Problème chapitrage Samsung DVD-HR753

sayuki25 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Stevando -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un graveur de salon avec disque dur Samsung DVD-HR753. Pas de problème particulier si ce n'est le suivant: impossible de chapitrer mes enregistrements sur disque dur. Je sélectionne pourtant bien l'option: créateur de chapitres => oui dans le menu de configuration mais il ne crée pas les chapitres dans mes enregistrements. Ce qui fait que je suis obligé d'utiliser l'avance rapide pour rejoindre une scène du film (embêtant quand on a regardé la moitié d'un film la veille et qu'on planifie de regarder le reste le lendemain...). Quand un film fait 2 heures, on est obligé de se taper la moitié du film en avance rapide...Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Pouvez-vous me tenir au courant? Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

titoune95 Messages postés 1 Statut Membre 3

Bonjour,

J'ai un petit problème mais que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs essais.
Pouvez m'indiquer la démarche à suivre pour pourvoir graver sur un DVD RW depuis le dissue dur de mon Samsung HR753. Mon DVD RW est bien formater. Y'a t-il une marque particulière pour le DVD RW ou autre? Je pense que mon problème provient soit d'un paramétrage que j'aurais mal fait dans la configuration de mon système ou soit que les DVD RW de marque verbatin ne sont pas adaptés.

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
titoune
3
sonny

j aile meme probleme et aucune reponse . samsung m a repondu que ca ne marche que sur les dvd-rw mais j ai essaye et ca ne marche pas non plus
0
sayuki25

Hello, j'ai moi-même eu la même réponse de Samsung... Et j'ai essayé des dvd-rw. Là, ça marche, mais seulement en enregistrement direct. Fais un essai. Bien sur, ça ne résout rien du tout car si on transfère du disque dur à un dvd-rw, les chapitres ne se font pas non plus... La seule solution, c'est de rester obligatoirement devant le film pour couper les pubs au moment venu, génial... merci Samsung... franchement, je suis très déçu, j'avais hésité entre un Sony et un Samsung et vu que mon LCD est de marque Samsung, j'ai penché finalement pour cette dernière marque... mal m'en a pris. J'avais il y a plus ou moins 2 ans, un graveur dvd avec HD de chez Philips et tout se faisiait automatiquement (chapitres,...) alors je pensais sincèrement qu'un graveur récent de chez Samsung aurait suivi l'évolution... Mal m'en a pris. Alors, finalement, je cherche une solution via le PC. En fait, la seule solution serait de faire un montage sur le disque dur (couper les pubs), graver sur un dvd-rw, ripper le dvd sur le disque dur d'un PC et l'éditer avec un programme qui réinsérerait automatiquement des chapitres pour finalement regraver via le PC sur un dvd-r ou +r (merci Samsung...). Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé un tel programme qui couperait automatiquement le film en chapitres (de 5 minutes par exemple). Si quelqu'un peut nous aider... merci d'avance et encore merci Samsung pour la publicité mensongère (les défauts sont très bien cachés...)
0
Stevando

Salut pourrais-tu me donner ton adresse email, toi qui possède un HR-773
Pcq mon ordi refuse de lire, les DVD graver avec mon HR-773
Y a t il une méthode de gravure ? Une option à activer ? Ou une façon de procéder quelconque ?
Merci de bien vouloir m'aider
0
FireTeam

Salut j'ai pas testé le chapitrage parce que pour l'instant j'ai un problème au niveau de l'enregistrement. j'arrive à enregistrer en direct mais pas depuis la liste programmée. Vous auriez une solution??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FireTeam

Par ailleur lorsque je programme un enregistrement, à l'heure où il doit se declenché, j'ai la petite horloge rouge qui clignote. NORMAL OU PAS ???
0
odinh

Bonjour,
J'ai eu ce problème lors de la programmation d'un enregistrement et il est indiqué page 72 paragraphe 7 du manuel d'instructions :

7. Coupez l'alimentation pour terminer le réglage de l'enregistrement programmé. L'enregistrement programmé ne fonctionne pas lorsque l'appareil est sous tension.

Il faut appuyer sur le bouton standby/on.

Et cela fonctionne.

Salutations.
0
wario7

salut
j'ai acheteé un graveur samsung dvd hr753
et quand je grave un dvd
je ne sais pas le lire sur un autre lecteur de salon,ni portable et meme pas sur le pc
mais le et bien gravé car je le lit sur le graveur
merci
0
chaumi

ton problème est assez simple il faut après g ravage retourner en mode DVD et allez dans disque et le finaliser.
0
titeuf....

J'ai ce graveur egalement....
AVez vous pensé à finaliser le DVD avant de l'ejecter?
J'avais oublié hier et il s'est produit la m^me chose....
0
manou

Bonjour, j'ai un Samsung depuis ce matin, et impossible de faire des chapitres ni d'enregistrer en programment et j'ai l'horloge rouge qui clignote. Par contre que ce soit undvd+r ou un DVD-R , j'arrive à lire. Alors, aidez-moi, je suis dans la panade, comme on dit chez nous. Merci
0
greg.stephen

Une petite astuce pour contourner le BUG du chapitrage:
creer des signets a la lecture en appuyant sur marker.
Il les reporte en les gravant sur un DVD-RW aussi.

Model utilisé => HR755

Parcontre pour le record; as tu essayé de programmer un enregistrement sur HDD pour voir?
Verifie bien que l'horloge soit correcte.
Et de bien appuyer sur OK pour valider ton enregistrement.

Ensuite ne pas oublier de formater un DVD-RW en mode V cplus sur.
ET de le finaliser avant de le mettre dans une autre platine DVD.

@+
steph
0
mullernard

bonjour a tous! je possède un graveur de dvd hr753,l'heure se déprogramme seule en mode auto ,quelqu'un a t il la solution ou la cause.....merci
0
Lefrance

Il y a une mise à jour sur le site de sasumg!

https://www.samsung.com/my/support/

Je ne l'ai pas encore acheté.

Francis
0
Pseudo

Salut ...

A priori la MaJ passe sans problème ...

Juste une chose, quelqu'un peut il me donner le texte qui s'affiche a l'ecran lors de la detection du nouveau Firm sur le DVD avant le lancement du flash ?

Merci
0
sayuki25

Hello,

Je ne me souviens pas trop du texte mais ce que je peux dire, c'est que la mise à jour ne résout toujours pas le problème du chapitrage...
0
Pseudo

Salut ...

J'ai pas testé la fonction chapitre ... sir pas mal de Forum il se dit (données la aussi SamsunSAV) que ca ne fonctionne que sur DVD et pas sur DD !

Pour la fonction Timeshift, chez moi ça ne fonctionne que pour les programme Hertziens ... !!! Dommage !!!

@+
0
greg.stephen

Une petite astuce pour contourner le BUG du chapitrage:
creer des signets a la lecture en appuyant sur marker.
Il les reporte en les gravant sur un DVD-RW aussi.

Model utilisé => HR755

@+
steph
0