Démontage/Nettoyage ventilo acer aspire 1400

Fermé
mathieucanata Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 10:50
mathieucanata Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 12:31
bonjour à tous, voila j'vous explique mon petit problème. Je cherche à dépanner le pc portable d'un ami (modèle acer aspire 1400) dont le processeur surchauffe visblement étant donné que le pc se coupe au bout de 15 min d'utilisation. j'ai donc voulu nettoyer le ventilo du processeur, seuleument oh joie ! oh bonheur ! Contrairement à bcp de pc portables, il ne suffit pas de dévisser le cache du systeme de refroidissement mais l'ensemble de la coque. Je m'y suis aventuré hélas sans succes. Par contre un cache donne directement accès au radiateur. Ce dernier est recouvert d'une fine plaque metallique. J'ai alors tenté de la retirer, en dévisant les 2 petites barettes qui la maintiennent. Et la, 2 eme pb, cette plaque semble "collée" au radiateur. j'ai tout de meme tenté de la soulever avec un tournevis, mais à part commencer à la déformer, je n'ai rien fait d'autre. Si quelqu'un peut me dire comment virer cette plaque car elle rend impossible tout nettoyage, meme à la bombe, et du peu que j'en ai vu en la soulevant au tournevis y'a de quoi remplir un bon sac d'aspi

rci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 11:08
as tu demonte l'ecran aussi car sur trois portables que j'ai demonte il a fallu que je demonte l'ecran pour avoir acces au ventilo car apparement il maintenait l'ensemnle chassis coque supperieure et inferieure ensemble sinon si vraiment tu y'ariive pas vu que tu as pu apercevoir la pelliculle de poussiere essaye toujours de l'acrrocher avec une sorte de petit crochet pour retirer le plus gros et ensuite finir avec un ptit coup d'air comprime mais normalement ca doit se demonter
le seul truc que j'arrive pas a demonter c'est les lames de mon rasoir jetable .normal il est jetable : )))
0
mathieucanata Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 12:31
En effet l'écran doit surement maintenir la coque puisque c'est le seul truc que je n'ai pas osé démonter. j'vais tout de meme éviter de le faire car ce n'est pas mon pc et j'voudrait pas me merder. Dommage si ct le mien m'y serais bien aventurer ;-). J'vais essayer de pousser tout ca avec un p'etit crochet et pis on verra bien. en tout cas encore rci pour ta réponse et ta réactivité.
0