Problèmes connexion

youbmachine Messages postés 5 Statut Membre -  
youbmachine Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je suis victime d'un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre et qui dure depuis 1 à 2 semaines.
Donc comme tout les après-midi en revenant des cours j'allume mon pc. Jusque là tout va bien je démarre correctement ma session. Donc comme d'habitude msn démarre, eMule démarre, SoulSeek démarre et Firefox va très bien (...pour le moment).
Seulement depuis 1 semaines ou 2, et ce je ne sais pour quelle raison, au bout de vingt minutes de recherche sur Firefox, ce dernier m'indique un message : "Connexion réinitialisée". Donc je me casse la tête depuis une semaine pour savoir pourquoi tout fonctionne sauf la naviguation internet. et ça ... c'est le premier problème.
Deuxième problème. En chipotant dans Démarrer>Panneau de configuration> Connexion réseau, je me suis rendu compte du deuxième problème. Dans cette fenêtre j'ai deux connexions : connexion réseau et connexion internet. La connexion réseau est bien active par contre il m'indique que la connexion internet est déconnectée (et ce même si firefox fonctionne comme à l'instant où j'écris par exemple) et quand je fait "clique droit"> se connecter, il indique déconnecté tout le temps et m'indique que je suis connecté dans une petite fenêtre.

Enfin y aurait-il quelqu'un pour résoudre ce problème? Parce que ça devient bien ennuyant de redémarrer le pc tout les heures pour aller sur le net 20 minutes là.

Voilà merci aux âmes charitable qui passeront ici =)

4 réponses

toto

Bonjour,

Tout d'abord je ferais une mise à jour de ton anti-virus puis de ton ad-aware ou spybot puis je lancerais un scan complet.
et là tu verras si tu n'a pas un cheval de troie, ou trojan, ou script, ou ActiveX.
En version trial tu peux télécharger TUNE uTILITIES 2007; mettre à jour et lancer les différents modules qui peuvent t'aider.

Tu peux aussi relancer une restauration d'XP avant ton problème mais j'ai des doutes...

J'espère que cela fonctionnera sinon...

Tiens moi au courant.

cordialement

toto
0
youbmachine Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

merci pour ton conseil j'ai lancé tout ça et je trouve encore quelques petits trojans.
Pour le moment le problème est encore fort présent mais bon tant que les anti-virus trouvent des bidouilles ben je laisse comme ça.
Par contre j'ai pas de point de restauration avant le problème malheureusement.
Sinon est-ce que quelqu'un pense qu'un formatage pourrait être la solution ou pas du tout?

Merci =)
0
toto

Bonjour,

effectivement un formatage va tout ÉLIMINER y compris tous les logiciels, drivers, etc

Il existe un petit logiciel MYDRIVERS qui permet de faire une sauvegarde de tous les drivers que tu sauvegarde soit une autre disque dur soit sur une clé USB ou un cd rom que tu aura enregistré.

Assure toi aussi que tu as tous les CD d'installations.

Une fois tout cela, tu peux formater

Voila bon courage
0
youbmachine Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

merci pour ton conseil et le filon de Mydrivers je connaissais pas =)

En fait, j'ai réussi à récupérer ma connexion en chipotant mais le prob' c'est que je ne sais plus à quoi j'ai touché et maintenant, j'ai ma connexion qui va très bien mais j'ai découvert deux petits problème...

D'abord apparemment quand je vais dans Firefox et que je regarde la configuration de mon modem, je peux faire un "Check Connectivity". Le problème est l'apparentement je n'arrive pas à me connecter aux serveurs DNS. Comment pourrais-je rétablir cette connexion?

Puis deuxième petite chose avant mon tout premier problème de connexion, j'avais dans mon panneaux de configuration dans "connection réseaux" deux connections, une pour être connecté au réseau local donc je suppose vers mon modem et puis une deuxième connection dans laquelle je pouvais ouvrir les port pour eMule ou SoulSeek mais cette dernière a disparut est qu'il y a moyen de la rétablir pour réouvrir les ports?

Merci
0