Supprimer un article avec Ciel Point de vente

Fermé
Patrick - 6 déc. 2007 à 12:16
 Katya - 28 sept. 2011 à 19:21
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Ciel Point de vente. Il est impossible de supprimer un article de la base, lorsque celui-ci à un lien avec la Grilles taille/couleur. Si je veux supprimer l'article j'ai le massage suivant:

Cpv32
Erreur Base de Données 0x80040e21
3200: Impossible de supprimer ou de modifier l'enregistrement car la table 'PiècesLignes' comprend des enregistrements connexes.

Et si je veux supprimer la Grille taille/couleur de cet article, j'ai le même message d'erreur mais avec la table 'Articles' au lieu de 'PiècesLignes'.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai sympa, car lorsque je contacte Ciel il ne cherche pas à résoudre le problème, mais ils veulent me vendre une année de maintenance...

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis impossible de supprimer un article même message d'erreur pouvez vous nous aider ?
1
supprimer un article dans ciel devis et factures ? :

On doit auparavant supprimer les clients ou devis qui utilisent cet article ...
Désolée, pas très logique ni ergonomique, mais faut bien que le service Assistance (payant) de Ciel fasse son beurre :)
1
Bonjour,

Ecoute chéri j'ai le meme probleme que toi je ne sais pas comment le résoudre là je suis entrain de passer mon aprem à trouver la solution si tu as reussi merci de me répondre s'il te plait merci je galère.. Bonne aprem
0
Bonjour,

J'ai exactement le même probléme que vous, je voulais savoir si vous avez trouvé une solution si oui est ce que vous pouvez m'aidez.

Merci d'avance
0
Et non malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la solution, alors si quelqu'un pouvait nous aider...
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On se tient au courant ?
0
Bonsoir,

Je dois faire mon inventaire pour lez 31 de ce mois, et j'ai le même probléme à supprimer les articles qui n'ont plus besoin d' être imprimer.

on ne peux pas supprimer un article qui a eu un mouvement, d'après les informations que j'ai obtenu il faudrais mettre l'article en sommeil ; mais comment ?

donnez moi vite une solution, s'il y en existe une, ça pourrait m'aider car j'ai vraiment trop d'articles qui n'ont plus à être sur ma valeur du stock.

j'ai télèphoné à l'assistance ciel, mais il faut payé l'info ; je ne comprends pas comment ce logiciel n'est pas pourvu d'un menu pour facilité ce travail : pour mettre aux archives les unitiles.

merci de bien vouloir me donner une réponse et à plus.
0
Malheureusement, non je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai entendu parlé qu'il fallait "Purger" pour pouvoir faire des suppressions, mais je n'ai pas testé, car je n'ai pas envie de perdre tout mes stocks.
Donc toujours la même question; si quelqu'un de sympa pouvait nous communiquer la solution...
Patrick
0
lebipbip > Patrick
23 juin 2009 à 11:16
bonjour,

j'ai mon inventaire à faire lundi et j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution pour supprimer ces articles inutiles ? j'ai 45 pages de ces fameux articles qui ne servent à rien !!!!

merci pour votre réponse !!!!

bonne journée
0
Une chose est certaine (sur les anciennes versions en tout cas), c'est qu'il n'est pas possible de supprimer un article qui a figuré au moins une fois dans la liste des mouvements de stock...

Seulement, il y'a un moyen d'empêcher la réapparution de ces articles inutilisés dans les listes (pour inventaires ou autres)... et donc ne plus se prendre la tête avec...

la manip est assez simple... :
1 - Créez une famille d'articles inutilisés (que vous nommerez AI par exemple)
2 - Puis regroupez ces articles dans ladite famille
3 - Allez ensuite dans "Listes => Familles d'articles" puis sélectionner ladite famille et appuyez sur "Modifier..."
4 - Dans l'onglet "Stock", décochez l'option "Gestion de Stock" comme première étape...
5 - Dans la liste des articles cette fois-ci, que vous aurez préalablement triés par familles pour faciliter leur modification... sélectionner le premier article dans la liste des articles de cette famille puis "Modifier..."
6 - Dans l'onglet "Complément", cochez la case "Ne plus utiliser" et décochez les autres.
7 - Faites de même pour les autres articles en basculant tout simplement d'un article à l'autre à l'aide des petits boutons en forme de petits triangles en bas de la fenêtre ">"...

Voualaaa... de cette manière vous êtes débarassés de ces articles de vos listes d'inventaires ou autres...

A+

Faites moi savoir si ça marche pour vous !
1
Bonjour,

Non je n'ai toujours pas la solution, et cela devient vraiment galère car j'ai de plus en plus d'articles inutiles, et maintemant mes sauvegardes sont énorme. Alors si quelqu'un pouvait nous aider...
0
Merci d'avoir répondu aussi vite !!!!!!!!!
je vais essayer la même manip après mon bilan on verra !!!!
j'espère !!!!

si quelqu'un ou quelqu'une ...... !!!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que vous impossible de supprimer un article même message d'erreur pouvez vous m'aidez ??

Merci d'avance
0
Patrick > wahid
9 oct. 2009 à 17:34
Je n'ai pas la solution, mais j'ai eu un contact avec un commercial de chez Ciel il y a environ un mois. Il me conseil d'acheter une mise à jour ... ah les rigolos chez Ciel.
0
DUCAPI > wahid
7 mars 2010 à 13:09
Bonjour,
Pour supprimer des enregistrements sur CIEL si vous êtes bloqués :
- Aller dans le répertoire C:\Ciel\WPV\Data
- Chercher le dossier correspondant à votre activité (sous la forme Dossier Métier.mdb par exemple) avec la date de mise à jour la plus récente.
- Double click dessus
- Vous avez la liste des tables (bases de données du logiciel)
- Double click par exemple sur la table "Pièces" qui correspond au message vous empêchant de supprimer un article. Vous aller sur l'enregistrement que vous souhaitez supprimer. Click droit : supprimer
- Et voila
- en réouvrant Ciel via l'icone standard vous constatez que l'enregitrement est supprimé.
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
28 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,

Je découvre ce post, qui a parement n'est pas résolu. Que ce soit dans les anciennes versions ou dans les nouvelles versions, vous ne pourrez pas supprimer d'articles ayant fais l'objet d'une transaction commerciale.
(Devis ou ventes).
la solution d'absolu n'est pas mauvaise du tout. en faite il faut que vous fassiez un mouvement de stock pour chacun de ces articles afin de le mettre à 0 et ensuite vous le bloqué.
ATTENTION !!! faites une sauvegarde de votre dossier avant toutes manipulation.

CDT
Sylvain
0
Merci Absolu et Sylvain pour vos réponses,
Mais malheureusement je ne dois pas avoir la même version que Absolu (j'ai la version 5) car je ne trouve pas l'étage 3 "listes" ni "modifier" dans les familles. Si tu as la même version peux tu me dire comment arriver à "listes" pour voir si je peux faire la suite.
Pour les explications de Sylvain, je peux cliquer sur Bloqué pour un article, mais toujours impossible de le supprimer

Si vous pouviez me communiquer plus d'info ce serai sympa,
Merci d'avance.

Patrick.
0
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18 > Patrick
7 mars 2010 à 17:06
Bonjour Patrick,

Il est normale que tu ne puisses pas supprimer un article qui à déjà servis dans une vente ou un devis. Aucun logiciel respectant la "législation ne doit le permettre". Dès q'un article fait partie d'une pièce commerciale, il ne peut plus être supprimé. Il y a donc 2 solution pour ne plus l'utiliser.
1 le bloquer ce qui te mettre un message à chaque fois que tu voudra l'utiliser.
2 le changer de famille en le passant dans une famille qui te sert à répertorier les articles inutiles.
0