Probleme Keylogger

Fermé
Cladbru Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 13:58
 ttb - 6 déc. 2007 à 14:26
Bonjour,
Je vais avoir besoin d'assistance.
Je joue a un MMo (WoW).
Ce jeu nessecite un compte et un mot de passe.
Suite a un premier piratage,je me suis retourné vers l'assistance du jeu blizzard qui ma conseillé d'installé avast.
J'ai effectivement été cotaminé par divers trojan et keylogger que jai supprimé.
J'ai fait un scan avec un avast et cetais apparament nickel.
Blizzard me rends mon compte.
Une semaine apres je me refais piraté.
J'aimerai que vous maidiez a savoir si jai encorre des virus ou des trojans en sachant que je viens juste de reformater.
Aider moi.
Un boulet pille mon compte et je paie mon abonnement pour rien.
Cordialment.
A voir également:

2 réponses

Salut
Effectivement la seule vraie solution dans ces cas là est de reformatter ton système, de réinstaller ton OS (pas de restauration d'une image par la suite bien sûr :) ), de le patcher et de le protéger par un pare-feu, un antivirus et un anti-malware/spyware AVANT toute connection internet (je sais c'est pas toujours facile de faire tout cela dans ce sens mais quand on sait qu'en seulement 15 secondes ton PC peut être infecté si tu n'as pas de parefeu correctement configuré ...)
Sinon il existe également des programmes tels que HijackThis qui analyse les programmes lancés au démarrage , qui traînent dans la base des registres ou qui s'immiscent dans le navigateur. Une fois le programme lancé tu peux poster le résultat et te faire aider par des personnes bénévoles ou alors commencer à apprendre par toi-même (par ex. tu lances le programme à chaque fois que tu installes qqchose de nouveau et tu observes et compares les entrées rajoutées)
Une p'tite recherche internet avec le mot hijackthis devrait te permettre de débuter dans tes recherches ! :)
Meilleures salutations
TTB
1
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
6 déc. 2007 à 14:17
Je ne suis pas assez calé pour resoudre ton problème mais pour contrer un keylogger tu peux toujours utiliser le copier/coller pour remplr des champs...Pour un mot de passe par exemple tu te l'envoie par mail depuis un autre ordinateur puis ensuite tu l'utilise en le copiant dans la zone ou il doit etre mis ce qui fait que tu ne le tape jamais au clavier !
0