Le ventilo se déclanche sans arret

Résolu
lesardennais Messages postés 43 Statut Membre -  
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila depuis un certain temps, le ventilo de mon uc se déclanche tout le temps,( j' ai rajouter une barette mémoire il ya déja 4 à 5 mois) et depuis peu mon ordi déconne ( autre post sur rubrique internet car je suis paumée et je ne savais pas ou poster)

merci pour vos renseignements

3 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la source de ton problème (mais peut-être que si) mais ça ne peut pas faire de mal :
Il est sans doute temps de dépoussiérer l'intérieur de ton UC et en particulier le ventilo (du processeur principalement)
En effet c'est un véritable nid à poussière et il devient moins efficace, du coup ton uc chauffe de plus en plus.
0
lesardennais Messages postés 43 Statut Membre

bonsoir Hero in power

nous avons dépoussiièré le ventilo ce matin ( avant d' avoir lu votre réponse ) et depuis le ventilo ne tourne plus ; merci tout de meme pour votre réponse et par la meme occasion auriez vous une solution à me proposer car j' ai poster dans la rubrique internet pour un blocage ordi lorsqueje connecte internet mais je n'ai toujours pas de réponse ; si vous pouviez m' aider cela serait sympa de votre part.

donc si un internaute rencontre ce problème , commencer par un bon dépoussièrage à l'intèrieur de votre uc et surtout les ventilos
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Un câble aliment le ventilo, il est relié à la carte mère, peut-être l'avez vous débranché en nettoyant?
Quoiqu'il en soit je vais regarder votre autre problème.
0