Trojan-gen [UPX}
RésoluLyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Fichier C:\ windows\ syst32\Trz3.temp est infecté par Windows 32: trojan-gen{ UPX}.
Dans la zone de quarantaine que j'ai ensuite explorée ,j'ai trouvé ceci
Nom tasmger.com
localisationd'origine: C:\windows\systeme32
Virus win32:trojan-gen
Voilà tout ce que sais et je ne sais pas tout quoi faire . J'ai lu sur le forum des exemples d'infections de même type ,mais ce sont des messages très anciens et je ne sais pas si la procedure à employer est toujours d'actualité.
Merci de m aider à tenter de desinfecter ou de me reorienter
Bonne soirée
Rasko3
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Trojan-gen [UPX}
- Oxy-gen - Télécharger - Généalogie
- Lenovo yoga 9i gen 8 - Accueil - Ordinateurs
- Trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comment supprimer le virus Trojan ✓ - Forum Virus
84 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Une infection détectée après l'utilisation d'une clé USB signale un Trojan-gen UPX sous Windows, l'alerte vient d'Avast et des fichiers comme C:\Windows\System32\Trz3.temp et taskmger.com apparaissent en quarantaine.
Plusieurs réponses citent le rapport BitDefender Online Scanner et des résultats d'infection identifiés, tandis que HijackThis révèle des entrées suspectes et des programmes au démarrage.
Des propositions portent sur une analyse plus poussée avec des scans antispyware et des désinfections manuelles, la suppression d'éléments malveillants comme notepas.exe et la réinitialisation des paramètres réseau.
D'autres éléments notent l'importance de sauvegarder les données et d'isoler le PC du réseau jusqu'à vérification complète, car les infections et les solutions évoluent rapidement selon les outils antivirus modernes.
CITATION
Phase 1 : mode normal : téléchargement des outils (antivirus et logiciel HijackThis)
Phase 2 : redémarrage en mode sans échec, affichage de tous les fichiers (fichiers cachés et fichiers système)
Phase 3 : nettoyage simple du système (fichiers/dossiers inutiles), examen antivirus, désinstallation d'Antivir, redémarrage en mode normal, installation et utilisation d'HijackThis
Phase 4 : envoi du rapport HijackThis pour analyse
----------
HIJACKTHIS
Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.
Phase 1
- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.
- télécharger Antivir ( https://www.avira.com/ . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème
- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)
Phase 2
- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)
-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].
NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )
-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur
- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :
Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis, cliquer sur "Appliquer".
Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
Phase 3
- nettoyage rapide du disque dur :
Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider
Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers
C:\TEMP
C:\WINDOWS\TEMP
C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp
C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files
Vider la corbeille
- recherche et élimination des parasites avec Antivir
lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)
- désinstallation d'Antivir
-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).
- Redémarrer le PC en mode normal
- installation et utilisation d'HijackThis
-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.
Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire
-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres
-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)
NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).
Phase 4
- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.
- attendre l'analyse et la réponse.
lYONNAIS92 bonsoir
Je n'ai pas compris c'est quoi une desinfection par mp?
non, a moins que tu veuilles choper encore des cochoneries sur le pc !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionne desactive surtout pas ton anti virus je n en vois pas l utilite
et un conseil pour le mode sans echec n utilise pas la methode de symantec elle peut etre nefaste avec certaine infection
et tu te retrouverais bloquer dans se mode sans possibilite de revenir en mode normal ou alors tres difficilement
bon courage
a++
Merci à qui veux bien me guider
J'aimerais savoir aussi ,s'il vous plait, si je ne pourrai pas me servir d'avast, mon antivirus actuel ,vu que c'est lui qui a detecté le trojan et mis en quarantaine ou il y est toujours. Je fais cette demande pour me faciliter un peu les choses,mais si je dois faire autrement ,tant pis !
Merci
pour Hijackthis, une procédure plus simple et sur une version plus actuelle (supprime le fichier Winrar) et gratuite !
(si tu as une minute, quel site te dit que c'est une version pour 40 j ?)
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
poste le rapport et attends la suite des instructions.
faut controler les profils alors ! ( surtout ceux qui ont été visés ) .
le problème tout de même c'est qu'on n'est pas là pour jouer aux détectives ni aux flics, mais pour aider les internautes demandeurs. Ca me saoule un peu tout ça.....
Désolée ,j ai eu une coupure de connexion au net. Je suis un peu perdue là. J'ai telechargé ce lien donné dans le premier message de
Expert1 lundi 3dec
- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)
Je ne l ai pas encore utilisé ,mais il me semble qu'il y a probleme ,à moins que j ai mal compris
Pourriez vous s'il vous plait me guider. Jusque là ,j'ai juste imprimé les explications données au poste premier pour me familliariser avec tous ces elements. je supprimer winRar donc?
Merci
Scan saved at 19:24:17, on 04/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BlueSoleil.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft
Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows
Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\zstatus.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar
= https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search
Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page
= https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,
(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet
Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2
-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!
\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe taskmger.com
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-
9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!
\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-
C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-
BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-
4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers
communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-
0050BA6940E3} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-
0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!
\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4
\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Systry] C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
O4 - HKLM\..\Run: [userd]
C:\WINDOWS\RECYCLER\systems.com
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program
Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32
\hkcmd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32
\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN
Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\PROGRA~1\Yahoo!
\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE]
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE
LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE]
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE
RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE]
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE]
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?
O7 -
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Syst
em, DisableRegedit=1
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-
3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11
\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-
00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910
-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}
(Windows Genuine Advantage Validation Tool) -
http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501}
(Checkers Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab}
(YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!
\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN
Photo Upload Tool) -
http://gfx2.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592}
(MSN Games - Installer) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072}
(MessengerStatsClient Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.
cab56907.cab
O16 - DPF: {E6187999-9FEC-46A1-A20F-F4CA977D5643}
(ZoneChess Object) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/Chess.cab57176.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48}
(Minesweeper Flags Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.
cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{366A426D-B05E-
4D71-8C1C-3B6555C7B649}: NameServer = 41.221.20.244
213.140.2.21
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL
Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program
Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software -
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software -
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner -
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
Je pense en avoir déjà un de pare feu et il est activé(ce que j'ai vu sur centre sécurité)
Je suis allée sur le lien suivant et j'ai vu qu'il y avait une possibilité de tester son firewall ,puis faire ce test sans risque et est-ce gratuit?
Zone Alarm Tuto et lien de téléchargement ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
Testez votre firewall
J'attends ta preponse pour commencer par ça si c'est necessaire ,puisque c'est ce que vous suggerez en premier.
Désolée d'être trop lente à la dettente ,je suis completement unculte dans le domaine,mais vous en faites pas assez bonne eleve.
A+
Est ce qu'il y aurait une consigne à ce sujet?
Ces téléchargements dois-je cliquer sur enregistrer dans le burreau ou faudra-t-il les executer lors du telechargement?
Autre chose, Pour celui ci ,ce n'est pas indiqué s'il est gratuit ,l est-il ?
* AVG AS
AVG anti spyware
Merci
A+ quand vous pourrez...
Très bien j 'execute alors. Je vais déjà tester le firewall¨ que j'ai via le lien malekal. Pour ce qui est de la barre d'outil ?Je parlais de celle qui est installée sur mon pc en même temps que celle d 'internet explorer. J'ai essayé de la copier pour vous monter ,mais ça ne marche pas le copier coller.
Je repasserai pour dire ou j'en suis .
Merci
A+
Voici le rapport de bitdefender scan
BitDefender Online Scanner
Scan report generated at: Wed, Dec 05, 2007 - 18:41:47
Scan path: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;
Statistics
Time
00:18:21
Files
61034
Folders
2192
Boot Sectors
8
Archives
908
Packed Files
4357
Results
Identified Viruses
1
Infected Files
1
Suspect Files
0
Warnings
0
Disinfected
0
Deleted Files
0
Engines Info
Virus Definitions
880343
Engine build
AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)
Scan plugins
14
Archive plugins
38
Unpack plugins
7
E-mail plugins
6
System plugins
1
Scan Settings
First Action
Disinfect
Second Action
Delete
Heuristics
Yes
Enable Warnings
Yes
Scanned Extensions
*;
Exclude Extensions
Scan Emails
Yes
Scan Archives
Yes
Scan Packed
Yes
Scan Files
Yes
Scan Boot
Yes
Scanned File
Status
F:\MyPictures.exe
Infected with: Win32.Worm.Outla
F:\MyPictures.exe
Disinfection failed
F:\MyPictures.exe
Delete failed
Autrement ,j'aimerais te signaler ceci à propos du fichier Windows\system32\taskmger.com ,je n'ai pas trouvé celui-ci à l'étape:
Démarrer > Executer > cmd
Saisis 'taskkill /im taskmger.com' .Je reçois un message comme quoi Windows ne trouve pas 'taskmger.com'.Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. En fait je reçois le meme message a chaque demarrage et je dois toujours cliquer sur ok pour continuer.
Autrement j'ai bien trouvé C:\WINDOWS\system32\notepas.exe et je l'ai supprimé .
Je ne sais pas si c'est important , je t'informe que pendant le demarrage sans echec je l'ai fait sans support réseau donc hors connexion.
Voila ou j'en suis je vais masquer les fichiers protégés du sysyteme d'exploitation ,je relance Hijackthis! et je poste le nouveau rapport tout de suite.
Je ne sais plus comment faire pour avoir un nouveau rapport sur hijackthis.
Que dois relancer?
Scan saved at 20:07:35, on 05/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe taskmger.com
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\MESSEN~1\YAHOOM~1.EXE" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {E6187999-9FEC-46A1-A20F-F4CA977D5643} (ZoneChess Object) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Chess.cab57176.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{366A426D-B05E-4D71-8C1C-3B6555C7B649}: NameServer = 41.221.20.244 213.140.2.21
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
Je viens effectivement de trouver dans le gestionnaire de taches w:
Nom de l image : taskmgr.exe
Nom utilisateur : administrateur
2100 ko
Est-celui ci ? Je n 'ai pas tres bien compris la demarche du monsieur de la page lien à propos de cette fameuse
"la commande « taskkill /IM notepad.exe /F"
as tu une explication plus simple s'il te plait?
Merci
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5