Compatibilité de ram

Résolu
davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC marche avec une mémoire vive DDR SDRAM PC 133. Est - ce que je peux lui mettre une barette de mémoire DDR SDRAM 3200?
merci de la réponse!!!!!

8 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Si ton pc marche avec une barrette DDR SDRAM PC 133 tu dois lui mettre absolument la même Si c'est une pc 133 tu lui mets une pc 133 Disons que la fréquence doit être la même que celle d'origine et donc la même que l'autre. Les deux (ou les quatres) doivent avoir la même fréquence. Peu impote la quantité de Mo par contre la fréqeunce doit être la même.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut davidou277

< DDR SDRAM PC 133 >
sur ta barrette , tu as une encoche (DDR)
ou deux encoches (SDR)

PC133 , c'est de la SDR

à+
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

donne le detail de ta config , et je te dirais ce que tu peut mettre comme ram
carte-mere,processeur,barette memoire (le plus important est la carte-mere),et quel OS as tu? winxp?
0
davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
Mon processeu est un pentium III 767 Mhz carte mère IBM et j'ai windows XP.
merci de m'aider!!!
0

carte-mere IBM , mais quel modele
si c'est un PC "de marque" donne le modele precis du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

+1 mais bon si sa barrette mémoire avec qui elle travailles est une DDR SDRAM PC 133 et bien la fréquence de sa barrette est du 133 donc si elle veut changer il faut qu'elle tient compte de ça. Ne pas confondre Mo et Ghertz (fréquence pour barrettes mémoire)
0

oui,mais sa CM accepte peut etre des barettes plus rapides (tant qua changer,autant mettre des plus rapides)
mais si elle ne veut pas ce prendre la tete,c'est clair qu'elle met une en PC 133 et ca passeras
0

+1 suis d'accord avec toi mais bon comme la première barrette est une 133 je supposes que les autres ne peuvent êtres que du 133 après elle peut mettre au dessus mais je doute que cela marche.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut davidou277

avec ton IBM et pentiumIII
ne cherche pas , c'est de la SDR (2 encoches) PC133
et tu ne pourras pas mettre des barrettes 512Mo

2 barrettes de 256Mo

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

et bien éplucher cette page de compatibilité
https://www.topachat.com/micro/index.php

à+
0