Texte PSD--> HTML

Tchico -  
Webline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je travaille sur la conception d'un site à partir d'un Templates. J'ai bossé sur le psd et quand je passe à l'enregistrement html + images, je n'ai plus les bocs texte sous DReamweaver !!! Gros soucyyyyy. Comment faire ?
Merci
A voir également:

23 réponses

Webline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En fait utiliser des images où le texte est noté est techniquement réalisable mais ce n'est pas la bonne façon de procéder : le texte ne sera pas accessible (moteurs de recherches par exemple) et les mises à jour seront laborieuses...

Il faut donc mettre le texte dans le document html et si possible utiliser css pour faire la mise en page.
0
Tchico

Ok Merci je vais me remettre au boulot !!!
Mais si je rédige mon texte sous DW, qu'en est-il des barres séparant les paragraphes, les puces et numéros ??? Ce sont des éléments graphiques mais leurs positions sont très dépendantes du texte...
Merci
0
Webline Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu dois gérer ça en html
par exemple les listes non-ordonnées utilisent la balise <ul> ... </ul>
Et les éléments quelle contient par <li> ... </li>

Pour la mise en page il faut utiliser css
0