Partage de connexion internet sous 2000

lanilodo -  
 lanilodo -
Bonjour,
voilà probablement une question classique mais j'ai un PC avec ADSL en USB et un portable tous les 2 sous windows 2000 pro. Chacun possede une carte reso et le partage des fichier fonctionne.
Comment partager la connexion ADSL speed touch USB du PC et sans changer le numero IP du portable (car il fonctionne aussi au bureau avec le resau de l'entreprise avec un IP fixe). Pour info je ne trouve pas l'ICS sur 2000 et lorsque que j'essai de partager la connexion ADSL il me dit que la carte reso (du PC) va avoir un numero fixe (192.128.quelque chose) et qu'il faut changer en fonction les IP des clients (ce que je ne souhaite pas bien sur)
HELP
merci d'avance
lolo
A voir également:

2 réponses

El-Ra

Ciao!

j'ai le même a peuu près le meme problème et je peux presque te garantir que cela vient du cable USB!! tu peux pas partager une connection avec USBEnsuite il faut que tu mettes avoir un connection automatique....il va te dire du style que ton ordi va attribuer un ip tels que 198.168.1.1 un truc de ce style! la seule chose que tu puisee faire c'est de : changer la USB(tu vas chez ton vendeur!) demande si ton modem ne posera pas de blème pour une connection...et une fois tout partagé si Internet ne marche pas vérifie ton FIREWALL (par feu).

Normalement on ne peut pas partager une connection d'internet via le cable USB! puisque le partage se ne part pas en dehors tu cable USB! meme si tu a une carte réseaux! voila j'espère que je t'ai aidé!!
0
lanilodo

Merci mais je ne comprend pas tout? changer l'USB? cela veut dire changer le modem USB? car il est directement relié à un port USB du PC. pour le reste la liaison portable ordi se fait par cable reseau croisé.ceci dit je ne vois toujours pas comment regler le probleme.
merci d'avance
0