Seletionner un champ de plus de 255 caractère
JYK
-
Senseiya -
Senseiya -
Bonjour, j'ai une table avec un champ mémo de 366 caractères. Lorsque que je fais le SELECT je ne récupère que 255 caractères.
Comment récupérer les 366 caractères ?
stritems = "SELECT distinct PROLOT_1.lots_gare_o, garbil.libelle_gare ,PROLOT_1.lots_gare_d, " _
& " garbil_1.libelle_gare , PROLOT_1.lots_itdep, PROLOT_1.prolot_rgi " _
& " FROM garbil AS garbil_1 INNER JOIN (garbil INNER JOIN PROLOT_1 " _
& " ON garbil.cg = PROLOT_1.lots_gare_o) ON garbil_1.cg = PROLOT_1.lots_gare_d " _
& " WHERE (((PROLOT_1.dda)<" & """" & dat2 & """" & " ) " _
& " AND ((PROLOT_1.dfa)>" & """" & dat21 & """" & "));"
Set ma_connection = CurrentProject.Connection
Set mon_enregistrement_1 = New ADODB.Recordset '
mon_enregistrement_1.Open stritems, ma_connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
mon_enregistrement_1.MoveFirst
MsgBox (Len(mon_enregistrement_1.Fields("prolot_rgi")))
Comment récupérer les 366 caractères ?
stritems = "SELECT distinct PROLOT_1.lots_gare_o, garbil.libelle_gare ,PROLOT_1.lots_gare_d, " _
& " garbil_1.libelle_gare , PROLOT_1.lots_itdep, PROLOT_1.prolot_rgi " _
& " FROM garbil AS garbil_1 INNER JOIN (garbil INNER JOIN PROLOT_1 " _
& " ON garbil.cg = PROLOT_1.lots_gare_o) ON garbil_1.cg = PROLOT_1.lots_gare_d " _
& " WHERE (((PROLOT_1.dda)<" & """" & dat2 & """" & " ) " _
& " AND ((PROLOT_1.dfa)>" & """" & dat21 & """" & "));"
Set ma_connection = CurrentProject.Connection
Set mon_enregistrement_1 = New ADODB.Recordset '
mon_enregistrement_1.Open stritems, ma_connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic
mon_enregistrement_1.MoveFirst
MsgBox (Len(mon_enregistrement_1.Fields("prolot_rgi")))
A voir également:
- Seletionner un champ de plus de 255 caractère
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
4 réponses
La base est acces.
La longueur du texte, len(mon_enregistrement_1.Fields("prolot_rgi")) = 255, est bien de 255 au lieu de 366.
La longueur du texte, len(mon_enregistrement_1.Fields("prolot_rgi")) = 255, est bien de 255 au lieu de 366.
Est-tu sure que c'est un champ mémo et pas un texte ? Quand tu ouvre la table et tu regarde dans ce champ tu vois tout ton texte ?
D'ailleurs, si tu n'aime pas trop tapper c'est un peu plus court : mon_enregistrement_1.("prolot_rgi") ou bien mon_enregistrement_1!prolot_rgi
D'ailleurs, si tu n'aime pas trop tapper c'est un peu plus court : mon_enregistrement_1.("prolot_rgi") ou bien mon_enregistrement_1!prolot_rgi
Ce message est assez ancien mais j'y repond quand meme car j'ai eu le meme probleme et j'ai galéré pour trouver la solution.
Ce qu'il se passe, c'est que dans la requete tu utilises un distinct et malheureusement le distinct limite les champs mémo à 255 caractères (en tous cas sous access) donc il faut le supprimer et la tu pourras accéder à la totalité de ton contenu.
voila j'espere que ca pourra aider quelqu'un ;)
Ce qu'il se passe, c'est que dans la requete tu utilises un distinct et malheureusement le distinct limite les champs mémo à 255 caractères (en tous cas sous access) donc il faut le supprimer et la tu pourras accéder à la totalité de ton contenu.
voila j'espere que ca pourra aider quelqu'un ;)