viennent d'où ?
Du fichier .psd ?

Si c'est le cas, c'est une mauvaise idée.
Ça se fait dans DW.

Le gabarit n'utilise pas les .psd. Les .psd sont une base, inutilisable sur le web.
Ils ont certainement été convertis en .jpg.

Tes soucis viennent peut-être de là ?

--
0
Tchico

Merci Gihef,
Oui j'ai fait beaucoup de modifs sur le psd, y compris modif sur le texte et les paragraphes (déjà présent sur le psd "modèle")... que je n'arrive pas à retrouver sur le fichier html généré et ouvert avec Dreamweaver.... Comment faire ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Enregistrer les .psd en .jpg avec les mêmes noms que ceux déjà utilisés et les mettre dans les dossiers d'origine ?

--
0
Tchico

Oui ça met à jour la page html et remplace les images... mais pas le texte qui est certes remplacé mais devient des blocs image. J'ai quand fait une modif sur le psd pour le texte : j'ai transformé le texte qui était en mode point je crois en paragraphe pour pouvoir faire une meilleure mise en page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Où est-ce qu'on peut voir ça ?

--
0
Tchico

J'ai pas encore de nom de domaine. C'est un kit graphique avec anition flash en entête et livré avec fichier html et psd + images. Je trouve d'ailleurs très peu de tutoriels sur les templates... Même si c'est fait pour nous simplifier la vie, il est difficile pour les débutants de se lancer dans des modifs...
Bref j'ai un gros souci pour le recoupage du psd avec mon texte qui n'est pas identifié comme texte mais devient un bloc image...
0

Bon.

Le texte dans le .psd, c'est une mauvaise idée (à moins que ce soit juste les titres).

Si tu veux un site facilement gérable, c'est dans le code HTML qu'il te faut le mettre, avec DW ou autres.

S'il est dans le flash, je ne sais pas.

++
Lis 2758367

--
0
Tchico

Merci
Déjà lu, tu as peut être raison, travailler le texte sous html... mais le texte étéait déjà présent sur le psd...
0

Si on ne peut pas voir la page, le kit est peut-être accessible gratuitement en ligne ?

--
0
Tchico

Bonjour,
Voici le lien vers le site comercial
http://www.templatehelp.com/preset/pr_preview.php?i=21209&pr_code=z6kE3jSbnYztA9KlWlwRj8Cb702DWV¤cy=1&pr=yes&src=yes&nt=yes&help=yes&sample=yes&faq=yes&nmg=yes&auth=yes&down=yes&chm=&hide_flash=0&search=&PHPSESSID=e7aee4bcbceaf414c56534fbea35fb11&referer=http%3A%2F%2Fgodtemplates.com%2Fsport.php&i=2240
Désolé si c'est un peu long...
Seul l'entête est en flash. Le dossier téléchargé comprend
- un dossier html avec site html, images et fichier flash
- un dossier psd avec fichier psd
Pb toujours pas résolu hier soir... comment découper le psd en gardant sur le html obtenu un texte modifiable ?
MERCI
0

C'est commercial, alors pas d'accès à la source…

Pourquoi modifier le .psd ?
Les parties sont certainement déjà disponibles (dossier images).
C'est elles qu'il faut retoucher.

Et le texte du contenu est modifiable dans DW.

Es-tu sûr d'avoir lu 2758367 ?

--
0
Tchico

Bonjour,
Oui j'aurais pu modifier le texte à partir de DW. Mais, j'ai un petit peu changer la mise en page, les textes qui sont plus ou moins longs que le modèle initial, rajouter un paragraphe... Je ne maîtrise pas (encore) DW et dès que je faisais une modif, tout se décalait... alors j'ai préféré travailler sur le psd. Peut-être à tort ????
0

Sans voir**, pas possible de répondre.

**
Pas une copie d'écran, la page réelle.

--
0
Tchico

Comment faire ?
Je n'ai pas encore souscrit un hébergeur...
0

Tu peux en trouver :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1624 hebergement choisir un hebergeur gratuit ou payant

Pour des tests, préfères-en un que tu ne garderas pas :
http://web.ifrance.com/services/hebergement/?utm_source=onglets&utm_medium=clics&utm_term=iweb

--
0
Tchico > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Après avoir étudié la question, je penses m'orienter vers un hébergeur payant sans pub type one and one. Il s'agit d'un site pour une asso sportive.
0
Webline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut Tchico,

le .psd fourni avec ton kit-graphique il ne te sert qu'à modifier des éléments graphiques si certains ne te plaisent pas... ou à refaire une découpe perso du kit (si le template est complet sur le .psd)

Pour insérer du texte sur ton site tu dois le faire en éditant le fichier .html (fait une copie de sauvegarde du kit-graphique non modifié avant)
La tu peux soit utiliser un éditeur de texte (bloc-note, wordpad, ...) ou un éditeur dit wysiwyg comme Dreamweaver.
Mais dans tout les cas je pense que quelques notions de html ne sont pas inutiles car il faut parfois travailler directement sur le code source ( utiliser un éditeur wysiwyg peut engendrer des décalages dans le design)
Tu devrais chercher quelques cours de html (par exemple : http://www.netgerdesign.com/webmastering/cours-et-exercices-de-xhtml-1.php)
0
Tchico

Merci,
J'ai fait un découpage avec Photoshop : enregistrer pour le web -> html et images... mais le texte est transformé en image et n'est plus exploitable sous DW. Peut-être faudrait-il que je reprenne tout sur DW directement avec le fichier html de base...
0
Webline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Par forcément, ta découpe perso peut-être plus pratique...
Mais comme tu sembles être débutant dans le domaine et que tu possèdes le kit-graphique déjà fait autant l'exploiter.

Tu peux l'éditer avec dreamweaver mais je te conseille dans ce cas de mettre l'affichage en mode "fractionner" : ça te permettra de voir ce qui se passe dans le code lorsque tu modifies le document
N'hésites pas à consulter quelques cours de html et de modifier directement le code dans dreamweaver si nécessaire.
Autre chose : il ne fait pas se fier à 100% au rendu que l'on obtient dans dreamweaver, le mieux est d'ouvrir la page dans un navigateur pour la tester (plusieurs si possible)
0
Tchico

Oui dommage que je puisse pas vous montrer mon travail... Vous m'aurez bien pu m'aider davantage. Comment découper le psd en gardant le texte exploitable sur le html produit ????
0

Tu ne peux pas faire ça.

En fait quand tu fais une découpe tu obtiens des images et une page html.
C'est dans la page html que tu dois mettre ton texte (entre les balises <body> ... </body>) : donc ça ne sert à rien de mettre de texte sur un .psd, ce n'est pas exploitable.
0
Tchico

Ben... je dois dire que ce n'est pas la réponse qui me rassure... mais bon, je vais donc tout retaper sur DW. Allez, un peu de courage et j'y arriverais !!! Je mle suis donné l'hiver pour faire ce site. Je crois que j'en suis pas à la fin de mon apprentissage.
Merci quand même
0