Bidouillage kde

seb-taz Messages postés 100 Statut Membre -  
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Salut, je cherche des info sur l'architecture de kde en effet j'aimerais utiliser le menu et les application d'un live cd sur une suse
merci a vous..
A voir également:

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

tu peux être plus précis stp ?

Tu aimerais faire quoi avec le menu de KDE ?
0
seb-taz Messages postés 100 Statut Membre 30

oui j'ai installé backtrack sur une partition et open suse sur la 2eme la suse est tres bien mais j"aimerai avoir tous les logiciels de back track installés;
je cherche le répertoire ou fichier de config dans lequel sont défini - le kmenu, -les liens avec les exécutables afin de remplacer ceux de la suse.
j'espère que c'est plus clair..
0

ok :)
bon déjà va falloir installer les logiciels que tu veux sous OpenSuSe :)

Pour commencer, je te conseil cette saine lecture pour apprendre à bien installer sans te fatiguer ;)
http://www.kameleon-facile.org/wiki/doku.php?id=logiciel:yast

Une fois que tu as installé les logiciels voulus, la plus part -si ce n'est tous- vons avoir une entrée dans le menu, donc tu pourras accéder le plus simplement du monde à tes programmes.

Pour ce qui est de « régler » le menu de KDE, c'est là aussi d'une extrème simplicité.
Tu fais un clic droit sur le menu K , puis sur Éditeur de menu.
Et là tu va pouvoir déplacer, modifier, ajouter et supprimer les entrées de ton choix.
Pour info, il n'existe pas de méthode pour revenir en arrière si tu supprimes une entrée, donc je te conseille de créer une rubrique 'fourre-tout' dans laquelle tu mettras les accès que tu ne veux plus.

Voilà :)
0
seb-taz Messages postés 100 Statut Membre 30

172 logiciels c'est sympa mais j'ai pas envie d'y passer ma vie,
en plus les dépôt de yast ne sont pas très bien fournis,
alors pour faire plus court je veux échanger les dossiers si quelq un sait ou chercher j'irai voir volontiers
0

Tu ne peux pas "échanger les dossiers", tu les installes … ou pas !
maintenant, il y a des réglages à faire dans Yast pour étendre la liste des rpm disponible, je te laisse le soin de chercher sur le site donné en lien au dessus.

En plus installer des logiciels avec Yast, cela demande juste quelques clics, une grosse tasse de café pour patienter et c'est fini ;)
0