Différence between openldap et activedirector
ps2ali
Messages postés
44
Statut
Membre
-
ps2ali Messages postés 44 Statut Membre -
ps2ali Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
g une question sur les avantages des annuaires electronique surtout les avatages de openldap et activedirectory.je parle ici du coté
professionelle et pratique au sein de les implementer dans un réseau d'une société.
merci d'avance
g une question sur les avantages des annuaires electronique surtout les avatages de openldap et activedirectory.je parle ici du coté
professionelle et pratique au sein de les implementer dans un réseau d'une société.
merci d'avance
A voir également:
- Différence between openldap et activedirector
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Différence mb et mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Question 1 Mb = ?Mo - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut,
et bien les annuaires ont la particularité d'être optimisés pour la lecture si on les compare à une BDD relationelle.
L'inconvénient c'est que l'ecriture est moins rapide que pour les BDDs.
Donc, les annuaires ne sont pas conçus pour être modifiés regulièrement.
Concernant Openldap vs Active Directory, je n'ai pour ma part utiliser que Openldap. Je peux donc difficillement faire une comparaison.
Le seul avantage que je peux noter est que Openldap est dispo sur plusieurs plateformes (Linux+Windows) alors que Active Directory n'est dispo que sous Windows.
et bien les annuaires ont la particularité d'être optimisés pour la lecture si on les compare à une BDD relationelle.
L'inconvénient c'est que l'ecriture est moins rapide que pour les BDDs.
Donc, les annuaires ne sont pas conçus pour être modifiés regulièrement.
Concernant Openldap vs Active Directory, je n'ai pour ma part utiliser que Openldap. Je peux donc difficillement faire une comparaison.
Le seul avantage que je peux noter est que Openldap est dispo sur plusieurs plateformes (Linux+Windows) alors que Active Directory n'est dispo que sous Windows.