Plus de connexion wifi, j'ai tout essayé...

Fermé
Sourisverte76 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 3 déc. 2007 à 22:04
 Sourisverte76 - 6 déc. 2007 à 20:27
Bonjour,
Du jour au lendemain, je n'arrive plus à accéder à Internet via le wifi. La connexion filaire se fait sans problème. La connexion wifi sur un autre ordinateur aussi (donc pas de problème avec la livebox).
J'ai le message "connectivité limitée ou inexistante". Le DHCP est activé.

ipconfig / all :
Carte Ethernet Connexion sans fil 3 :
Suffixe DNS propre à la connexion
Description : NETGEAR WG111.v2 54 Mbps Wireless USB2.0 Adapter
Adresse physique : 00-18-4D-BD-FF-19
DHCP activé : oui
Configuration automatique activé : oui
Autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.71.115
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :

Ping sur IP 169.254.71.115 OK
Ping sur www.google.fr "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau"

J'ai essayé les commandes : "netsh int ip reset all" puis netsh winsock reset catalog" en redémarrant à chaque fois, pas de changement.

J'ai essayé de rentrer à nouveau la clé WEP au cas où j'aurais fait une erreur, pas de changement.

Dans les propriétés de Protocole Internet, j'ai coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement". Si je rentre manuellement une adresse IP : "192.168.1.12" (celle que j'avais auparavant) la force du signal est excellente ou très bonne, j'apparais comme connectée, mais impossible d'accéder à Internet (quel que soit le site). ("Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web...)

J'ai fait un clic droit sur le poste de travail/Propriétés/Avancé, bouton "variables d'environnement", variables systèmes, Path/Modifier,
j'ai bien "%SystemRoot%\sytem32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;" et j'ai supprimé ce qui suivait...

J'ai essayé le logiciel WinsockFix au cas où le problème viendrait d'un spyware, j'ai supprimé 2 fichiers, rien n'y a fait.

???!! Et là, j'ai eu beau essayé de suivre tous vos conseils, je suis à bout de ressources.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 déc. 2007 à 21:55
Bonsoir,

A lecture de ton post lorsque tu fais un IPconfig sur ton PC, l'adresse IP obtenue ne correspond pas à celle qu'aurait dû te donner le service DHCP de la livebox. Donc 1ère question essayes-tu bien de te connecter au réseau wifi de la livebox ? et non pas à un autre ?
Si c'est le bon réseau, alors on peut essayer de mettre une IP fixe sur ton PC:
adresse IP : 192.168.1.12
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
N'oublie pas de mettre la livebox en mode association et connecte toi au réseau WiFi de la livebox

Smart
0
Sourisverte76 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 9
5 déc. 2007 à 14:18
Bonjour,
Et merci pour ton aide.
Oui, j'essaie bien de me connecter au réseau wifi de la Livebox (de toutes façons, c'est le seul que je capte !). J'ai essayé à nouveau de rentrer une IP fixe et comme précédemment, j'apparais comme connectée avec une force de signal excellente ou bonne, mais pas moyen de naviguer sur Internet.
J'ai fait un clic droit sur "connexion réseau sans fil" puis Propriétés, onglet "Configuration réseaux sans fil" puis "Afficher les réseaux sans fil", là j'appuie sur le bouton d'association de la Livebox, mais rien ne se passe, j'ai le message :
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à configurer cette connexion sans fil, utilisez ce programme..." Effectivement, j'ai le wifi via une clé wifi NETGEAR et c'est dans le logiciel Netgear que j'ai rentré la clé WEP.
Tu aurais une piste ?
Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 déc. 2007 à 15:01
Bonjour,

Quand tu vas dans les proproétés de la connexion sans fil. Onglet "Configuration réseau sans fil" tu coches la cas utiliser widows pour configurer mon réseau sans fil
Ensuite tu fais afficher les réseaux et tu sélectionnes le réseau de la LB tu rentres la clé WEP et cela devrait être OK

Smart
0
Sourisverte76
5 déc. 2007 à 19:54
Ouf !
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai coché la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" et là, toujours le message "Windows ne peut pas configurer cette connexions sans fil..."
Par contre, je suis allée voir dans les propriétés de la Livebox, qui sont visibles uniquement si l'on coche cette case, et la clé WEP n'était pas bonne. J'ai donc entré la clé WEP et là, je peux de nouveau naviguer librement. Je respire enfin et je sens presque les embruns arriver jusqu'à moi !
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 déc. 2007 à 23:41
Super
Peux-tu mettre le post en résolu STP

Smart
0
Sourisverte76
6 déc. 2007 à 20:27
Désolée, ça bugue, pas moyen de le mettre en résolu...
0