Problème disque dur externe USB
Résolu/Fermé
Zefnir
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
-
6 déc. 2007 à 17:39
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 8 déc. 2007 à 10:18
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 8 déc. 2007 à 10:18
A voir également:
- Problème disque dur externe USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
5 réponses
le bedouin de riva
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
259
6 déc. 2007 à 17:44
6 déc. 2007 à 17:44
bonjour,
il se peut que le port usb ne soit pas assez costaud c 'est le cas souvent sur les usb de facade
essaie direct a l'arriere
sinon il faut peut etre que tu ajoute une alimentation a ton d.dur
bonne chance
A+ Le Bedouin
il se peut que le port usb ne soit pas assez costaud c 'est le cas souvent sur les usb de facade
essaie direct a l'arriere
sinon il faut peut etre que tu ajoute une alimentation a ton d.dur
bonne chance
A+ Le Bedouin
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
6 déc. 2007 à 17:58
6 déc. 2007 à 17:58
Bonsoir,
Je n'ai pas grand chose de plus à te conseiller si ce n'est d'aller voir sur le site du constructeur de ton PC si une mise à jour des ports USB est disponible.
Tu peux également faire de même pour le disque dur qui te pose problème car il se peut que l'installation de certains composants avant le branchement de ton disque dur soit la solution.
Franchement, et bien que tu dises qu'il n'y a rien au niveau drivers, pour moi cela relève d'un problème de pilote et de plug and play. Ton PC ne reconnait pas ton disque dur car il manque un élément essentiel pour qu'il le puisse.
A+
Je n'ai pas grand chose de plus à te conseiller si ce n'est d'aller voir sur le site du constructeur de ton PC si une mise à jour des ports USB est disponible.
Tu peux également faire de même pour le disque dur qui te pose problème car il se peut que l'installation de certains composants avant le branchement de ton disque dur soit la solution.
Franchement, et bien que tu dises qu'il n'y a rien au niveau drivers, pour moi cela relève d'un problème de pilote et de plug and play. Ton PC ne reconnait pas ton disque dur car il manque un élément essentiel pour qu'il le puisse.
A+
Zefnir
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
6 déc. 2007 à 18:29
6 déc. 2007 à 18:29
Le disque dur a une alimentation externe (j'ai oublié de le préciser). J'ai bien essayé de le brancher le DD directement à l'arrière, aucun changement.
Il n'y a pas de site constructeur pour mon PC, c'est un PC d'assemblage, fait maison... Et niveau carte mère, aucun pilote USB à installer (vérifié sur le site d'ASUS). Plus précisément, quand j'essaye d'installer les drivers USB (fournis sur le CD de drivers de ma carte mère), je clique sur le .exe et ça m'ouvre un fichier .txt me disant que l'installation n'est pas nécessaire pour les utilisateurs d'XP. Peut-être faudrait-il que je force cette installation, mais je ne sais pas comment faire dans ce cas.
Merci tout de même pour la prise en considération de mon appel à l'aide.
Il n'y a pas de site constructeur pour mon PC, c'est un PC d'assemblage, fait maison... Et niveau carte mère, aucun pilote USB à installer (vérifié sur le site d'ASUS). Plus précisément, quand j'essaye d'installer les drivers USB (fournis sur le CD de drivers de ma carte mère), je clique sur le .exe et ça m'ouvre un fichier .txt me disant que l'installation n'est pas nécessaire pour les utilisateurs d'XP. Peut-être faudrait-il que je force cette installation, mais je ne sais pas comment faire dans ce cas.
Merci tout de même pour la prise en considération de mon appel à l'aide.
Zefnir
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 03:19
7 déc. 2007 à 03:19
Bon, problème résolu en changeant l'alimentation externe... faux contact dans celle d'origine, tout simplement. Dire que j'ai passé deux jours à fouiller partout sur le net en pensant à un problème de compatibilité, de drivers manquant ou autre alors que le problème était bêtement électrique...
Désolé pour le dérangement.
Désolé pour le dérangement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
8 déc. 2007 à 10:18
8 déc. 2007 à 10:18
Salut,