Pb au démarrage pc HP

boursouf -  
 lax2pic -
Bonjour,
Je rencontre un problème de démarrage sur mon pc HP que je vais essayer de décrire.
Lors de l'allumage, le pc démarre mais le voyant de l'écran qui est vert au démarrage passe à orange et rien ne se passe (pas d'image). Il est nécessaire de breaker (appui long sur l'interrupteur) pour arrêter le PC et retenter un allumage.

J'ai remarqué d'autre part que quand tout fonctionne normalement un ventilateur est actionné à grande vitesse dans le pc lors du démarrage. la vitesse de ce ventilateur décroit ensuite lorsque l'écran est pris en charge. Or lorsque le pb apparait le ventilateur reste à grande vitesse comme si le pc n'avait pas réussi à accrocher l'écran.

Désolé ce n'est pas facile à expliquer. Pour info le pc est un HP Pavilion a429fr équipé de WXP family et équipé d'une carte graphique Radeon 9600

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

eauderose

Je n arrive pas à enregistrer votre logiciel de virus ......
Merci de bien vouloir m aider à l excécution du pogramme Avast familiale.
0
lax2pic

Pb identique et toujours pas résolu depuis... Par contre j'arrive à faire demarrer mon pc de façon peu catholique :
- je débranche le pc
- je maintiens le boutant "marche /arret" enfoncé pendant 5 secondes, le temps de vider le résidu électrique.
- je l'ouvre en prenant soin d'enlever l'énergie statique
-j'enlève la pile de la carte mère et je la replace aaprès 10 secondes
-je referme l'ordi et le rebranche et ça repart
0