DD externe invisible sous Vista

Panky -  
kikima Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un boitier externe pour mon ancien DD, que j'aimerais rajouter à ma nouvelle unité centrale qui est sous Vista. Seulement, lorsque je connecte le DD externe sur mon nouveau PC, il n'apparaît nulle part (j'ai beau aller dans "gestion des disques" et faire des analyses) alors que le driver a été correctement installé et le "nouveau périphérique" a été détecté par Vista.

Je pige pas.

Je tiens à préciser que mon ancien DD a merdouillé (c'est aussi pour cette raison que je me suis racheté une tour) : Windows apparaît mais ne se lance plus. J'ai justement acheter ce boitier externe pour pouvoir explorer et récupérer mes fichiers (photos, dossiers et musiques) via ma nouvelle tour.

Où est le souci, en gros ? Pourquoi ma nouvelle tour ne veut pas faire apparaître mon DD externe ?
Est-ce à cause de Vista ?...

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

bonjour,
Je te propose de l'installer en interne (slave)avec ton dd actuel pour localiser ton pb, c a d eliminer les problèmes USB, si ton dd s'avere
intact on va voir ton dispositif (boitier) USB
0
Panky

Merci.
Oui, c'est une solution.

Mais il n'y a quelque chose de plus "simple" à faire ? Même si mon ancien DD (soit l'externe maintenant) ne fonctionne pas, ma nouvelle tour devrait le faire apparaître ? D'autant que le boitier externe affiche un voyant vert indiquant que tout est OK.

Y a-t-il quelque chose d'autre à installer et/ou modifier sur ma nouvelle tour ?
0
Panky

Personne n'a de solution pour mon que Vista reconnaisse mon DD externe ?
Est-ce tout simplement parce que mon DD externe (soit, mon ancien DD de mon ancien PC) s'arrête à la page de démarrage de Windows (je ne peux plus accéder à mon bureau) ?

Je voudrai vraiment récupérer mon données sur ce DD externe.
0
kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

salut,
On te propose une solution, tu la refuse en disant que ta nouvelle tour peut resoudre ce problème, apparemment le pb persiste.
maintenant est ce que ton bios reconnait cd DD externe?
0