Jouer avec un jeu de 1994 sur un pc actuel

Fermé
tenshi - 6 déc. 2007 à 18:00
tomino62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 18:49
Bonjour,

Est-il possible de jouer avec un vieux jeu (cd-rom; par ex. Alone in the dark) sur un pc acheté l'année passée ?
Ca m'embeterais de l'acheter s'il ne fonctionne pas...

Merci!
A voir également:

3 réponses

tout depends de la version de directx, certains jeux directx 7 ne fonctionnent pas avec directx9 et xp! vous pouvez vous renseigner sur le jeux que vous souhaiter acheter sur internet; des patch existent.
0
jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 9 349
6 déc. 2007 à 18:09
bonjour,

je ne connais pas le jeu que tu cites, mais il y a de vrais risques, j'avais des jeux que j'aimais bien, lode runner, tarot, ... qui sont injouables sur une machine de maintenant. Problème de vitesse, le petit bonhomme se déplace à la vitesse de la lumière et ce n'est pas réglable, les cartes jouées disparaissent sans qu'il soit possible de les voir et les jeux ne reconnaissent pas les manettes de jeux recentes.

cdt
0
tomino62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
6 déc. 2007 à 18:49
Un petit "truc" a essayer:

Un fois le jeu installé,
cliquez droit sur le raccourcis créé sur le bureau -> Propriétés -> Onglet "Compatibilité" -> Cochez "Exécuter en mode de compatibilité pour" et choisir "windows 95" ou "windows 98"

Ca marche pour pas mal de logiciel.
0