Disques Durs

Fermé
Shaft - 29 déc. 2001 à 19:45
 lev - 5 janv. 2002 à 14:56
Salut.

G quelques difficultés a faire reconnaitre mes 2 DD au demarrage.

Le 1er DD est reconnu, le 2eme aussi qd il n'est pas branché en meme temps que le 1er.
Si ils sont branchés en meme tps c toujours le 1er qui est reconnu.
G branché le 2emeDD sur le 1er port de la nappe et le 1erDD sur le 2eme port... c le 1er qui est reconnu et le 2eme n'est pas vu.
Se sont des disques SCSI, je n'ai pas de jumpers a configurer.
Je ne sais pas si c un cas interressant pour vous, car cela fait longtemps que je regarde évoluer votre site, vous êtes plûtot calé, et c la 1ere fois que je vous contact.
Pouvez vous m'aider ? je suis plutot novice.

3 réponses

Salut, j'ai un problème similaire, je me bats avec deux DD Scsi pour y installer NT4, mais j'ai passé l'étape dont tu parles. T'es sûr qu'il n'y a pas de jumpers sur les DD (il y en à tjs sur des scsi, enfin, je crois ...)
Les périphériques scsi ne peuvent jamais porter le même numéro ID, si c'est le cas, un des deux ne sera forcément pas vu. T'as déjà été voir sur le site du constructeur des DD ?
0
je te remerci pr les infos, je v vérifier pr les ID.
non je ne suis pas aller sur leur site.

happy new year!!
0
tu avais raisons qd je branche les disques ils ont tous les 2 le même ID# 0, sur la carcasse du 2emeDD il ya marqué ID#6, comment faire pour que le bios reconnaisse le n° ID?
0
Soit plus précis...
Quelle type de carte (UW ou U2W ou U360 ...)
Quels disques sur quels ID etc ...
0
Oui, et j'insiste, vas voir sur le site du constructeur des DD, en général tu y trouves les descriptifs complets (l'emplacement des jumpes, les configs pour l'attribution des #ID scsi, etc). Une fois les jumpers correctement placés, lors du démarrage tu entres dans un menu SCSI (avec CTRL + A) là tu auras plusieurs options et tu pourras vérifier quel dd est reconnu et avec quel ID.
Bon amusement ...
0