Linux= Sectus

Frangibus Messages postés 64 Statut Membre -  
godard2b Messages postés 257 Statut Membre -
Bonjour,
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué. Je sais que je ne comprends pas le système Linux mais il faut avouer qu'il est con comme un balai le système Linux. Il serait si simple de télécharger et d'installer, eh bien non! Monsieur Linux veut autre chose et je viens de télécharger ce bidule sur un DVD de 4,7 et lorsqu'il s'agit de s'installer, alors rien du tout. On dirait une secte qui propose des produits dont il faut lire la charte, la comprendre et y être membre ensuite avec sa toque, exactement comme dans la franc maçonnerie.
Alors ce DVD me montre les dossiers et alors???? Il se passe quoi ensuite? Pourtant je boote dessus, non?
Eh bien rien mon colonel. C'est carrément ridicule de savoir que les membres du Linux Club se croient supérieurs aux autres Windowsiens et pourtant, ils les encouragent à adhérer à Linux.
Même Google s'y perd dans l'installation car on lit de tout et rien. Bref, ça n'avance pas.
_On fait comment papa?
_ Ben papa, y sait pas. papa en a plein les bottes papa.

FrangibuX
A voir également:

18 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

_On fait comment papa?
_ Ben papa, y sait pas. papa en a plein les bottes papa.

Certes mais la vraie question est:

Dis papa comment ont fait les bébés?
Ben papa, y sait pas...

Bref, c'est inéluctablement intrinsèque.
2
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Alors ce DVD me montre les dossiers et alors???? Il se passe quoi ensuite? Pourtant je boote dessus, non?
Si tu nous expliquais ce que t'as fait, comment tu l'as fait avec quelques détails si possible, peut être serions-nous en mesure de t'aider, plutôt que de "démolir" quelque chose avant même de l'avoir vu, non ?

Quelle distribution as-tu téléchargé ?
Où l'as-tu téléchargé ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement avant de le graver ?
Comment l'as-tu gravé ? Avec quel logiciel ?
etc...

;-))
0
zustu

Pas mal la technique de dénigrer pour avoir des réponses...

C'est pas la meilleure solution à mon avis ; en tout cas ce n'est pas celle que j'aurai choisie
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Regardes ces liens, qui à mon avis pourront t'aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1923 linux verifier la reussite de la gravure d un cd
--
Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frangibus Messages postés 64 Statut Membre 2

Mais non je ne dénigre pas. J'ai voulu un peu d'humour sur la complexité de certaines choses. Quant à savoir si je sais faire des enfants: Ma foi oui, sinon mes enfants me le demanderaient-ils?
J'ai téléchargé la dernière version 2008 E.586 je crois qui fait 4,25 GO gravé automatiquement en DVD sur le dernier Nero 8. C'était intègre pas de problèmes selon Nero. Mais lorsque je replace le DVD dans le lecteur, il ne se passe rien. Alors j'ouvre et je vois les dossiers contenus. C'est tout.

merci quand même les gars.

La jeunesse n'a pas d'avenir puisque ce sont les vieux qui dirigent.
0

Ben dans ce cas alors, suis les liens donnés par Ssylvainsab là haut dessus sur comment graver une image iso et comment vérifier son intégrité avant de procéder au gravage, après ça tu seras en mesure de "booter" sur ton nouvel OS ;-))
0

M'ouais merci mais tout est déjà gravé sans que Nero me demande si je veux une ISO ou quoi que ce soit.
Mais qu'est-ce qu'ils sont compliqués ces Linuxiens. J'ai fait deux téléchargements pour ça et NERO me grave grave tout ce qui bouge. Pas de distinction;Disons que je ne sais pas faire non plus et que Linux est essentiellement fait pour les patients.
Allez, on recommence le processus. Merci.
Frangibux

0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Linux n'est ni pour les patients ni pour les pleunichards

L'humour est à manier avec précaution, car à vouloir faire des vannes tu vas finir le bec dans l'eau et personne ne t'aideras, donc montre un peu de respect à ceux qui perdent leur temps à te répondre.
0

M'ouais merci mais tout est déjà gravé sans que Nero me demande si je veux une ISO ou quoi que ce soit.
Mais qu'est-ce qu'ils sont compliqués ces Linuxiens.

Euh...rassures-moi, Nero c'est un logiciel à la sauce Windows, non ? Qu'est-ce que viennent faire les Linuxiens là dedans ?

J'ai fait deux téléchargements pour ça et NERO me grave grave tout ce qui bouge.
Ben là encore GNU/Linux il n'y est pour rien ;-)

Pas de distinction;Disons que je ne sais pas faire non plus et que Linux est essentiellement fait pour les patients.
Ben ça tu le concluras le jour où tu y seras sous GNU/Linux.
0
zustu

Mais lorsque je replace le DVD dans le lecteur, il ne se passe rien. Alors j'ouvre et je vois les dossiers contenus. C'est tout.

Tu vois bien que tu ne fais pas les choses comme il faut. Il ne suffit pas de mettre le DVD dans le lecteur, il faut booter dessus, c'est à dire, redémarrer l'ordinateur avec le DVD dans le mange-disque (après avoir paramétré ton bios comme il faut).

A ta place, je choisirai une distribution Linux dite "pour novice / débutant", du type Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/ ou Mandriva http://www.mandriva.com/ pour bien commencer. Mais un minimum de lecture est indispensable pour bien comprendre ce que tu fais.
0

Oh la moi je ne pleurniche pas et je ne crie pas à l'aide. Tout ça n'est pas grave Mais je constate que vous restez dans le flou artistique qui est celui des Linuxiens apparemment. Je voulais savoir une seule chose simple que j'ignorerai encore longtemps et si certains veulent polémiquer là-dessus; qu'ils le fassent mais je constate aussi qu'il y a un manque d'humour pour un minuscule problème qui n'en pas un car il existe toujours une solution.
Laisser tomber.
Quant à savoir ce que veut dire GNU/Linux, alors c'est une complication de plus.
Ah la jeunesse: Elle ne sait rien mais croit savoir. Prenez d'autres domaines et je vous expliquerai.
Voilà une affaire résolue en tous cas. Je laisse tomber Linux et son cortège car il ne risque pas de concurrencer Windows.
Merci d'avoir essayer de m'expliquer sans m'expliquer tout en m'expliquant qu'il n'y avait rien à expliquer.
ça fait toujours plaisir de communiquer pour ne rien dire.
Cordialement.
Frangibrusque
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

je pense que l'on peux mettre le sujet résolu.
Merci d'être passé et bon vent.
0

Merci Zustu. Voilà une explication claire. voir le bios.
Je fais ça de suite.
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut,

En dépit du fait que tu ne donnes aucune explication comme te l'a demandé courtoisement Jipicy, Ssylvainsab s'est risqué à une première réponse divinatoire, et notre boule de cristal nous dit qu'il a sûrement raison.

Alors cliques là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg#3 1 nero

et suit les instructions, il suffit de lire 4 lignes, je crois qu'on peut difficilement faire plus précis.

Quant à savoir si je sais faire des enfants: Ma foi oui, sinon mes enfants me le demanderaient-ils?

C'était de l'humour absurde de notre ami Zempachi, qui excelle dans ce genre (c'est un jugement subjectif, bien sûr), en réponse à ton message initial "humoristique" qui n'est autre qu'un Troll.

Mais en dépit de l'absurdité apparente, j'y vois un fond de raison.

Tu as entendu parler de M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir (Molière - Le Bourgeois Gentilhomme Gentilhomme - Acte I, scène 5) ?

En l'occurrence, tu sembles avoir téléchargé une image ISO sans le savoir, il semblerai que tu utilises un logiciel de gravure sous Windows sans savoir quelle option de gravure du dois appliquer à quel type de données à graver, et ... il semblerai aussi que tu te permettes de d'asséner des lieux communs et des critiques injustifiées sans savoir de quoi tu parles.

Dans la pièce, M. Jourdain était content d'apprendre quelque chose.

Bref.. on peut se poser des questions.

Dal
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

C'était de l'humour absurde de notre ami Zempachi, qui excelle dans ce genre (c'est un jugement subjectif, bien sûr)
Non, non , c'est un jugement objectif!
^^
0

Mais je constate que vous restez dans le flou artistique qui est celui des Linuxiens apparemment. Je voulais savoir une seule chose simple que j'ignorerai encore longtemps
Où t'as demandé quelque chose ? Où ???
La seule chose qu'on a compris dans ton message c'est que ton DVD ne boutait pas et on t'a donné des solutions et des liens qu'apparemment tu as dénigré aller visiter.

et si certains veulent polémiquer là-dessus; qu'ils le fassent mais je constate aussi qu'il y a un manque d'humour pour un minuscule problème qui n'en pas un car il existe toujours une solution.
Polémiquer sur quoi ?

Laisser tomber.
Quant à savoir ce que veut dire GNU/Linux, alors c'est une complication de plus.

Linux c'est un noyau, GNU/Linux c'est un ensemble, noyau + système + suite logicielle.

Ah la jeunesse: Elle ne sait rien mais croit savoir.
Merci ça me flatte avec mes 46 balais ;-))

Prenez d'autres domaines et je vous expliquerai.
La lecture et la patience par exemple ?

Voilà une affaire résolue en tous cas. Je laisse tomber Linux et son cortège car il ne risque pas de concurrencer Windows.
Loin de là son but, tout le monde ne désire pas être le maître du monde à tout prix ;-)

Merci d'avoir essayer de m'expliquer sans m'expliquer tout en m'expliquant qu'il n'y avait rien à expliquer.

Merci à toi d'avoir été aussi concis dans ta demande.

ça fait toujours plaisir de communiquer pour ne rien dire.
A qui le dis-tu...

Cordialement.

Idem.

Frangibrusque
Je le crois aussi ;-)

T'es dans quel camp ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Hé les copains, on fait la paix ?

A mon avis, ton problème peut venir de :
- Tout simple : le bios n'est pas réglé pour booter sur un CD (tu peux tester sur un autre ordi pour t'en convaincre). Dans ce cas, voire : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier les peripheriques de demarrage
- Comme c'est précisé ici, il est possible que ta gravure soit inutilisable simplement en raison d'une vitesse de gravure trop élevée. Je te conseille de vérifier la vitesse max de ton DVD, et la comparer avec la vitesse que tu as utilisé avec Nero.
--
Sylvain
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
moi j'aime linux , c'est simple, ça plante pas , que du bonheur , moi j'ai quitte windows .
Ah la jeunesse: Elle ne sait rien mais croit savoir.
Merci ça me flatte avec mes 54 balais ;-))
0
vincelnx Messages postés 53 Statut Membre 2

au mesage 20 le troll sera fermé

.......

........................
0
vincelnx Messages postés 53 Statut Membre 2

allez on ferme !!!!

ok je sors
0
godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Moi aussi je trouve ça bien linux même si je débute, pas simple ? peut-être si l'on est trop conditionné par microsoft !ce qui est mon cas ^^.
On pourrait continuer dans 'café noir" avec Frangibus s'il est toujours là parce qu'y en a qui disent que ça se ramolli le forum défouloir.
Pol
0