Root avec gdm

Fermé
shimrod - 30 sept. 2003 à 11:30
 Shimrod - 8 oct. 2003 à 11:37
Bonjour à tous les linuxiens !

Je viens d'installer mon premier linux, une debian sous gnome, et j'ai un problemme au démarrage: je n'arrive pas à me connecter en root avec gdm.
Je peux me connecter en root sous une autre session (enfin je ne sais pas si c'est le nom qu'on donne au basculement des fenetre ctrl+alt+f1/2/3/...) mais de la je ne plus lancer gdm, x window ou kde.
J'ai tenté de modifier le fichier gdm.conf (dans/ etc/gdm) mais cela n'a pas eu l'effet escompté (j'avais changé le allowroot de false à true)

Est ce du à une option de sécurité parmétré quelque part (si oui ou?) ou est-ce du à autre chose ?

Autre chose, l'ecran gdm propose un menu de configuration mais il faut rentrer le mot de passe root : comment le rentrer ?

Voila, j'espere avoir été assez claire, et dans l'attente de votre aide je vous vous remercie d'avance.

Shimrod

2 réponses

ne te connects pas root sous X

si X se lance au demarrage c'est le terminal graphique qu'il faut activer alt+ctrl+F7

n'ouvres pas de sessions root (dans un terminal graphique ou non) par contre une fois la session ouverte tu peux lancer des commandes en root avec su.

su - -c "shutdown -h now" pour arreter la machine par exemple...le passwd root te serra demande car c'est lui qui execute la commande.
0
Ok merci pour le conseil.
Au fait, j'ai trouvé ce qui n'allait pas : j'avais laissé les droits de gdm.conf en rw-rw-rw ce que ne semble pas accepter gdm. Voila merci et a plus !

Shimrod
0