Conversion

ANNIE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis completement perdue.
Je vos explique, je viens de faire un diaporama movie maker videosil fait en dv.avi 25go, il est enorme, donc je dois le compresser pour que je puisse le graver pour le lire sur un dvd de salon, je ne trouve pas le bon codec, j'essaie de le convertir avec video convertisseur2 de micro application, mais je suis perdue dans les codecs, je ne suis pas une experte mais j'aimerai comprendre avec des mots simples car je ne suis pas née d'hier mais d'avant hier
merci de me repondre
ANNIE
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ton fichier est du .avi mais apparemment pas compressé avec le codec DivX.
Regarde avec Gspot ce qu'il donne comme ifo (gratuit) il te dira par la même occasion quels sont les codecs installés sur ta machine.
Si tu as pas le codec DivX tu peux l'avoir avec d'autres dans un pack du style SLD ou Nimo (il y en a plein mais en installer un seul)
Si c'est cela tu peux utiliser Virtualdub ou virtualdubmod (gratuit aussi) pour le compresser.

A suivre donc
0
matossity Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

si jamis regarde sur ce site, tu pourras peut-être trouver une réponse !
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
il faudra peut-être aussi que tu telecharge le codec dv !
sinon attends d'autres réponse, tiens nous au courrant
@+
0
ANNIE

D'accard mais avec dvix je ne pourrais pas le lire avec n'importe quel lecteur de salon!
MERCI DE ME DONNER ENCORE DES ASTUCES
ANNIE
0
ANNIE

Je voudrais le graver avec Nero vision express
ANNIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

beaucoup (quasi tous les nouveaux) de lecteurs de dvd de salon lisent le DivX, je viens d'en acheter un à 29,90 € qui le fait (en remplacement d'une antiquité de 2 ans LOL qui faisait pas )
Sinon faut un logiciel qui fait la conversion DivX=>DVD, certains logiciels de gravure le font seul
0
ANNIE

Ce n'est pas tellement pour moi qui ai tous les lecteurs mais c'est pour ouvoir montrer le travail que j'ai fais a des personnes qui n'ont pas de dvix.J'ai fais un diaporama sur la chine que je viens de visiter et beaucoup de personnes aimeraient voir mes videos.
Autre choses; j'ai tellement de difficultées avec movie maker pour le graver quel logiciel de diaporama pourrais-je utiliser pour le prochain.
Merci
ANNIE
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que perso j'aime pas movie maker mais pour un diaporama il y a aussi PStory gratuit chez Microsoft (jamais utilisé mais des bons avis) ici http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=92755126-A008-49B3-B3F4-6F33852AF9C1&displaylang=fr
En gratuit il y a aussi SSMM http://ww5.joern-thiemann.de que j'aime bien bien que pas très rapide
Et dans les payants "Magix Photo sur CD & DVD" (env 50€ en grande surface) que j'utilise régulièrement

Pour une compatibilité totale avec les platine DVD non Divx il faut soit enregistrer au format DVD (évident !!) soit au format VCD ou S-VCD
0