Retrouver 1 webcam déjà installé sur linux ?

Gibeydu47 -  
 Gibeydu47 -
Bonjour,

J'ai un ami qui a un ordinateur avec comme système d'exploitation "Linux". Il ne maitrise pas du tout l'informatique (encore moins que moi qui ne connait que windows). Sur son ordinateur, une webcam était installée et fonctionnait (on avait chaté via MSN). Cependant, il a du faire une fausse manip et depuis plus de cam !!!

Y a t'il une procédure simple pour que l'ordinateur retrouve cette webcam ? Si oui quelle est-elle (je rappelle que la cam est déjà installée, il l'a peut-être simplement "désactivée"). D'avance je vous en remercie pour lui.

Gibey
A voir également:

6 réponses

vincelnx Messages postés 53 Statut Membre 2

bonjour,

Il a perdu sa webcam ?

elle est doit pas etre pas loin de son écran non ? ;-)

il est difficile de t'aider, sans plus d'information quel est sa distrib ?

quel fausse manip a t il fait ?

a-t-il vérifier les branchements
0
Gibeydu47

Il ne sait pas ce qu'il a fait. Il a essayé d'envoyé des images via sa cam et depuis plus rien... Lorsque son ordi s'allume il y a le nom d'"ubuntu" cela peut, peut-être vous aider à m'aider lol.
Existe t'il une procédure qui indique les eriphériques installés (sa cam est une logithec). J'ai regardé plusieurs tutora, mais j'avous que je n'y comprends rien, linux est aux antipodes de windows. Il faut que j'améliore ma culture informatique (chapitre linux à étudier en urgence).

Comment voir si elle est toujours installée (moi sur windows, je sais où chercher periphérique installé, mais pas sur linux) ?

Quels éléments dois-je regarder pour vous donner les informations nécessaires pour nous aider ? D'avance un très grand merci
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
quand c'est installe c'est installe , mais as t'il fait une mise à jour de son systeme ? dans ce cas il faut peut etre recomiler le noyaux ( pas de panique il s'agit juste de faire reconnaitre la web au system)
quel logiciel utilise t'il pour msn
a+
0
Gibeydu47

Je suis sur qu'il n'a pas fait de mise à jour du système. J'avoue que je ne sais pas quel logiciel MSN il utilise. Ce soir je l'appel, je le lui demanderai, en espérant qu'il saura me répondre, sinon dans la semaine je passerai chez lui et je verrai cela. Je vous tiens informé. Merci pour vos conseils, qui sait, je basculerai peut-être moi aussi un jour sur Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gibeydu47

Cet ami possède comme logiciel MSN : a-MNS. Il est sous Ubuntu (nautilus).
En discutant avec lui, j'ai appris qu'il avait une webcam Logitech QuickCam STX.
Elle marchait jusqu'un collègue à lui y bricole dessus (via A-MSN semble t'il) pour trouver le mode photo de la cam. Depuis, lorsqu'il souhaite l'utiliser, l'ordi lui donne comme message que la cam n'est pas installée, ou qu'elle est débranchée (ce qui n'est pas le cas). Une réinstallation est peut-être nécessaire. Si oui, j'ai grand besoin de vos lumières. D'avance je vous en remercie
0
Gibeydu47

Help !!!! Ne m'oubliez pas ;)
le problème de la cam n'est toujours pas résolu. Lorsque je débranche puis rebranche la cam, j'ai un message. Il me propose 3 programmes (dont la webcam concernée), je la séléctionne, mais cela ne change rien.
Lorsque je clique sur l'icone de la cam, j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a pas de cam installée !!! celle-ci aurait-elle été maladroitement désinstallée ? Si oui comment la réinstaller ?
D'avance je vous en remercie
0