Format clip vidéo [souci]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 04:32
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2007 à 12:26
Bonsoir, j'ai un souci autrefois tous mes fichiers vidéos était au format "avi" est depuis peu ils sont tous au format "clip vidéo" je ne sais pas trop ce qui se passe j'ai dû toucher a quelques choses j'aimerais comprendre ce qui se passe et comment si possible les remettre au format avi car, moi je lis généralement mes fichiers vidéos sur ma platine divix de salon j'ai peur qu'il se passe des problèmes si j'essaye de lire ces fichiers "clip vidéos" après gravure merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 11:07
up
0
Réponder j'aimerai savoir j'ai le même probléme...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2007 à 15:25
Bonjour Fox-Star

Tu veux dire que l'extension de tes fichiers est passé de film.avi à film.clip vidéo... ??? J'ai jamais vu ça.

Tu as du ouvrir un nouveau lecteur ou mis une nouvelle application pour modifier l'ouverture de tes fichiers vidéos.
Pour connaitre les codecs et le conteneur des fichiers télécharges les utilitaires MediaInfo et/ou GSpot.
Arrives-tu à lire tes fichiers vidéo sur ton ordinateur ?

Peut-être que pour modifier le mode d'ouverture de tes fichiers tu dois aller dans leur propriétés : Clic droit sur le fichier puis Propriétés. Par contre pour l'extension, je reste perplexe. Ou bien dans le fichier --> Outils --> Options des dossiers --> Types de fichiers.

Je ne pense pas que cela change quelque chose à propos de la lecture sur ta platine de salon. fais un test en gravant sur un disque CD/DVD RW, réinscriptible.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 21:13
Bonsoir,Voilà un imprime écran qui montre ce que je vois quand je clique sur un fichier

https://i13.servimg.com/u/f13/11/13/75/12/test10.jpg

avant a la place de clip vidéo ont voyait avi est la ben on voit clip vidéo je ne comprends pas trop ça ne me gêne pas du moment que ça marche sur ma platine divix j'espère du moins je ferai un essai demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arwen112 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 4
7 déc. 2007 à 22:22
Salut

Ce n'est pas parce que c'est marqué clip vidéo que c'est à ce format. Par exemple quand tu enregistres une image avec photoimpact il est écrit Uload photoimpact mais ce n'est pas dans ce format c'est en jpg.

Tes vidéos sont très certainement toujours en avi mais à un certain moment tu as du les ouvrir avec un autre logiciel, le format ne se change pas tout seul de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 12:26
Bonjour,Je comprends mieux alors oui j'ai du les ouvrir avec un autre logiciel car un moment j'ai fait des amv merci
0