Probleme de son sur le macbook avec windows [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
-
 29t -
Bonjour,
enfet j'ai installé windows xp ultimate by mad dog avec boot camp est enfet maintenan j'ai pa de son sur mon mac avec windows
A voir également:

10 réponses

Salut,

J'ai réussi a résoudre le problème de son avec Windows XP. Il faut télécharger le dernier driver fournit par Realtek:

realtek.com.tw -> Computer Peripheral ICs -> PC Audio Codecs -> Software -> "Windows 2000, Windows XP/2003(32/64 bits) Driver only (ZIP file)"

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Ensuite dans le gestionnaire de périphériques de WinXP, il suffit de mettre jour le pilote en sélectionnant le dossier "./WDM_R189/WDM/"

L'assistant d'ajout de périphériques s'affole mais finit par tout installer correctement!

J'ai fait pareil pour le chipset graphique Intel GM965. D'une manière générale, il est préférable d'installer les derniers pilotes à partir du web pour que Windows Xp fonctionne bien...

Config:
MacBook 3G - October 2007
Windows Xp Pro Sp2 Ultimate Edition 3.1 by MadDog
BootCamp 5.2.3790.1830
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi j'ai un probleme de son avec windows sur mon mac !!!
il faudrait qu'on m'aide
Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais perso avec la même install sus-mentionné, j'ai résolu le problème comme suit :
> une fois que vous avez installé tout ce que bootcamp vous demandez à l'aide du cd d'install de mac os x, il y a un dossier realtek qui s'est installé dans program files

> now, aller dans gestionnaire de périphérique, cliquer droit sur le controlleur audio avec le point d'exclamation jaune, et mettre à jour le pilote

> sélectionner le fichier realtek et là, magie le son revient on l'entend sur un macbook

ps: si vous avez des "dings" qui arrêtent pas de rententir c'est le firewall qui prévient des intrusions par un son, un coup de clik droit que l'icone de la barre des tâches suivi du décochage de la case son dans option suffit à le faire taire.

J'espère que celà vous aura servi ou que ça servira pour d'autres, qui passerais par là.
salut

Assistant Boot Camp bêta grave également un CD de gestionnaires pour Windows XP pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités intégrées à votre Mac : graphisme, USB, audio, Bluetooth, Ethernet, Airport et bien plus. Les gestionnaires sont installés automatiquement lorsque vous insérez le disque dans votre Macintosh après avoir installé Windows XP.
bonjour,apres avoir installer vista ultimate sur mon mac 20 pouce core 2 duo,1024mo,250go ect... je n ai plus de son dans le système de gestionnaire de périphérique RAS que faire merci.
Désolé de remonter un vieux fil, mais j'ai l'impression que le son est vachement fort sur mon macbook sous windows, surtout que sous windows on peut pas utiliser la touche option pour plus de précision du coup c un peu galére pour écouter tranquillement de la musique...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010

Hello,

La seul est unique solution poiur avoir le son sur n importe quel macbook, macbook pro
valable pour
-XP
-Vista
-Windows 7

Soluce: vous devez mettre à jour le bon driver de vos enceintes intégrer qui sont de marque cirrus logic
Allez dans panneau de configuration / son
la vous aurez la liste des periphériques sons installer
Faite clique droit sur les haut-parleur (qui seront indiquer comme ok mais c est une erreur car le mauvais driver est installé)
Faite mettre à jour le pilote est choississer de choisir vous meme le pilote à installer.
Selectionner le pilote du lien ci dessous.
Et voila....
http://www.stuffedcow.net/files/CirrusAudioXP_Macbook_b.zip

ce driver est valable pour toutes les versions de win xp,vista , seven 32 et 64 bit
pour tout les macbook et macbook pro

PS: ce driver est trouvable sur n importe quel cd de MAC osx ,leopard,snow. dans la rubrique /bootcamp/drivers/cirrus.

a noter que, lors d une instal d un win sur un MAC vous dever installer les drivers Nvidia et broadcom manuellement.
le setup exe de bootcamp ne les installe pas mais ils sont sur le cd mac osx.

signed by Imftb
Satanminicoeur tu es trop fort merci pour ton aide j ai galeré et cherché partout essayé trop plein de driver de site ....etc mais enfin ta soluce a fonctionné a merveille et en quelques secondes merci encore. bon courage a tous les galeriens comme moi.
Bonjour !
Voilà, jai un petit probleme... Jai installé windows 7 sur un MacBook Pro en supprimant Leopard... :-s
Et je n'ai plus de son, ni Isight sur mon Mac ...
Aidez moi svp !! Merci d'avance ... Bien à vous. G-rèm.
Toujours pas d'aide ? :-(
insert le disque d'installation mac