Impossible de se connecter à IRC
ZoBinou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
chomer -
chomer -
Bonjour,
Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter à IRC via mIRC (ca marchait jusqu'ici très bien)
A la connexion -ou du moins tentative de connexion- je tombe sur le message suivant qui se repete encore et encore...:
* Connecting to de.quakenet.org (6668)
-
* Unable to connect to server (Connection timed out)
-
* Connect retry #1 de.quakenet.org (6668) (dns pool)
-
-
* Connect retry #2 uk.quakenet.org (6668)
-
-
* Connect retry #3 uk.quakenet.org (6668) (dns pool)
etc...
J'ai telechargé un autre client IRC (X-chat) afin de voir si le problème était du à une mauvaise configuration de mIRC mais il n'en est rien,
impossible de se connecter via X-chat. Ca ne fonctionne pas non plus via un applet java.
J'ai essayé avec différents serveurs (QuakeNet, langochat...) mais toujours pas de connexion.
J'ai aussi testé de me connecter avec différents ports, résultat identique.
Je possède une Livebox, mcAfee comme antivirus et le firewall de Windows.
Je suis disponible si besoin d'informations complémentaires.
Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter à IRC via mIRC (ca marchait jusqu'ici très bien)
A la connexion -ou du moins tentative de connexion- je tombe sur le message suivant qui se repete encore et encore...:
* Connecting to de.quakenet.org (6668)
-
-
* Connect retry #1 de.quakenet.org (6668) (dns pool)
-
-
* Connect retry #2 uk.quakenet.org (6668)
-
-
* Connect retry #3 uk.quakenet.org (6668) (dns pool)
etc...
J'ai telechargé un autre client IRC (X-chat) afin de voir si le problème était du à une mauvaise configuration de mIRC mais il n'en est rien,
impossible de se connecter via X-chat. Ca ne fonctionne pas non plus via un applet java.
J'ai essayé avec différents serveurs (QuakeNet, langochat...) mais toujours pas de connexion.
J'ai aussi testé de me connecter avec différents ports, résultat identique.
Je possède une Livebox, mcAfee comme antivirus et le firewall de Windows.
Je suis disponible si besoin d'informations complémentaires.
A voir également:
- Impossible de se connecter à IRC
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Se connecter à facebook - Guide
10 réponses
Problème résolu, le pare feu de la Livebox était inexplicablement passé au niveau de sécurité élevé :/
DJ Banks
salut, je voudrais savoir comment tu as pu résoudre ton problem de connexion car moi même en désactivant le pare feu carrément je narrive tjrs pas a me connecter :@
jarrive pas a me connecter sur mirc Software caused connection abort
-apres ca il me dit (dns pool)
qq1 peut maider merci
-apres ca il me dit (dns pool)
qq1 peut maider merci
slt a ts j un p'ti blém j'arrive pas a m'connecté sur le chat d'emule est c'que qq 1 pourrait bien m'aider et m'dire comment faire ?
merci d'avance !
merci d'avance !
je clique sur irc emule cela me di "connectin en cours" 20 seconde plus tard "deconnection" je comprenp pas que dois je faire j'ai un anti-virus bit defender
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !!! depuis ce matin je n'arrive pas à me connecter a IRC de ma mule je ne comprend pas pourquoi ???
Pouvez vous me dire qu'est ce que je doit faire , j'ai regardé partout mais je ne trouve pas le problème , je me dit que sa vien du serveur enfin je sais pas !!!!! grrrrr
Alors si quelqu'un peux m'aidez c'est avec plaisir , je vous remercie d avance
Pouvez vous me dire qu'est ce que je doit faire , j'ai regardé partout mais je ne trouve pas le problème , je me dit que sa vien du serveur enfin je sais pas !!!!! grrrrr
Alors si quelqu'un peux m'aidez c'est avec plaisir , je vous remercie d avance
L'horloge interne de ton PC est déréglé surement suite a une panne de courant ou je sais pas bref verifie que ton PC indique l'heure et la date exacte. a +
salut j'ai un problemme avec le mirc ces derniere jours jarrive pas a me connecté , toujours je recois ces mots [79] Please use identd. est ça (dns pool) et ça aussi (G-lined)
- svp aide moi jaime beaucoup le mirc est jai des bon amis dans le mirc
- svp aide moi jaime beaucoup le mirc est jai des bon amis dans le mirc
bonjour voila j'ai telecharger mIRC mais je n'arrive pas a me connectée a un serveur s'il vous plais aidée moi
Salut, c'est marrant depuis aujourd'hui, j'ai le meme problème que tu as eu. Je suis sous freebox en mode routeur et n'ai forwardé aucun port. Que le pare feu soit activé ou non, j'ai la meme chose que toi, DNS POOL, mais moi j'ai permission refused. J'ai testé de me connecté à un chat par un applet pour voir ce que cela donnerais et ça fonctionne, ensuite j'ai dl xchat aussi et j'ai l'impossibilité de me connecter à un serveur. Donc il doit y avoir un probleme de permission sous win je pense.