Problème lecture son en passant carte externe

Fermé
Sergae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 13:44
Sergae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 15:20
Bonjour,

J'ai un portable ACER 9420 avec Windows XP média center 2005 (1024 de RAM, core 2 duo T5500 cadencé à 1.66, carte son intégrée à la carte mère Realtek) plus une carte son externe CME MATRIX K USB.

La première fois que j'ai utilisé la carte pour un montage audio/photo (diaporamma assisté par ordinateur), ça a bien fonctionné. Un jour j'ai voulu lire un fichier son.wav avec window média player 11 et ça l'a fait planté. Depuis, quand la carte son externe est branchée, j'ai des parasites avec média player et dans mon logiciel de montage diaporama. Par contre, je n'en ai pas avec Nero show time.
Une fois, j'ai débranché la carte externe et windows a afficher un message comme quoi la carte Matrix ne pouvait être prise en charge car c'était apparemment trop lours et me demander de fermé les application non nécessaire en cours...). Surprenant car ce portable n'a qu'un an.
De plus cette carte son n'est pas livrée avec pilote et c'est une de ses spécificités. C'est windows qui installe son pilote.

J'ai pensé à un conflit entre la carte son interne et externe mais window n'en mentionnait pas. J'ai tout de m^me désactivé la realtek par le biais du gestionnaire de périphérique mais rien n'a changé. J'ai voulu la désactivé par le bios mais impossible de trouver la carte son dedans.

J'ai fait un back up avec le DVD de sauvegarde pour revenir à la configuration du PC au moment de la livraison mais j'ai toujours le même problème.

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire.

Si vous avez des idées, elles seront les bien venues.

Merci
A voir également:

3 réponses

j' ai 1 pr au niveau entée de son
0
Sergae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 14:08
Je ne comprend pas bien la réponse
0
Sergae Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 15:20
je ne comprends pas bien la réponse
0