Réseau wifi sous linux - matériel à prendre

Alcyron Messages postés 45 Statut Membre -  
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un pc qui tourne sous linux avec une imprimante HP PSC1350 et un Modem-câble (Internet par le câble) je vais prendre un pc avec xp pour ma fille.

J'aimerai faire un réseau Wifi avec accés à internet pour les deux PC et partage de l'imprimante.

Quel est le matériel à prendre et comment je dois faire pour la configuration en sachant que j'aimerai que mon PC avec linux soit le maître.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

Dans les gammes matériels vous avez le choix et faire le meilleur choix pour vous c'est assez difficile, puisque tous dépend de votre budget.

Le plus simple et pas très onéreux c'est de voir avec votre FAI pour une BOX. C'est un modem-routeur incluant normalement un point d'accés sans fil. (Le prix sera votre abonnement)

Ensuite acheter 2 cartes wifi en PCI ou 2 cartes sous forme de clef USB (ce dernier évite d'ouvrir l'ordinateur) et il ne reste plus qu'a configurer tous ça.

Pour le windows XP le mettre en réseau avec le wifi c'est assez simple.
Pour le Linux cela dépendra de votre distribution.

C'est à dire :
Si reconnaissance de la carte alors OK la configuration elle aussi sera assez simple.
Sinon installation du driver propriétaire avec un utilitaire sous Linux appeler NDISWRAPPERet là ça pourrait se compliqué.

@ bientôt....
0