"ISP Investigation" ??!! c'est quoi
fab
-
BmV Messages postés 98612 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98612 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je ne sais pas si c'est un virus mais ça fait plus d'un semaine que j'ai deux fenetres qui s'ouvre quand je suis connécté (tous les 15minutes environ), en me disant que mon ordinateur n'est pas protégé et me sort toutes les caractéristiques de mon ordinateur (ip,numéro d'internet explorer, version de windows etc..) avec en titre de fenetre "Proxad" (aucun rapport avec Free) mais au lieu de s'affiché normalement elle s'affiche en plein ecran et il faut faire un F4 pour sortir... et l'autre fenetre c'est pour me demander de télécharger un logiciel pour empecher les intrusions (tous ça en anglais)... ouaw c'est long ce que j'ai ecris... lol, j'espere qu'on me comprendra !!
ah oui aussi, quand je ne suis pas connécté, y a une petit boite de dialogue qui s'ouvre et qui me demande si je veux établir une connexion pour un programme !!
je dois faire quoi ?? vous avez une idée, meme petite sur ce sujet ?
merci beaucoup :-)
a bientot
(je suis sous XP - Free Asl)
je ne sais pas si c'est un virus mais ça fait plus d'un semaine que j'ai deux fenetres qui s'ouvre quand je suis connécté (tous les 15minutes environ), en me disant que mon ordinateur n'est pas protégé et me sort toutes les caractéristiques de mon ordinateur (ip,numéro d'internet explorer, version de windows etc..) avec en titre de fenetre "Proxad" (aucun rapport avec Free) mais au lieu de s'affiché normalement elle s'affiche en plein ecran et il faut faire un F4 pour sortir... et l'autre fenetre c'est pour me demander de télécharger un logiciel pour empecher les intrusions (tous ça en anglais)... ouaw c'est long ce que j'ai ecris... lol, j'espere qu'on me comprendra !!
ah oui aussi, quand je ne suis pas connécté, y a une petit boite de dialogue qui s'ouvre et qui me demande si je veux établir une connexion pour un programme !!
je dois faire quoi ?? vous avez une idée, meme petite sur ce sujet ?
merci beaucoup :-)
a bientot
(je suis sous XP - Free Asl)
A voir également:
- "ISP Investigation" ??!! c'est quoi
- Clear isp - Guide
11 réponses
ca a tout d'un spam que t'aurais chopé sans le savoir bien sur, maintenant avec ton firewall du dois pouvoir bloqué ce site.
'lut,
Je parie que tu n'as pas d'anti pop-up .
D'abord un coup de Spybot et Ad-aware.
Aller dans le Panneau de Configuration--->Ajout Supp. Programmes et
regarder s'il n'y apas de programmes parasites.
Tu peux faire aussi une recherche avec l'explorateur Windows par ex.
sur "Clean Space" ou "Proxad".
Et puis installer un anti pop-up
Et puis installer JV16 1.3 qui supprimeras de ta BDR ces engeances
parasites(ce n'est pas la seule vertu de JV16)
Voodoo
Je parie que tu n'as pas d'anti pop-up .
D'abord un coup de Spybot et Ad-aware.
Aller dans le Panneau de Configuration--->Ajout Supp. Programmes et
regarder s'il n'y apas de programmes parasites.
Tu peux faire aussi une recherche avec l'explorateur Windows par ex.
sur "Clean Space" ou "Proxad".
Et puis installer un anti pop-up
Et puis installer JV16 1.3 qui supprimeras de ta BDR ces engeances
parasites(ce n'est pas la seule vertu de JV16)
Voodoo
Salut,
C'est une nouvelle facon de "spam", une chose a vérfier.
Va voir les services de windows.
Il devrait en avoir un qui ressemble avertissement par messagerie
Par défaut il est actif, mais ferme-le.
Ce service permet a n'importe qui a ton addresse IP de t'envoyer un message comme ceux que tu as recu.
Nettogrof tseb era seiromem emoS
C'est une nouvelle facon de "spam", une chose a vérfier.
Va voir les services de windows.
Il devrait en avoir un qui ressemble avertissement par messagerie
Par défaut il est actif, mais ferme-le.
Ce service permet a n'importe qui a ton addresse IP de t'envoyer un message comme ceux que tu as recu.
Nettogrof tseb era seiromem emoS
re.
merci à tous pour vos réponses :-)
j'ai fais un scan avec ad-aware et spybot mais ça donne rien (il m'ont trouvé plein de fichiers mais cette fenetre s'ouvre tous le temps ! dans ajouts suppresion de programme il y a rien de suspect!! mais sinon je voulais savoir à quel endroit je peux trouver "les services de windows" (message de NETTOGROF)...??
et le seul firewall que j'ai, c'est celui d'XP (dans les parametre de connexion!) et j'ai pas d'anti-popup non plu ! lequel vous me conseiller ?
merci bien
a bientot
merci à tous pour vos réponses :-)
j'ai fais un scan avec ad-aware et spybot mais ça donne rien (il m'ont trouvé plein de fichiers mais cette fenetre s'ouvre tous le temps ! dans ajouts suppresion de programme il y a rien de suspect!! mais sinon je voulais savoir à quel endroit je peux trouver "les services de windows" (message de NETTOGROF)...??
et le seul firewall que j'ai, c'est celui d'XP (dans les parametre de connexion!) et j'ai pas d'anti-popup non plu ! lequel vous me conseiller ?
merci bien
a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Saluit j'ai rencontré le même pb hier soir
que se soit avec Opera 6.04 ou IE5.5,
pas de résultat avec adware même mis à jour
mais j'avais constaté depuis plusieurs jour certains
fichiers bizarres sous c: du genre ÿ, ew sans extension
et de 0 Ko puis l'icone du poste de travail de mon autre
becanne en rezo s'est trouvée renommé "egwhg"....
clena space n'a
que se soit avec Opera 6.04 ou IE5.5,
pas de résultat avec adware même mis à jour
mais j'avais constaté depuis plusieurs jour certains
fichiers bizarres sous c: du genre ÿ, ew sans extension
et de 0 Ko puis l'icone du poste de travail de mon autre
becanne en rezo s'est trouvée renommé "egwhg"....
clena space n'a
Oups Sorry !
je termine clean Space n'a rien trouver
Norman Antivir idem desinsfection en ligne de secuser
non plus.
Pas de spyware apparement dans ajout et supp.
Si quelqu'un a des infos, cela serait sympa ?
je termine clean Space n'a rien trouver
Norman Antivir idem desinsfection en ligne de secuser
non plus.
Pas de spyware apparement dans ajout et supp.
Si quelqu'un a des infos, cela serait sympa ?
Salut.
1 - peut-être est-ce un cheval de Troie ?( (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) ; les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à s'en débarrasser
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou bien aussi heCleaner http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php
3 - l'installation d'un firewall devrait pallier largement ce genre de souci ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
1 - peut-être est-ce un cheval de Troie ?( (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) ; les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à s'en débarrasser
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou bien aussi heCleaner http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php
3 - l'installation d'un firewall devrait pallier largement ce genre de souci ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
ISP investigation,
Tu as du te connecter sur un site illegal ( genre site pirate ...), c'est juste une pub qui essai de t'affolé en te faisant croire que tu est traqué. fais attention qd meme à big brother et les site que tu visite. La liberté a des limites et les pros du net le savent, tous ça pour faire un commerce de leur logiciels qui ne fais que vider ton cache et supprimer les tempo. de ton disque.
@+
Tu as du te connecter sur un site illegal ( genre site pirate ...), c'est juste une pub qui essai de t'affolé en te faisant croire que tu est traqué. fais attention qd meme à big brother et les site que tu visite. La liberté a des limites et les pros du net le savent, tous ça pour faire un commerce de leur logiciels qui ne fais que vider ton cache et supprimer les tempo. de ton disque.
@+
J'ai lu avec interet l'ensemble de vos mails...
Je viens d'avoir le même message.
Alors attention, car Proxad est le FAi de free (je suis aussi internaute free adsl). Les connexions adsl sont à mon avis plus faciles à tracer que des connexions rtc.
J'ai également Spybot et Ad-aware installés ainsi qu'un firewall... Je m'estime donc assez tranquille côté spams!
Vigilance donc!
Pascal.
Je viens d'avoir le même message.
Alors attention, car Proxad est le FAi de free (je suis aussi internaute free adsl). Les connexions adsl sont à mon avis plus faciles à tracer que des connexions rtc.
J'ai également Spybot et Ad-aware installés ainsi qu'un firewall... Je m'estime donc assez tranquille côté spams!
Vigilance donc!
Pascal.
bonjours a toutes l'equipe(s).
je ne connait encors pas bien le fonctionement de la becane .j'etais tranquillement entrein de regarderdes films de.boulles.
.filmxxxxxxxxxx.
et quand tout a coup se message es apparu je ne sait pas quoi faire
donc je vous est laisser mon mail et le mgs dit:
MERCI ENCORS MILLES FOIS SI QUELQUE UN D'ENTRE VS ps aidezmoi SVP
voila se que j'ai recu merci encore et bon week-end a tous
449 PROXAD Investigation81.57.43.149
Your risk status for further investigation: VERY HIGH RISK
Are you guilty? What's that on your desktop? What are all those PICTURES?
je ne connait encors pas bien le fonctionement de la becane .j'etais tranquillement entrein de regarderdes films de.boulles.
.filmxxxxxxxxxx.
et quand tout a coup se message es apparu je ne sait pas quoi faire
donc je vous est laisser mon mail et le mgs dit:
MERCI ENCORS MILLES FOIS SI QUELQUE UN D'ENTRE VS ps aidezmoi SVP
voila se que j'ai recu merci encore et bon week-end a tous
449 PROXAD Investigation81.57.43.149
Your risk status for further investigation: VERY HIGH RISK
Are you guilty? What's that on your desktop? What are all those PICTURES?